Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Organisation des posts Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Cher administrateurs de Web IG,

Je viens soumettre une idée, même si je pense qu'elle a déjà été abordée mais bon cela ne coûte rien.

Car je vois de plus en plus de personne demandé si leur PTI conviennent bien aux attentes du jury, la façon de présenté l'épreuve oral ect.....

Je pense, qu'il faudrait pour chaque catégories ( PTI, feedback ect... ), indiquer sur quelques postes uniques toutes les meilleurs remarques, et les indications à fin que les nouveaux ne se perdent pas, et d'éviter de multiple doublons et de répondre 10 fois la même chose aux nouvelles personne.

En gros un FAQ mais par catégories et de les intégrés dans leur catégories respectives, et de supprimer tout post de personne ne se donnant pas la peine de lire les avis que chacun nous nous efforçons à répondre gentiment et le plus complet possible.

Cordialement, Micko
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 - 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tout à fait raison.
Dans la plupart des rubriques on essaie déjà de faire ca en mettant les topics les plus représentatifs sous forme de "Post-It", histoire qu'ils soient vus en premier, évitant donc les nouveaux de faire des topics en double.

Si tu vois des topics existants qu'il faudrait éventuellement "postiter", tu peux les indiquer ici, et on s'en chargera.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 - 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bas dans la partie PTI par exemple créer ces post-it par exemple :

- Compétences PTI
- tableaux compétences PTI DEV
- tableaux compétences PTI Réseaux
- Explications des différences compétences ( matériel par exemple)

- Tout ce qu'il faut savoir sur les PTI
- Présentation de la PTI ( les rapports de 4 pages)
- Présentation oral de la PTI ( support, façon de les présentées, ect...)
- Le minimum pour une PTI ( nombre de compétences ect...)
- ect...

- Les meilleurs tuto pour réaliser les PTI
- Liste de site


Voilà un exemple de quelque post-ip, qui représenterait déjà les 3/4 des demandes dans cette catégorie, et donc supprimé tout post où la réponse se trouve déjà dans c'est thème, car la fonction "recherche " est pas ce qu'il y-a de plus pratique, et ça évitera de nous répéter chaque année lol, et même encore à l'heure actuel.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Et aussi imposer pour les aides des PTI, de mettre dans le titre [PTI DEV] pour une PTI développement et [PTI RES] pour une PTI réseau, car perso je suis en ARLE, je ne peux donc pas aller aider pour des PTI développement, et ça me saoule de tomber sur des topic sans savoir directement quel est l'option (ARLE ou DA) du membre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ces choses là sont plus ou moins en place (les compétences PTI en particulier) mais les gens ne suivent de toute façon pas ce qui est demandé...

C'est à se demander si tout le monde lit la charte d'utilisation et les différentes infos qu'il y a sur le forum Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien vrai :/ , mais je pense que dans ce cas il faudrait bloquer le post et d'indiquer d'aller lire les informations au bous de 10 ou 20 post bloquer et supprimer les gens feraient peut être l'effort.

Mais concernant les réponses personnellement, il y-a certaine informations qui sont vraiment dur à trouver, c'est pour cela que j'avais suggéré de faire en quelque sort des Tutos avec les questions les plus souvent postées par catégorie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'on fera un peu de ménage cet été quand ca sera calme.
Tes idées de création de topics récapitulatifs sont bonnes. Certains existent déjà, certains sont bien planqués dans le forum, et y'en a surement aussi certains à rédiger.

Faut que je vois pour éventuellement faire des modifications sur le forum afin de pouvoir créer des sous-forums (c'est pas en natif sous phpBB2), ce qui permettrai de faire par exemple des sous-forums pour les avis sur les PTI, sans pour autant rajouter une nouvelle rubrique. Faut que ca reste lisible.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Oui cet été le ménage sera plus facile à faire, surtout que chaque année c'est les même questions qui reviennent donc ça sera plus facile pour chacun pour trouver les informations qu'ils veulent Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Naveed123
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Faisalabad

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

indiquer sur quelques postes uniques toutes les meilleurs remarques, Embarassed Embarassed

_________________
http://www.braindumps.net/CCNP-tests.htm
http://www.juniper.net/
http://www.uchicago.edu/
http://en.wikipedia.org/wiki/Juniper_Networks
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum