Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bac,puis année "sabbatique" s'inscrire en BTS IG? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vous explique mon cas,j'ai obtenu un Bac STG en Juillet Dernier,j'ai mal été conseillé au niveau des différents BTS,et j'me suis retrouvé dans un BTS Commercial loin du secteur auquel je m'attendais,du coup j'ai arreté parce que sa me plaisait pas du tout,j'aimerais pouvoir m'inscrire en BTS IG pour la rentrée 2010/2011,est-ce possible selon vous?

Coté mathématiques j'oscille entre 5 et 6 de moyenne je suis assez mauvais en maths,par contre les autres matières je gère assez bien en écodroit et anglais,meme en francais

Si c'est possible d'envisager un BTS Info,lequel me conseillerez vous IG ou IRIS??

Merci d'avance

Moha
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Tout depend ce que tu veux faire ^ ^ IRIS .. c'est plus acces industriel alors que IG .. c'est plus acces .. entreprise =P et IG tu peux ensuite faire beaucoup de chose !alors que IRIS .. c'est assez restreint .. ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai toujours entendu dire que le BTS IRIS il fallait avoir un bon niveau en mathématique par rapport à l'IG.

Dans tous les cas les mathématiques que l'on fait en BTS ne sert pas pour l'informatique !

En informatique pour ma part dans mon boulot cela se résume (en développement) =>
- Additionner, soustraire, multiplier et diviser
- Calculer des pourcentages

------------------------------------

Les mathématiques servent pour la 3D, mais là tu as le temps de te plonger dans les bouquins.

En réseau il faut connaitre les puissances de 2 jusqu'à 12 voir plus si tu veux, savoir faire des divisions de maternelle (oui oui sans rire), des soustractions (de maternelle encore) ==> la calculette étant interdite à l'étude de cas en BTS IG en tout cas donc tu t'amuses à tout faire à la main.

Pour finir sur les maths dans certains cela peut aider pour limiter le nombre d'opération à la machine et donc rendre un logiciel plus performant (je me place coté développeur ici), dans le cas du réseau j'ai jamais entendu un de mes collègues avoir utilisé en entreprise du Rubik's cube par exemple !

------------------------------------

BTS IG j'en suis content après je ne connais pas le BTS IRIS, mais dans les 2 cas tu peux poursuivre des études en licence, IUT ou en école d'ingénieur.

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Euh, je suis d'accord que dans les matières informatiques les bases en maths suffisent, par contre il faut pas oublier le cours de maths en lui-même. Là on fait grosso modo le programme de terminale ES il me semble... Alors ok c'est pas la matière la plus importante et on peut s'en sortir même en étant nul en math (surtout si tu gère bien dans les autres matières générales), mais il faut quand même le savoir ^^

Sinon, par rapport à ta question, Moha, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas faire BTS IG ou IRIS (pour la différence entre les deux, je laisse la parole à ceux qui savent). Si tu as fait un tour sur le reste du forum, tu as pu voir qu'on est nombreux à avoir un parcours atypique. L'important c'est d'être motivé et de trouver un lycée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis entièrement d'accord pour les maths ^^.

Je disais ça car ce n'est pas la matière favorite de "Moha93Vip", pour les maths c'est un critère de poursuite d'étude.

Et le niveau est bien celui de ES.

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour vos avis & vos conseils sa m'a rassuré Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dartha
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS

Messages: 3

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
Tout depend ce que tu veux faire ^ ^ IRIS .. c'est plus acces industriel alors que IG .. c'est plus acces .. entreprise =P et IG tu peux ensuite faire beaucoup de chose !alors que IRIS .. c'est assez restreint .. ^ ^


Et pourtant IRIS, tu as beaucoup de débouchés, faut arrêtez de croire que c'est restreint et qu'on peut faire beaucoup moins de choses qu'avec un BTS IG.
Surtout pour une poursuite d'études, de nombreuses écoles préfèrent prendre un IRIS qu'un IG.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bof, tu peux faire une prepa ATS, ecole d'ingé, une miage, une licence pro etc..

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Dartha a écrit:
wolfs1989 a écrit:
Tout depend ce que tu veux faire ^ ^ IRIS .. c'est plus acces industriel alors que IG .. c'est plus acces .. entreprise =P et IG tu peux ensuite faire beaucoup de chose !alors que IRIS .. c'est assez restreint .. ^ ^


Et pourtant IRIS, tu as beaucoup de débouchés, faut arrêtez de croire que c'est restreint et qu'on peut faire beaucoup moins de choses qu'avec un BTS IG.
Surtout pour une poursuite d'études, de nombreuses écoles préfèrent prendre un IRIS qu'un IG.


c'est pas vrai .. mais ce n'est pas faux ^ ^ Surtout ceux qui viennent de STI .. le savent (on en a beaucoup dans la classe) le bts IRIS c'est pour l'industrie .. donc suivant ce que tu veux faire .. il faut choisir entre les deux mais .. il y a beaucoup plus d'entreprises qui cherchent des developpeurs d'applications/web .. surtout en ce moment dans les grandes villes .. les stages sont plutot facile a trouver

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

J'me suis beaucoup renseigné sur ces 2 bts,et mon choix se tourner vers le BTS IG,les voeux sur admission post-bac commence dès mardi,je sais que le BTS IG sera énormément demandé et que je passerais après ceux qui obtiendront leur bac mais j'ai quand meme l'intention de mettre 12 BTS IG,car c'est vraiment ce que je veux faire après de bons mois passé a méditer sur mon orientation et me documenter sur ce BTS,j'espère vraiment qu'une école me prendra en BTS IG Confused

J'ai juste une question encore,j'ai quelques connaissances en HTML et PHP,photoshop et quelques autres logiciels,est-ce bon de le préciser dans la lettre de motivation admission post-bac ou ce n'est pas nécessaire selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raya
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 80
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pour HTML et PHP je pense que tu peux le mentionner. Ça montre que tu fais des choses par toi-même, c'est pas mal. Pour Photoshop, je sais pas si ça vaut le coup.

Bon courage pour les inscriptions (mais t'inquiètes pas trop non plus, tu a tes chances ^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

photoshop c'est un très très bon logiciel, marquer dans son CV qu'on le maitrise est une très bonne chose mais il faut le prouver

Par contre réussir cela dans la lettre de motiv là c'est quand même chaud!!
tu peut rester un peu dans le vague en expliquant que tu aimerais faire ce BTS qui te semble être la continuité de tes études et de ta passion de l'informatique=> et là tu introduit le fait que tu crée des sites web depuis pas mal de temps, explique que tu es autodidacte et que tu as une soif de savoir !


Laughing

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 00:44 Répondre en citantRevenir en haut

Raya a écrit:
Pour HTML et PHP je pense que tu peux le mentionner. Ça montre que tu fais des choses par toi-même, c'est pas mal. Pour Photoshop, je sais pas si ça vaut le coup.

Bon courage pour les inscriptions (mais t'inquiètes pas trop non plus, tu a tes chances ^^)


Merci beaucoup sa rassure un peu après tout ce que j'ai pu lire de négatif Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

zolouphay a écrit:
photoshop c'est un très très bon logiciel, marquer dans son CV qu'on le maitrise est une très bonne chose mais il faut le prouver

Par contre réussir cela dans la lettre de motiv là c'est quand même chaud!!
tu peut rester un peu dans le vague en expliquant que tu aimerais faire ce BTS qui te semble être la continuité de tes études et de ta passion de l'informatique=> et là tu introduit le fait que tu crée des sites web depuis pas mal de temps, explique que tu es autodidacte et que tu as une soif de savoir !


Laughing


Merci beaucoup tu m'a inspiré pour la lettre de motiv' ,vous etes vraiment tous sympa les membres de Web-IG Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 01:53 Répondre en citantRevenir en haut

je me demande encore j'ai pu ne pas m'inscrire avant!
c'est vrai qu'on est cool ici Very Happy Very Happy

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Moha93Vip
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pris au Lycée Louise Michel a Bobigny sur mon premier vœu Very Happy Trop Content Very Happy Merci a vous encore pour votre aide,vous êtes géniaux Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ai une question, dans votre cas, comme vous avez arrêté votre BTS, c'est compté en quelques sortes comme une année sabbatique, non ? Et bien, après une année sabbatique, est-il difficile d'intégrer un BTS ? Je veux dire par là que l'on est plus vraiment prioritaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Il est évident que ceux qui viennent tout juste d'avoir leur bac seront prioritaires sur les autres.
Après, ils s'occupent des redoublants (s'ils veulent bien les reprendre).

Puis s'il reste de la place... Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux témoigner ^^
J'avais fait 2 années en fac après le bac et j'ai décidé par la suite de postuler dans quelques établissements pour un BTS IG. La plupart m'ont refusé direct (sans ajout sur une liste d'attente...) malgrés que j'avais fourni des relevés de notes très bons obtenus à la fac (du genre classé 12e de ma promo...).

Heureusement le CNED était là Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Morsula
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 137
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

badd a écrit:
Je peux témoigner ^^
J'avais fait 2 années en fac après le bac et j'ai décidé par la suite de postuler dans quelques établissements pour un BTS IG. La plupart m'ont refusé direct (sans ajout sur une liste d'attente...) malgrés que j'avais fourni des relevés de notes très bons obtenus à la fac (du genre classé 12e de ma promo...).

Heureusement le CNED était là Very Happy

Arf, ça ne me rassure pas Crying or Very sad

Est-ce qu'ils t'ont aussi demandés une lettre de motivation + les relevés de notes du lycée pour étudier ton dossier ?

_________________
Morsula
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum