Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Grosse inquiétude... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pyxel
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 01:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour!
Je suis actuellement en apprentissage, en BTS IG 1ère année en alternance (1 semaine/1semaine) à France Telecom dans la prise d'appels pour soutien interne aux salariés.
(prise de main à distance, résolution des problèmes...)

Le problème que je rencontre, c'est que plus le temps approche, plus je m'inquiète pour mes épreuves qui se dérouleront en deuxième année. Je me suis un peu renseigné de moi-même, et mes plus grosse inquiétudes concerne la soutenance de projet et les PTI.
Confused

En effet je désire poursuivre en 2ème année avec l'option développement, et j'ai bien peur que ce ne soit pas compatible avec mon travail à l'entreprise...
En effet, prendre des appels, et avoir un chef sur le dos qui me demande de faire du chiffre...j'ai bien peur de ne pas trouver le temps, ni les moyens dans l'entreprise de traiter un sujet professionnel intéressant pour ma soutenance de projet ...
Crying or Very sad

Mais je ne désire pas changer mon choix d'option pour autant à cause de mon entreprise, qui est plus orientée réseau dans mon service...
Je veux vraiment faire du développement, car le réseau ne m'intéresse pas du tout! Sad

Je me trouve là dans une impasse. On m'a proposé de rompre mon contrat pour essayer de rentrer dans une entreprise plus orientée développement ailleurs, mais j'ai déjà eu assez de mal à en trouver une pour abandonner!

Que faire? Est-ce que je vais être handicapé en deuxième année et pour ma soutenance de projet et mes PTI? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance...
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum