Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bac,puis année "sabbatique" s'inscrire en BTS IG? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui la totale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Coco92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Morsula"][quote="badd"]Je peux témoigner ^^
J'avais fait 2 années en fac après le bac et j'ai décidé par la suite de postuler dans quelques établissements pour un BTS IG. La plupart m'ont refusé direct (sans ajout sur une liste d'attente...) malgrés que j'avais fourni des relevés de notes très bons obtenus à la fac (du genre classé 12e de ma promo...).

Heureusement le CNED était là Very Happy[/quote]
Arf, ça ne me rassure pas Crying or Very sad

Est-ce qu'ils t'ont aussi demandés une lettre de motivation + les relevés de notes du lycée pour étudier ton dossier ?[/quote]

Très bonne question. Mais c'est à dire que l'année sabbatique, quelle qu'elle soit, est déconseillée ?! Je suis un peu déçue dans ces cas là ...

Et que veux tu dire par "heureusement que le CNED était là" ? Tu as fait un BTS par l'intermédiaire du CNED, finalement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bah le truc c'est que les places sont limitées. Donc ils prennent en priorité les bacheliers, normal ... Donc oui fortement déconseillé.
Sinon oui je suis en train d'effectuer un BTS IG via le CNED Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ouai ? Parce que justement, sur un autre forum, c'est pas ce qui m'a été dit. C'est que ya un entretien avant d'être accepté. Donc après ils voient ce que t'as fait de ton année sabbatique. :/

Et ca va avec le CNED ? C'est ta 1ère année ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

L'année sabatique est mal vue. Test tu verras bien Laughing A moins que t'es eu un problème grave mais là n'est pas le sujet.
Mon année se passe bien et j'ai hate d'être en 2e année Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour ta réponse ! Même si cette année sabbatique est faite à l'étranger ?! :/ Désolée pour les questions ... Bon courage pour ta poursuite d'études ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les étudiants ne sortant pas de terminale, les dossiers sont bien étudiés, si vous avez un dossier sans gros problèmes (absences, mauvaises notes, mauvaises appréciations, ...) c'est possible. Il est important d'expliquer votre parcours depuis le bac dans votre lettre de motivation pour que le prof qui le lira comprenne votre souhait d'orientation.
Tous les ans, nous prenons des étudiants en BTS ne sortant pas de terminale (1 année en fac, dans la vie active, ...) avec parfois des profils atypiques qui réussissent bien en général.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
badd
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 289
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas directeur d'un établissement de l'enseignement supérieur ^^ Je peux pas t'en dire plus et ça doit varier d'un établissement à l'autre très certainement Wink
Merci pour l'encouragement Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Coco92
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="prof_sio"]Pour les étudiants ne sortant pas de terminale, les dossiers sont bien étudiés, si vous avez un dossier sans gros problèmes (absences, mauvaises notes, mauvaises appréciations, ...) c'est possible. Il est important d'expliquer votre parcours depuis le bac dans votre lettre de motivation pour que le prof qui le lira comprenne votre souhait d'orientation.
Tous les ans, nous prenons des étudiants en BTS ne sortant pas de terminale (1 année en fac, dans la vie active, ...) avec parfois des profils atypiques qui réussissent bien en général.[/quote]

Merci beaucoup, ce message me réconforte ! Je ne suis qu'en 1ère, j'ai encore e temps de réfléchir, c'est vrai, mais une année sabbatique à l'étranger me tente énormément, mais le BTS aussi. Et je pense que l'on est jeune, il faut en profiter. Je n'aurais plus l'occasion de faire d'année sabbatique une fois entré dans la vie active.
Merci pour votre message Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prof_sio
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 20

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Plutôt qu'une année passée à l'étranger, pourquoi ne pas envisager une poursuite d'études tournée vers l'international ? Certaines écoles proposent des formations post-bts avec plusieurs mois à l'étranger.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Coco92 a écrit:
Je n'aurais plus l'occasion de faire d'année sabbatique une fois entré dans la vie active.

Pourquoi ne pas caser cette année sabbatique après la fin de tes études mais avant d'entrer dans la vie active, dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que ça dépend fortement des établisements où tu postules.

Perso après mno bac STG Compta je suis partis faire 1 anéne à la fac option AES (administration économique et sociale) mais finalement c'était vraiment pas mon truc et j'ai arrété fin décembre.

Voulant me réorienté vers l'informatique j'ai postulé en BTS IG et j'ai étais accepté directement.
On c'est retrouvé entre 30 et 35 personnes dans la promo et maintenant en 2nd année on est 12 en réseau et l'équivalent en DA.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum