Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Salaire contrat d'apprentissage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je voulais juste savoir quels étaient les salaires moyens durant un contrat d'apprentissage pour BTS Informatique de Gestion (2 semaines de travail par mois)

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Tu trouvera la grille de salaire minimum ici:
http://www.web-ig.com/alternance_initiale.php

Ensuite tu peux toucher plus. Personnellement pour mon diplôme à Bac+4 j'étais à un peu plus de 1000€ net.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

et si t'es un planqué de chez france telecom opu de l'arméer tu touche mieu que dans les entreprises normales Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 08:06 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
et si t'es un planqué de chez france telecom opu de l'arméer tu touche mieu que dans les entreprises normales Wink

Exact Wink
Je parle en connaissance de cause.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

ou si tu es comme moi et que tu fait pas mal de deplacement sur site distants, tu gonfle les notes de frais Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
ou si tu es comme moi et que tu fait pas mal de deplacement sur site distants, tu gonfle les notes de frais Very Happy

Pas de notes de frais moi quand j'étais chez FT. Juste ma carte orange remboursée à 50% (alors que j'avais la carte imagin'R qui était déjà à 50% de la valeur d'une carte orange).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

-


Dernière édition par Akita le Mar 16 Mai 2006 - 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Akita a écrit:
Salut,
Ca tombe pas mal, peut-être que j'aurais une possibilité chez France Telecom ! Very Happy Vincent, tu as taffé ou exactement à France Telecom et quel était ton rôle ?

A+++ Smile Akita

Unité de Supervision et d'Exploitation Informatique de Nanterre (je sais pas si ca existe encore en tant que tel), et j'étais dans le Pôle d'Expertise des Outils de Mesure de la Performance (j'adore le nom, c'est pour ca que je le mets en entier) qui a été créé pour mon équipe. J'étais sur le projet Witbe (on a monté une plateforme complète Witbe au sein de l'intranet), et j'avoue que j'ai bien kiffé le projet.
Et toi c'est pour où ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

-
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Tu trouvera la grille de salaire minimum ici:
http://www.web-ig.com/alternance_initiale.php

Ensuite tu peux toucher plus. Personnellement pour mon diplôme à Bac+4 j'étais à un peu plus de 1000€ net.


Cette grille est-elle toujours d'actualité ?

En effet, d'après mes sources ce serait plutôt :

1ère année / 2ème année
16-17 ans -> 25% / 37%
18-20 ans -> 41% / 49%
21 ans et + -> 53% / 61%
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Leakcim03 a écrit:
En effet, d'après mes sources ce serait plutôt

Quelles sont tes sources ? Histoire de pouvoir faire la comparaison et mettre à jour si besoin.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, eh bien c'est une amie qui est en BTS AG mais ça doit pouvoir se trouver sur le net aussi.

Cependant, on pourrait tout simplement demander à ceux qui sont en BTS IG alternance, pour être sûr... Pis ça permettrait de voir si y'a des entreprises qui paient plus que le minimum !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 - 23:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ça :
http://www.ifa-salvi.fr/contrat-apprentissage.html
http://etudes.agilis.fr/pages/bts_ig.php

J'avais trouvé d'autres sites mais je n'ai plus les liens. Ce que j'en ai retenu, c'est que pour 18 à 21 ans, un coup c'est 41% pour la 1ère année et 49% pour la deuxième, un coup on dit 50% pour la 1ère et 60% pour la 2ème, et encore, j'ai aussi trouvé 65% pour les 2 ans.

Donc : Qui croire ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 - 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Y'en a pas un en BTS IG alternance actuellement qui serait capable de répondre ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Leakcim03 a écrit:
Shocked Y'en a pas un en BTS IG alternance actuellement qui serait capable de répondre ?


il n'y a pas de règle mais ton premier lien semble correspondre aux salaires minimaux

http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/grille_salaires_4349.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Quelles sont tes sources ? Histoire de pouvoir faire la comparaison et mettre à jour si besoin.


Donc, oui Vincent, il faudrait surement mettre à jour... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Leakcim03 a écrit:
Shocked Y'en a pas un en BTS IG alternance actuellement qui serait capable de répondre ?

Si, mais j'ai une convention collective sympa avec les apprentis, et j'ai 5% de plus offerts gracieusement par mon tuteur Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, j'ai mis à jour la page.
C'est dommage, parce que ma grille de salaire était plus élevée Confused

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

On est beaucoup en contrat de professionnalisation... pas du tout les mêmes grilles...
Je suis à 55% jusqu'à mes 21 ans (en mai Crying or Very sad ) et je n'ai eu aucune augmentation entre ma première et ma seconde année...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leakcim03
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
On est beaucoup en contrat de professionnalisation... pas du tout les mêmes grilles...
Je suis à 55% jusqu'à mes 21 ans (en mai Crying or Very sad ) et je n'ai eu aucune augmentation entre ma première et ma seconde année...


Quelles sont les différences entre Contrat de professionnalisation et Contrat d'apprentissage pour le BTS IG (a part les grilles de salaires...) ?
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/publics_jeunes/contrat_professionnalisation_3125.html
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/publics_jeunes/contrat_apprentissage_383.html

Shocked C'est quand même bizarre tout ça, je comprends pas : y'en a qui sont embauché avec 41% et d'autres, qui bénéficie d'un contrat de professionnalisation avec 55% ou 65% suivant les cas...

Donc dununfolette, tu ne dispose pas d'un Baccalauréat professionnel ou équivalent, sinon tu serais à 65%, n'est-ce pas ?

Vincent a écrit:
Voila, j'ai mis à jour la page.
C'est dommage, parce que ma grille de salaire était plus élevée

Bah, en fait faut voir si faut préciser Contrat Apprentissage ou Contrat Professionnalisation parce que là j'suis perdu moi...


EDIT :
D'ailleurs, j'ai ouvert un post (| Contrat d'Apprentissage/Contrat de Professionnalisation |) pour éviter de faire du hors sujet sur ce post. Pis comme ça, ça sert à tout le monde et pas qu'à moi... Wink
http://www.web-ig.com/forum/3071_0-contrat-d-apprentissage-contrat-de-professionnalisation.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum