Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Alternance] Inquiétude... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005 - 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé mon centre de formation pour alternance : CHALON FORMATION (71), mais celui ci n'est référencé nul part...

Il a un site internet ( www.chalonformation.com ), et ils ont le meme centre mais celui ci est : DIJON FORMATION (21). Les profs sont les mêmes, mais ce centre n'est pas référencé non plus.

Pourtant, ces centres proposent 6-7 BTS en alternance, tout çà m'a l'air sérieux, ...

Bref à Chalon l'effectif en 1ère année est de 3 pour cette année, et 5 en 2ème.

Je dois aussi trouver mon entreprise pour etre admis définitivement, ils organisent des ateliers CV et Lettre de Motivation, que j'ai fait, et que je trouve bien.

Maintenant je me demande si ce centre de formation est bon, et comment trouver une entreprise d'accueil
merci d'avance pour vo sréponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

merci... 40 personnes ki passent lire, et pas un seul ki lache un message...

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

déja on habite pas tous Dijon donc on connait pa ce centre donc calme toi on connait pas tous les établissement.

Sinon j'ai visité le site web et ca a l'air serieux si tu veux t en assurer appel ton académie et demande si cette école est référence.

Pour l'entreprise d'acceuil c'est assez dure a trouver mais avec de la motivation ca se passera bien.

Donc envoi beaucoup de cv et lettre de motivation , n'hésite pas a les relancer par téléphone et demande a ton école si ils n'ont pas une liste de contact d'entreprises.

Bonne chance dans ta recherche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci cortex je te remercie Cool

sinon ba moi le problème c ke je bosse, et que les ateliers sont pas encore en place...
Donc je tel de temps en temps... Rolling Eyes

Il est marqué sur le site qu'ils ont un réseau d'entreprises qui leur font confiance, à eux de me le prouver Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

MaKleoD a écrit:
merci... 40 personnes ki passent lire, et pas un seul ki lache un message...

Evil or Very Mad

C'est les crawlers de Google et le Mediapartners d'Adsense.
Faut que je fasse une modification pour qu'ils n'entrent pas en compte dans les stats.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

oué lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 - 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

ca reste a voir car souvent il te dise ca pour t attirer et apres c'est démerde toi pour trouvé l entreprise tout seul mais bon t'a jusqu'a quand pour trouver une entreprise ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BTSIG2ToursISCB
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 157
Localisation: tours pret des halles

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 - 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

ouai comme dit cortexxx j'ai des amis a qui c'est arrivé.

Les entreprises partenaires sa m'a fait rire quand il m'a raconter, l'ecole lui a dit que pour venir a l'ecole fallait qu'il se demerde pour trouver sa boite et que si vraiment il trouve pas elle l'aiderai.

Du coup apres xx lettres a des sociétés et quasi aucune reponses, il a chercher ailleurs car l'ecole l'a laisser dans sa mer...

Tente deja de voir l'integrite ( non pas reférenciel quoi que ) de l'ecole et cherche ta boite des maintenant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieu je pense c'est que je les appel, et si ils ont vraiment leur partenariat, qu'ils me le prouvent Wink

Je sais qu'ils m'ont demander un CV et une lettre de motivation préalablement fait à l'atelier pour mon dossier, peut etre que c'est en rapprot ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Du nouveau j'ai reçu une lettre pour qui soit disant devait contenir un document sur le contrat de professionnalisation afin d'aider à la recherche d'entreprise...

Evidemment aucun document n'est dans l'enveloppe... Ce n'est pas très sérieux, je vais devoir m'y rendre afin d'avoir un petit entretien, avant qu'il ne soit trop tard Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cortexxx
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

comme tu dis j'irais les voir et leur dire clairement que t'es quelqu'un de serieux et que t'a choisi leur écoles parcequ'elle te parait bien et que tu voudrai profité de leur partenariat avec les entreprise si il te réponde un truc du genre que c'est juste pour les meilleur éleves ou que y des probleme de recrutement chez leur partenaire je m inquieterais un peu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

BTSIG2ToursISCB a écrit:
ouai comme dit cortexxx j'ai des amis a qui c'est arrivé.

Les entreprises partenaires sa m'a fait rire quand il m'a raconter, l'ecole lui a dit que pour venir a l'ecole fallait qu'il se demerde pour trouver sa boite et que si vraiment il trouve pas elle l'aiderai.

Du coup apres xx lettres a des sociétés et quasi aucune reponses, il a chercher ailleurs car l'ecole l'a laisser dans sa mer...

Tente deja de voir l'integrite ( non pas reférenciel quoi que ) de l'ecole et cherche ta boite des maintenant.


Moi c'est plutot le contraire c'est le bahut qui a donné ma candidature à l'entreprise et sa a marché

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MaKleoD
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 71 - Le Creusot

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

jvous remercie, je tel demain matin Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum