Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2005] Etude de Cas - Réseaux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gwahan
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

De toute façon jpense que pour toutes les questions, il peuvent pas mettre tout faux ou tout bon ça dépend de plein de critère je pense :
methode, demarche....

donc si a une requete on a pas la bonne y a moyen de gratter des points un peu Very Happy

_________________
Image

Notre site du BTS : www.btsig-stsau.tk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genkryo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

ta du lui faire péter un cable au surveillant à qui tu demandais les feuilles lol
ui c'est pour quoi encore ?
pour faire du feu ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le sujet est en ligne sur la page des annales

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
recha
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai compréssé à mort , ça fait 8 pages.

sinon pour la question 2.3 , pour empecher les trames d'utiliser la ligne d'adr rézo 0.0.0.0 et d'arriver à tarbes, j'ai foutu exprès une ligne erronée du style 10.131.0.0 avec un routeur et interface bidon , com ça la trame choisira ce chemin mais arrivera jamais à destination Smile

ça a des chances de passer ce que j'ai mis ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t@z
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

recha a écrit:
moi j'ai compréssé à mort , ça fait 8 pages.

sinon pour la question 2.3 , pour empecher les trames d'utiliser la ligne d'adr rézo 0.0.0.0 et d'arriver à tarbes, j'ai foutu exprès une ligne erronée du style 10.131.0.0 avec un routeur et interface bidon , com ça la trame choisira ce chemin mais arrivera jamais à destination Smile

ça a des chances de passer ce que j'ai mis ??



Tu m'fais bien marrer toi ! Very Happy

Ca c'est de l'administration reseau avec de la rigueur !

Tro MdR

Ca va faire marrer le correcteur c'est deja pas mal tu me dira...Mais pour la méthode je pense pas que t'auras des points Laughing

....Suffisait pas juste d'enlever la route par defaut et de mettre un truc du genre 10.0.0.0/16 ???....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gomme93
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Message supprimé à la demande du membre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Maillon
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: eaubonne

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai j'aime pas du tout m'avancer sur ce genre de truc mais je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, sourtout en algo où je frole le 3 d'habitude !

Sinon au niveau du réseaux c'était normal, il y a une ou deux questions où j'ai chicoté surtout pour le VLAN où j'ai mis le niveau 3, je sais pas trop, mais bon.
En analyse j'ai mis oui déjà à la première question, je sais pas si c'était ça ... et j'ai fait une requête qui va renvoyer le chemin des pages pour lesquelles il y aura eu aucune visite. Je sais pas si c'est ça ...

Pour les deux requêtes qui fallait faire j'ai mis ça :
a)
select count (num_acces) , chemin_page_web
from log
groupe by chemin_page_web
order by chemin_page_web dsc

Et pour la deuxième je m'en souvient déjà plus !! LOL

J'espère accrocher 12 voir plus mais déjà si je perds pas de point je serai content.

_________________
I'LL BE THERE FOR YOU, 'CAUSE YOU THERE FOR ME TOO.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NelFe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

franchement sujet facile, mais j'ai bien blablaté (11pages :s)
justifier tout jusqu'au bout Smile
sinon pour les requetes sql j'ai fait le kamikaze en mettant un truc du style :
Code:
select chemin_page_web
from Log
groupby chemin_page_web
having count (ip_acces) as nombre_de_visites
orderby nombre_de_visite dsc


Code:
select nom _pays
from Plages_IP, Pays
where Pays.code_pays=Plages_IP.codepays
groupby code_pays
having count (ip_debut & ip_fin)


bon après jsuis une bille en SQL j'avais envi de faire un truc de ouf pour bien finir Very Happy

j'ai aussi précisé que le MRD etait "étrange" car pas de relations entre la table Log et les 2 autres (du moins c'est pas précisé explicitement, après j'ai cru comprendre que ip_debut et ip_fin correspondait peu etre à ip_acces...)

_________________
Image

Dernière édition par NelFe le Jeu 19 Mai 2005 - 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marfield77
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

offmax a écrit:
mes reponses sont casi les meme que toi sauf que moi dans la premiere partie j'ai été géné par le mot "dediéé pour le 1gbits pour les serveurs, resultat j'ai mis de la fibre... je c pas si c juste ou pas



Ben écoute exactement pareil que toi.
Dédiée, ça m'a saoulé, j'avais d'abord mis tout en RJ 45 puis tout changé pour le la fibre optique.
qui peut nous dire si c'est pas faux?
merci

2eme requête :
sinon pareil que je ne sais plus qui.
Assez bizarre car aucun lien entre table Log et les 2 autres.
le seul lien que j'ai trouvé entre les plages c'était avec les adresses IP, mais je ne sais pas si j'ai le droit de comparer 2 champs (ou plutot 3) qui ne sont pas de la même table.

Moi j'ai mis un truc du style :

SELECT count(*)
FROM toutes les tables
WHERE ip_access BETWEEN ip_debut AND ip_fin
AND Plages_Ip.Code_pays=Pays.Code_pays
AND nom_pays= [Quel pays?];

voilà...
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NelFe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

dédié signifie qu'il faut qu'il y ai des commutateurs (communtation de ports et donc bande passante dédiée au moment de l'échange) et pas de concentrateurs (partage de bande passante), et bien sur en 1Gbit/s

rien à voir avec de la fibre optique dsl ... :s

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marfield77
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

NelFe a écrit:
dédié signifie qu'il faut qu'il y ai des commutateurs (communtation de ports et donc bande passante dédiée au moment de l'échange) et pas de concentrateurs (partage de bande passante), et bien sur en 1Gbit/s

rien à voir avec de la fibre optique dsl ... :s


ok
mais vu qu'il n'y avait pas de contraintes de prix, on était en droit si on voulait de choisir de basculer sur de la fibre optique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

marfield77 a écrit:
NelFe a écrit:
dédié signifie qu'il faut qu'il y ai des commutateurs (communtation de ports et donc bande passante dédiée au moment de l'échange) et pas de concentrateurs (partage de bande passante), et bien sur en 1Gbit/s

rien à voir avec de la fibre optique dsl ... :s


ok
mais vu qu'il n'y avait pas de contraintes de prix, on était en droit si on voulait de choisir de basculer sur de la fibre optique.


De la fibre optique pour relier des machines à un commutateur, c'est quand même moyen.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NelFe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

mdr ouais quand meme un commutateur 12 ports fibre optique ça doit couper la peau des rouleaux !!!

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
t@z
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

marfield77 a écrit:
offmax a écrit:
mes reponses sont casi les meme que toi sauf que moi dans la premiere partie j'ai été géné par le mot "dediéé pour le 1gbits pour les serveurs, resultat j'ai mis de la fibre... je c pas si c juste ou pas



Ben écoute exactement pareil que toi.
Dédiée, ça m'a saoulé, j'avais d'abord mis tout en RJ 45 puis tout changé pour le la fibre optique.
qui peut nous dire si c'est pas faux?
merci

2eme requête :
sinon pareil que je ne sais plus qui.
Assez bizarre car aucun lien entre table Log et les 2 autres.
le seul lien que j'ai trouvé entre les plages c'était avec les adresses IP, mais je ne sais pas si j'ai le droit de comparer 2 champs (ou plutot 3) qui ne sont pas de la même table.

Moi j'ai mis un truc du style :

SELECT count(*)
FROM toutes les tables
WHERE ip_access BETWEEN ip_debut AND ip_fin
AND Plages_Ip.Code_pays=Pays.Code_pays
AND nom_pays= [Quel pays?]; fallait mettre ca dans les colones du select...

voilà...
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
t@z
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 23:27 Répondre en citantRevenir en haut

marfield77 a écrit:
NelFe a écrit:
dédié signifie qu'il faut qu'il y ai des commutateurs (communtation de ports et donc bande passante dédiée au moment de l'échange) et pas de concentrateurs (partage de bande passante), et bien sur en 1Gbit/s

rien à voir avec de la fibre optique dsl ... :s


ok
mais vu qu'il n'y avait pas de contraintes de prix, on était en droit si on voulait de choisir de basculer sur de la fibre optique.


Meme sans contraintes de prix..... => http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/14893@carte-reseau-ethernet-pci.htm

Faut pas abuser..... Very Happy (en plus sur cette carte la c'est que du 100 alors en giga....)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

t@z a écrit:
marfield77 a écrit:
NelFe a écrit:
dédié signifie qu'il faut qu'il y ai des commutateurs (communtation de ports et donc bande passante dédiée au moment de l'échange) et pas de concentrateurs (partage de bande passante), et bien sur en 1Gbit/s

rien à voir avec de la fibre optique dsl ... :s


ok
mais vu qu'il n'y avait pas de contraintes de prix, on était en droit si on voulait de choisir de basculer sur de la fibre optique.


Meme sans contraintes de prix..... => http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/14893@carte-reseau-ethernet-pci.htm

Faut pas abuser..... Very Happy (en plus sur cette carte la c'est que du 100 alors en giga....)


Et le commutateur fibre optique ? Laughing.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eratisator
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Linuxien a écrit:

1.1 : La liste du matos :

- commutateur 1 : plus de port (12 mini) et gigabit.
- câbles de catégorie 5E voire 6 (on nous dit 5 mais on sait pas lequel, donc pas pris de risques).
- cartes réseaux gigabit dans les serveurs
- changement des routeurs (ou des intefaces si faisable) pour du gigabit.
- on ne sait rien pour les serveurs de la DMZ, mais s'ils sont inclus faut voir pour le switch "commutateur" en gigabit (on ne sait quel débit il est capable de fournir).
- Pour les 100 mbits/s on les a avec les concentrateurs, mais vu que le débit divisé par le nombre de postes... et commutateur 1 en gigabit, peut être judicieux de remplacer les concentrateurs par des commutateurs gigabit.

1.2 Le VLAN :

- VLAN De niveau 1 : celui que j'ai retenu, facile de changer la configuration des ports Pareil, solution la plus simple, il est dit que tous les équipements de la salle sont reliés au meme commutateur
- VLAN Niveau 2 : impossible a cause des adresses MAC
- VLAN Niveau 3 : faisable à condition d'avoir un plan d'adressage séparé, surement pas le cas ici... et les IP, en fixe c'est jouable, même s'il y a un DHCP...

2.1 : les IP

2^3 - 2 = 6 IP. 4 utilisées donc 2 libres. Pareil

2.2 : les ping

a) pas de route pour 10.192
b) il y a une route
c) pas de passerelle par défaut pour les clients
d) passerelle par défaut => routeur Toulouse qui transmet

2.3 : Personnellement j'ai enlevé la passerelle par défaut et ajouté une route pour le 10.0 de Lyon. Simplement supprimé la route vers tarbes au niveau de RTO1... J'aurais peut etre pu faire plus propre, mais j'ai dit que c'était le résultat le plus simple et le plus rapide pour obtenir le résultat...

2.4 : alors là sans certitude... j'ai laissé le 10.192/16, laissé le 10.1.3/24, mis un 10.0.1.0/24 et mis une route unique en 10.0.0.0/8 pour toutes les autres, mais vraiment pas sûr du coup.
Ajout d'une route par défaut :
0.0.0.0 0.0.0.0 10.1.3.253 10.1.3.254
pour les lignes 2,3,4 et 5. J'ai conservé les autres lignes telles quelles.
Je pense que c'était le résultat attendu (voir la remarque à la fin de l'annexes sur la route par défaut).


2.5 : agent de relais Pareil, une relais DHCP qui analyse les diffusions qu'il recoit et les relaie si il s'agit de trames DHCP...

2.6 : alors là, question pas bien claire... j'ai mis à partir de 10.0.1.5 et exclusions des deux routeurs, ou à partir de 10.0.2.1 sans contraintes je suis même pas sûr que fallait faire ça.
10.0.0.1 - 10.0.255.254
Exclusions : les serveurs, les routeurs, le proxy, les 2 serveurs et la sauvegarde à venir. Pas pensé à parler du serveur d'impression


2.7 : réservation par adresse mac.
Idem

2.8 : autorise toutes les machines quelque soit le port à accéder au proxy.
Pourquoi port >1024... assez space comme question, je pense que ca a un rapport avec les données qui sortent du local vers l'extérieur et qui reviennent... je sais pas trop à vrai dire.
J'ai dit qu'un proxy est comme un client web : il interroge les serveurs webs sur internet depuis des ports "hauts" vers le port 80. Les ports hauts sont les ports >1024 qui sont utilisés par les applications clientes, les ports "bas" étant réservés aux serveurs.
La règle permet donc aux réponses des requetes du proxy de passer le routeur. Pas de problème en sortie puisque tout est autorisé pour le subnet DMZ


2.9 : protocole POP3 absent. Ajout d'une ligne identique à la 3 dans la table, avec POP3 et port 110.
Aucun rapport avec le protocole pop, c'était un piège. Le protocole POP est un protocole de transport de mail, utilisé par les clients de messagerie. Il est indiqué dans le sujet que le client consulte sa boite par webmail, donc par l'intermédiaire d'une page web générée à partir du contenu de sa boite. J'ai dit qu'il fallait qu'il y ait un server web d'installé sur le server de messagerie. Il suffisait donc de rejouter une regle autorisant le trafic depuis le net vers le serveur de messagerie (201.10.1.11) sur le port 80. Aucun problème de NAT puisque les adresses IP sont publiques (je l'ai pas mentionné, ca m'a pas semblé nécéssaire et c'était pas l'objet de la question. On aurait peut etre pu faire la meme chose avec HTTPS en disant que le server web l'utilisait pour le Webmail, mais je pense que le correcteur aura vu que j'ai trouvé le truc.

3.1 : liste des pages

En fait on sait pas trop... puisque on ne sait pas s'il y a une table qui contient la liste des pages... si c'est le cas oui on peut (en sélectionnant celles qui sont pas dans les logs) sinon non on peut pas.. .pareil pas sûr là.
J'ai dit non, catégoriquement : la table recence les accès ayant été faits, donc une page non visitée n'a pas généré d'accès, et n'est donc pas répertoriée. A la limite si on avait eu toutes les pages existantes dans une table on aurait pu le faire avec un NOT IN.

3.2 : ouh là, catastrophe je préfère pas en parler
J'ai mis

SELECT Count (*) AS COMPTE, chemin_page_web
FROM LOG
GROUP BY chemin_page_web
ORDER BY Compte DESC

SELECT Count (*) AS COMPTE, Pa.Nom_pays
FROM Log AS L, Plages_IP AS Pl, Pays AS Pa
WHERE Pa.Code_pays = Pl.Code_pays
AND Pl.Code_pays = ( SELECT code_pays
FROM Plages_IP AS Pl2, Log AS L2
WHERE L2.ip_acces >= Pl2.IP_debut
AND L2.ip_acces <= Pl2.IP_fin )
GROUP BY Pa.Nom_pays

J'ai pas mal galéré pour la 2eme mais ca m'a l'air pas mal


3.3 : alors là, pas un qui l'a compris de la meme facon. Pour moi c'est une histoire à cause du point et de la taille des nombres. l'utilisation sur 32 bits permet aussi de faire des opérations de soustraction et tout ça.
Idem pour les opérations, pour pouvoir retrouver une plage IP en particulier en faisant une soustraction...

3.4 : de mémoire, quelque chose comme GRANT Select ON Log TO statacces ;

4.1 : l'explication suffit de suivre l'algo
4.2 : c'est qu'un bête copier/coller de la vérification de la connexion (à peu près).

5.1 :
a) 7800 + 7200 + 6600 (sous forme de tableau) : 21600
Ben nan... Il est dit dans le sujet que les annuités seront égales chaque année... Donc remboursement à annuités constantes !
J'ai cherché à faire des équations, des suites, des calculs dans tous les sens et j'ai laissé tomber.
J'ai regardé mon cours ce soir, c'est une formule du type :
a = (V0 * i) / (1 - ((1+i)^-n))
Avec V0 = 18000 (valeur de l'emprunt)
i = 0,1 (taux)
a = annuité
n = 3 (durée)
Ca donnait 3 annuités de 7000 euros et des bananes... (me souvient plus exavtement, faites le calcul!)


b) 7500 x 3 = 22500
Les 2 solutions se valent à quelques euros pres...
Solution de l'acquisition plus intéressante

5.2 : pouah alors là, j'ai déjà pas bien pigé la question... j'ai mis nawak et j'avais plus de temps en plus.
J'ai meme pas cherché à répondre... Je voyais meme pas ou ils cherchaient à en venir...



Bref une étude de cas assez facile en ce qui concerne le réseau et surtout la partie DAGL (trop facile??)
Par contre, je trouve que cette histoire d'annuités constantes est une vrai coup de pute... J'ai rien fait en compta alors que jme suis tapé des supers note tout au long des 2 ans! J'ai un peu les glandes la dessus mais bon je pense que ca devrait aller...

Bon et puis dites moi ce que vous pensez de mes réponses !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

eratisator a écrit:

2.9 : protocole POP3 absent. Ajout d'une ligne identique à la 3 dans la table, avec POP3 et port 110.
Aucun rapport avec le protocole pop, c'était un piège. Le protocole POP est un protocole de transport de mail, utilisé par les clients de messagerie. Il est indiqué dans le sujet que le client consulte sa boite par webmail, donc par l'intermédiaire d'une page web générée à partir du contenu de sa boite. J'ai dit qu'il fallait qu'il y ait un server web d'installé sur le server de messagerie. Il suffisait donc de rejouter une regle autorisant le trafic depuis le net vers le serveur de messagerie (201.10.1.11) sur le port 80. Aucun problème de NAT puisque les adresses IP sont publiques (je l'ai pas mentionné, ca m'a pas semblé nécéssaire et c'était pas l'objet de la question. On aurait peut etre pu faire la meme chose avec HTTPS en disant que le server web l'utilisait pour le Webmail, mais je pense que le correcteur aura vu que j'ai trouvé le truc.


Euh... le port 80 est déjà utilisé par le serveur Web.
En plus, les clients de messagerie (c'était le cas ici ; il est dit qu'il veut récupérer sa paperasse par un client de messagerie) n'utilisent pas le port 80 pour le rapatriement des mails donc même si c'est pas un problème de POP3, je doute que ce soit plus une histoire de port 80 sur le serveur de mail...

Et le webmail tourne derrière un apache ou autre (forcément) mais il interroge le serveur de mails pour rapatrier le courrier, donc ca tient pas trop.

Edit : pour la Geosi, 18000/3 ca fait bien une annuité constante de 6000 € non ? Les intérêts de 10% en fonction de l'année... Enfin je sais pas, beaucoup ont fait de la même facon que moi, à voir... si c'est comme tu l'as dit, c'est vraiment joué méchant...

Edit 2 : pour le 2.4, le coup de la passerelle par défaut c'est pas con et c'est sûrement ça qu'était attendu...

Edit 3 :j'ai relu le sujet de geosi, c'est écrit "on retient l'hypothèse d'un amortissement linéaire sur 3 ans", donc le 7800+7200+6600 ca fonctionne, c'est bien de l'amortissement linéaire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eratisator
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Linuxien a écrit:

Euh... le port 80 est déjà utilisé par le serveur Web.
En plus, les clients de messagerie (c'était le cas ici ; il est dit qu'il veut récupérer sa paperasse par un client de messagerie) n'utilisent pas le port 80 pour le rapatriement des mails donc même si c'est pas un problème de POP3, je doute que ce soit plus une histoire de port 80 sur le serveur de mail...


Exact, je viens de me rendre compte que j'ai mal lu la question :'(
J'suis vraiment une grosse merde c'était meme marqué dans la question!
C'est le moment ou j'ai voulu speeder un peu voyant l'heure!
donc Il faut faire 1 regle, pour POP3 (port 110). Je pense pas que IMAP était concerné puisque c'est pas un protocole qui permet de rapatrier les messages, mais qui permet de les consulter à distance en ne téléchargeant que les en-tetes... Il faut rester connecté donc ca lui plait pas.
Autant pour moi.

Linuxien a écrit:

Edit : pour la Geosi, 18000/3 ca fait bien une annuité constante de 6000 € non ? Les intérêts de 10% en fonction de l'année... Enfin je sais pas, beaucoup ont fait de la même facon que moi, à voir... si c'est comme tu l'as dit, c'est vraiment joué méchant...

Ouais mais tu paye les intérêts sur le capital restant du, pas sur le montant de ton annuité! La première année du paye des 10% de 18000 donc 1800 euros, la deuxieme 10% de ce qu'il reste, donc 10% de 12500 et des brouettes, soit 1250€, ...

Linuxien a écrit:

Edit 3 :j'ai relu le sujet de geosi, c'est écrit "on retient l'hypothèse d'un amortissement linéaire sur 3 ans", donc le 7800+7200+6600 ca fonctionne, c'est bien de l'amortissement linéaire.


Moué, jsuis pas trop d'accord, on te dit bien "Il sera financé par emprunt, intégralement, au taux de 10% l'an, remboursable en trois parts égales en fin de chacune des années".
Tes annuités sont différentes. J'ai été tenté de faire ca, à la limite j'aurais du, ca aurait été mieux que de ne rien faire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Linuxien
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 82

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

eratisator a écrit:

Moué, jsuis pas trop d'accord, on te dit bien "Il sera financé par emprunt, intégralement, au taux de 10% l'an, remboursable en trois parts égales en fin de chacune des années".
Tes annuités sont différentes. J'ai été tenté de faire ca, à la limite j'aurais du, ca aurait été mieux que de ne rien faire...


Oui mais à la fin du paragraphe on te dit qu'on émettra l'hypothèse d'un amortissement linéaire sur 3 ans... donc je sais pas, on verra bien quand le corrigé sera dispo.

Ca me tracasse pas plus que ça, de toute façon c'est fait, ça donnera ce que ca doit donner.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum