Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2005] Soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
dimitrov6
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, voila, je lance ce topic car l'ancien date de 2004.
Alors voila,
Personnellement, tout ces bien passé, mon projet s'est bien déroulé,
j'ai tenu le temps qu'il faut, j'ai eu un juris sympatique qui m'a posé des questions interressantes et j'ai su y répondre.

J'avais une soutenance pôrtant sur deux sous projet :

un projet de renouvellement d'ordinateur
un projet de simplefication des procedures de pc industriels (norton ghost quoi)

Donc voila, on m'a laissé parlé, le prof non informaticien a compris le sujhet, il m'a posé des questions en rapport avec le sujet (pas comme certains collegues ssur qui le prof a posé des questions d'ordre "fote dortograf" sans cesse.
Bref assez content de moi.
Derniere ligne droite, lmes PTI, mais a moins d'avoir un 2, je devrais m'en sortir avec le bts Wink
Si je peut vous aidez, hesitez pas Wink
Stef
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

moi je cherche une idée de plan a suivre a l'oral ... tu sais, genre :

intro
presentation entreprise ...


Mais aprés je vois pas comment organiser (que ca soit un peu différent de du compte rendu)
Si tu as une idée :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dimitrov6
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

ok
alors ecoute, personnellement et bcp de collegues a moi on fait comme ceci:

- présentation personnelle rapide
- presentation de l'entreprise
présentation du projet

puis projet

et a la fin conclusion du projet.

Bon après,n certains peuvent mettre une explication par raport a leur role dans l'entreprise...
Mais ca c plutot dans les quesiton qu'on risque de te poser..
Voila, si besoin d'info, n'hesite pas.
Stef

_________________
------------------------------------------------------
Yeah Jeanpol
pzpzpzpzpzpzpzpzp
Boumsong kkkkkkkk
PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
SMATTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
---------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Banguy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

Mouarf ... On nous rabache que les profs sont pas la pour nous mettre la pression, et c'est tout l'inverse qui se produit.
Je rentre dans la salle "bonjour", je met ma clé USB pour mon pps, je suis toujours debout.
Je fais ma présentation, le gars me sort bah 11 minutes, c'est drole j'ai dis la meme chose que lors de mes entrainements et je fesait toujours aux alentours de 15 minutes, bref passons ... je suis toujours debout et il fait une putin de chaleur.
Commence les questions, des questions de merde y'a pas à dire, mon sujet était la restructuration d'un réseau local (oué c'est basique mais j'ai pas le choix des armes dans ma boite), étant responsable d'une certaine région, je me suis efforcé de rester à parler de cette région, normal non ? L'autre me balance oué mais pourquoi dans cette autre région c'est comme ci ? Bah j'sais pas j'y bosse pas et j'suis alternant hein faut pas l'oublier ... Je suis toujours debout !!!
Mon mémoire j'ai bien du y passer 30 heures et plus dessus, un truc propre, le taff dont je me suis inspiré pour mon mémoire pareil, j'ai bossé, et le pro me fait, "en faites vous avez quoi a part relier des PC entre eux ?" ouch le con ... Bah installation/configuration serveur, installation/config client, mise en place antivirus, mise en place sauvegarde, mise en place imprimantes, mise en place logiciel spécifique à ma boite, cablage ... J'ai fait un réseau quoi ... Je suis toujours debout à transpirer comme un con devant ces examinateurs.
Une des examinatrices me demande un exemple sur une de ses questions et la je repond citrix comme exemple, mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est juste un exemple j'ai pas participé à la mise en place de Citrix, et le gars "expliquez moi Citrix" Ah bah il a fallu que je puise dans mes ressources pour répondre, je m'y attendais tellement pas à celle la ... Mes jambes commencent à etre lourdes avec c'te chaleur ...
La dessus une sorte de ronflement, oui c'est bien la prof de francais qui vient de sombrer ... GREAT ... Et pourtant croyez moi je parle assez fort.
Je vous passe les autres mise en difficulté et le fait que comme vous l'aurez deviné j'suis resté debout comme un con pendant tout l'entretien ... Mais non les examinateurs sont pas la pour vous mettre la pression bien sur que non ...

_________________
Le secteur OUEST c'est d'la balle ... euh merde j'voulais dire le secteur EST c'est d'la balle ... PWAAAA chanmé ton Bouyakasha !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Nicopoal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

ouai jsui daccor avec toi , moi aussi je suis tombé sur un c*****d
le mec un vrai c*****d donc et la femme ça allé
donc je fai mon speech, ça se passe pa tro tro mal, vienne les kestions
la meuf me pose la premiere question, alor je sor des schema pour bien leur expliker, et la le mec se leve sans un bruit, va ouvrir la fenetre o fond de la salle, y regarde un peu en bas , un peu les oiseaux, puis il revien tou doucement vers la table en lisan un peu le journal o passage
et comme vou pouvez limaginez ça ma super destabilisé koi , jmy attendai pa , dailleur j étai a 2 doi de lui faire la remarque "ow excusez moi mai je sui en train de parler, la moindre des correction c'est de mecouter koi", mai jai fermé ma gueule et jai continué mon explication a la femme
pui il é revenu mai y baillai , y regardai par la fenetre etc
donc je sai pa si c une sorte de test pour voir si je reste concentré ou alor si g vraimen fé de la merde , mai jpense pa paske la meuf el avai lair interessé par contre
enfin bon je sais pa cke vou en pensez mai moi javai un peu les nerfs kan meme, jsai y son la pour ça merde, en + g t le premier , il aurai pu o moin faire semblan de mecouter koi!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crocko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bad trip...

Et pourquoi t'es resté debout ? Y avait pas de chaise ou c'était une volonté de ta part ?

Y en aurait pour qui ça se serait bien passé ? Je passe demain moi, à Seyssinet, comment sont les jury réseau ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NelFe
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

bon ... sorti de la soutenance le mode MORAL c'est mis sur OFF...

Ma présentation c'est bien passé, le jury etait d'apparence sympatique, j'ai repris le plan de ma note de synthèse, et hop c'est partit pour n minutes d'oral tout seul (jusque là j'etais prevenu...) je ne sais pas combien j'ai tenu, surement le temps convenu puisque que je n'ai pas été coupé et aux essais j'avais fait 20min (j'ai retirer des choses depuis donc ça devait etre bon...)
et là viennent LES QUESTIONS !

Au début des questions basiques sur la mise en place du serveur web (ce que j'avais donc fait durant le stage, ils ont lu et écouté apparement ^^), puis un des examinateur qui devait etre un prof de developpement me pose des questions sur la directive variable globale dans php.ini (s'il y a bien une directive merdique à expliquer sur php c'est bien celle là...).
Bon j'essaie de me dépatouiller de là, mais se fut sans compter sur le prof ARLE et le prof de FR qui ont enchainé sur des questions de plus en plus assassines... :'( et le prof de français qui enfonce le clou en m'annonçant le nb de fautes trouvées...

Donc sorti de là je ne sais pas quoi en penser, mais sur le coup jsuis démoralisé car l'anglais dans la foulé ne fut pas glorieux...

je précise que j'ai fait ça debout (de toute façon il n'y avait pas de chaises...) puis debout c'est mieux pour présenter quelque chose quand meme...

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dimitrov6
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

re,

pour toi crocko, regarde banguy et moi, on etait tout les deux a seyssinnet et en réseau...
y'a 4 jury réseau a seyssinnet et d'après ce que j'ai entendu, sur les deux autres, t'en a un tranquille et un autre chieur.
Bref si c'est le meme jury toute la semaine, t'a une chance sur deux.
Quand a toi nelfe...
c'est pas forcemment negatif...
t'inquiete pas.
si on te pose des question de plus en plus compliqué c'est pour voire ton niveau... si on te pose des questions bateau... ca veut dire que le reste n'etait pas super et qu'on essaye de remonter ta note...
Allez courage pour les PTI.
Stef

_________________
------------------------------------------------------
Yeah Jeanpol
pzpzpzpzpzpzpzpzp
Boumsong kkkkkkkk
PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa
SMATTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
---------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
crocko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Le "pas de chaise" m'inquiète un peu...
Ils feraient pas ça pour déstabiliser plutôt ?
Je veux dire qu'il devait y avoir une chaise pas loin, pour voir si t'allais la prendre parceque 3/4 d'H debout ça crève, l'orateur n'est pas à l'aise.

Si j'apporte une chaise pliante et un bob ricard, ça le fait ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Debout c'est plus pro.

Quand vous assistez à une présentation d'un produit, une conférence, j'ai rarement vu la personne qui fait la présentation s'assoir derrière un bureau.

D'une part, car si t'as un powerpoint, t'es amené à bouger et montrer des trucs dessus, d'un autre coté, t'as plus de prestance donc plus d'importance, on t'écoute mieux et c'est toi qui dirige le débat et non la personne d'en face.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Jeje_
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 29

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais la personne à des choses a montrer sur tableau ou sur rétro ...

La si y'a pas de rétro et que le pc est à portée de main je vois mal l'interet de rester debout sans avoir d'espace a utiliser
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ca n'empêche pas que quand t'es debout t'as une position normalement dominante.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
crocko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Y a du pour et du contre...
Debout, ok, t'as plus de prestance.. si t'es a l'aise à l'oral... Perso j'ai un pps de 14 page, donc 1 à la minute en moyenne. Je me vois mal revenir vers le PC et appuyer sur une touche toutes les minutes...

Et pis, à l'oral, mes mains sont sur le bureau, mais debout... J'en fai quoi de mes mains ? Confused
Je parle pas à l'Italienne ^^

Ce sera a voir sur le moment, au feeling...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

Le pc pour le powerpoint il n'est pas à 10m de toi.
Tu es à côté (à portée de clic), ou alors tu prend une souris sans fil, ou une télécommande spéciale. Le mieux c'est une assistante, mais pour le BTS c'est pas autorisé.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Smokynem
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oulà moi qui passe demain vous me faites flipper avec vos prof sadiques ou qui s'en tappent! J'éspère que c'est pas généralisé dans tous les jurys! Crying or Very sad

Allez courage je me remotive et demain je fracasse le premier qui se met à compter les mouches et je balance une tarte à chaque fautes que va trouver le prof de français Twisted Evil (elle va en prendre beaucoup alors...)

Quoi? Ah on me dit que c'est pas conseiller.. bon tant pis

Sinon pour le débat debout/assis lors de la soutenance il me semble que debout c'est mieux. On présente un projet quand même faut le leurs vendre notre truc quand même!! C'est nos tripes, notre sueur, notre labeur qu'on leur explique à ces planqués Shocked alors faut que ce soit vivant et puis 45min debout c'est bon c'est pas la mort (ou alors vous décollez jamais du siège devant votre ordi c'est pas possible!! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

Smokynem a écrit:

Quoi? Ah on me dit que c'est pas conseiller.. bon tant pis

Conseillé
Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Banguy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est drole c'est qu'il y avait une chaise devant moi. Encore si cela avait ete pour tout le monde pareil pas de probleme, mais la c'est pas le cas, on fait les choses ou on les faits pas, mais surtout pas à moitié enfin bref.
J'espere juste que tout mon travail ne ce resumera pas en une note de merde car la j'aurai vraiment les nerfs ...
Crocko bonne chance si t'as le jury 4 !!!

_________________
Le secteur OUEST c'est d'la balle ... euh merde j'voulais dire le secteur EST c'est d'la balle ... PWAAAA chanmé ton Bouyakasha !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
matlegenie
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 00:09 Répondre en citantRevenir en haut

arf Nicopoal c'est sale ce que t'as fait le gars :/

moi mon jury a été attentif tout le long et plutôt poli mais si les questions de la prof d'enseignement generale étaient plutôt simples , le prof d'info m'a trucidé :/

Sinon pour assis ou non moi je me suis assis et j'y suis allé franco j'ai demandé si je devais rester debout ou si je devais m'assoir en face d'eux et la reponse à été "vous faites comme vous le sentez , peu importe"...

bon après j'avais que des docs à faire passser, sinon pour une presentation sur retro c'est sur qu'il vaut mieux être debout
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 03:24 Répondre en citantRevenir en haut

Les profs chercheront toujours à vous déstabiliser.

Tous mes oraux se sont toujours passés ainsi donc maintenant je sais à quoi m'attendre. Y'a un prof qui est plus ou moins attentif, un autre qui tire une grimace de mort, souffle comme un porc son ennui mais il ne faut surtout pas succomber à leur attaques de déstabilisation les gars Twisted Evil

C'est pour bousculer vos neuronnes qu'ils font ça, ne lâchez rien jusqu'au bout, parlez à celui qui vous écoute, captivez le regard Very Happy

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
borazy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé lundi a seysinnet....

Je suis tombé sur un jury composé de 2 femmes .... dont une a 1 an de la retraite elle ne pigeait rien a mes explications techniques !!!

Completement à la rue la pauvre femme ! c'est vraiment une honte ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum