Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 suggestions ou commentaires pour mes ptis reseaux? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

bon je vais pas jouer dans l'originalité, j'aimerai savoir ce que vos pensez de mes PTIs pour le 22 juin.

voila :

1 - Creation site internet en CSS avec php/mysql
2 - administration a distance avec VNC (et installation d'imprimante histoire de couvrir la compétence installation de periph)
3 - Mise en place d'un serveur FTP avec IIS 6 sur W2k3 serveur (avec config de routeur pour NAT)
4 - Mise en place serveur DNS-DHCP (active directory) sous W2k3 server
5 - Gestion Active directory (creation de UO, utilisateurs, permissions NTFS sur les fichiers, GPO avec interdiction de messenger pour les users par ex.)

voila j'espere que vous prendrez un ptit moment pour lire tout ca et me dire si je suis dans la bonne voie!

merci
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

1) Un bon code xHTML & CSS bien W2C complient j'aime ca Very Happy
2) Très basique (essaie de passer une couche de sécurité par dessus le VNC, genre du tunneling, cryptage...)
3) Assez basique, mais si t'arrive à montrer des choses sympa avec le NAT, ca peut bien passer
4) Correct
5) Bien

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 - 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

tu le fais avec quoi le tunneling et cryptage avec VNC?

pour le FTP, en fait c'est sur le papier la NAT (je l'ai fait au taf) , mais pendant l'epreuve je pourrais pas le faire on a pas de routeurs Confused

comment je peux grossir ces PTIs?

pour le site, c'est tout propre au niveau du code ca fait du bien, pas de <td> qui te pourrissent la vue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Titou
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Dijon-Besançon

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 04:00 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
tu le fais avec quoi le tunneling et cryptage avec VNC?



Avec un petit VPN et après tu peux utiliser de manière plus sûre ton VNC.

Petit conseil pour ton DNS/DHCP, prépare le bien parcequ'il va falloir tenir 45 minutes dessus et c'est le genre de PTI assez classiques qui resortent chaque année.

Pour ma part, je n'aime pas le service serveur FTP de IIS, il n'a pas vraiment bonne réputation dans le milieu de la sécurité réseau.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

ouais mias pour faire le VPN, il me faut un acces entre deux sites via internet, et ca va pas trop le cas pendant l'epreuve...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 - 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

jotun a écrit:
ouais mias pour faire le VPN, il me faut un acces entre deux sites via internet, et ca va pas trop le cas pendant l'epreuve...

Le VPN c'est pas que par Internet, tu peux le faire en intranet aussi, entre 2 machines qui sont à 10cm.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
jotun a écrit:
ouais mias pour faire le VPN, il me faut un acces entre deux sites via internet, et ca va pas trop le cas pendant l'epreuve...

Le VPN c'est pas que par Internet, tu peux le faire en intranet aussi, entre 2 machines qui sont à 10cm.


je suis pas tres calé sur la question du VPN...

tu fais ca comment? avec un logiciel?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Soit avec un logiciel, soit en utilisant uniquement la couche existante dans Windows Server (XP le permet également, mais uniquement pour se connecter vers un VPN)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 - 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Soit avec un logiciel, soit en utilisant uniquement la couche existante dans Windows Server (XP le permet également, mais uniquement pour se connecter vers un VPN)


ok merci!

t'as un tutorial quelque part?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 - 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pas sous la main, mais ca doit pouvoir se trouver sous Google.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
scoder
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 75
Localisation: Redon (35)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

www.commentcamarche.net Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci, je vais voir ce que je trouve sur CCM...

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

petite question sur le PTI de mon site en MYSQL PHP

comment dois je le présenter?

faut il que je mettes ce que je vais réaliser durant l'epreuve de PTI,
(genre : dans un premier temps j'installe easy php, je copies le site dans www, je montre des scripts et ce qu'ils font?!)


ou dois expliquer comment j'ai procéder pour le mettre en place
(genre : 1. Définition des besoins :
Dans un premier temps, nous avons établie avec ma responsable les objectifs de ce site, en listant les informations qui devrait y apparaître.

2. Maquettage :
J’ai ensuite réalisé diverses maquettes du site à partir des informations communiquées, pour que la responsable me donne ses commentaires et avis dans le but d’affiner la présentation, la mise en page…
etc

3. Ajout du contenu :

Celui s’est déroulé en plusieurs fois au fur et à mesure que la responsable me donnait le contenu des pages web.

4. Mise en place des pages dynamiques :
 Installation du logiciel Easy PHP
 Création des tables membres et news
 Création des pages d’authentification
 Création des pages d’ajout, modification et suppression de news

5. Référencement :

Le référencement sera effectuée manuellement en soumettant l’URL du site (une fois celui-ci hébergé) aux différents moteurs de recherches, en utilisant les balises meta-tags et en travaillant sur les mots clés des pages.)

merci de me donner votre avis Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

up
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens tiens ta pti vnc + imprimante me rapelle étrangement une pti qui tourne sur le net.
Je te conseille de l étoffer un peu... pour ma part j ai remplacer l installation d'une imprimante par une gestion des utilisateurs et de leurs répertoires avec la manipulation des onglets partage et securité.

Pour l'installation d 'un péripherique , un routeur peut t il faire l'affaire (bien sur en expliquant point par point les options de celui ci et pourquoi pas creer un ou deux exemples avec le dhcp ou des régles de sécurité).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai jamais compris comment une PTI "VNC + Install d'imprimante" peut passer le jour de l'examen !

Je vois pas ce qu'il y a a dire sur VNC, on clique, installe, lance et tout fonctionne... Rolling Eyes De la a dire que c'est pour remplir la case "Install de périph"...

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mryannick
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 15

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 - 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

c'est sur , c est un peu pour ca que j ai opté pour ultravnc , bcp plus riche en option.
Et pour completer les competence d"administrations de reseaux de bases avec les regles user
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Kiskool a écrit:
Personnellement j'ai jamais compris comment une PTI "VNC + Install d'imprimante" peut passer le jour de l'examen !

Je vois pas ce qu'il y a a dire sur VNC, on clique, installe, lance et tout fonctionne... Rolling Eyes De la a dire que c'est pour remplir la case "Install de périph"...


a l'origine c'etait juste une pti VNC, mais ca faisait trop peu, alors j'ai rajouté l'install d'imprimante en tombant sur celle qui tourne sur le net Smile
mais je vais ptetre l'etoffer en créant un VPN
quand a la gestion des utilisateurs, tout ca je le fais deja sous ma PTI active directory!

Ultra VNC c'est quoi la différence? tu peux faire quoi de plus?

sinon pour mon pti de site internet, personne a d'idée pour ma fiche PTI?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Kiskool
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ultra VNC t'as deux trois trucs sympas comme le transfert de fichier (transparant pour l'user), le chat (mal fichu), la possibilité de n'afficher qu'une seule fenetre etc...

Mais bon perso meme l'install d'une imprimante avec VNC, j'vois pas ce qu'il y a a dire... N'importe quel guignol sait installer une imprimante, j'vois pas en quoi ca démontre que tu peux être admin... Confused

_________________
Je me méfi d'une certaine nature humaine. Plus que tout, je redoute la trahison. Mais la méfiance n'exclut pas le don de soi. Peut être m'a-t-on beaucoup trahi. Je ne sais pas. Ou plus...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Kiskool a écrit:
Ultra VNC t'as deux trois trucs sympas comme le transfert de fichier (transparant pour l'user), le chat (mal fichu), la possibilité de n'afficher qu'une seule fenetre etc...

Mais bon perso meme l'install d'une imprimante avec VNC, j'vois pas ce qu'il y a a dire... N'importe quel guignol sait installer une imprimante, j'vois pas en quoi ca démontre que tu peux être admin... Confused


c'est pas ca le probleme, c'est qu'il faut combler la compétence installe de périph! (la pour ce cas c'est une imprimante réseau, ya quand meme les ports ip a créer meme si c'est bidon, mais bon)...

qu'est ce que tu veux que j'installe comme périph?!
si je suis ton raisonnement je pourrai jamais réaliser cette compétence, car je connais pas énormément de périph qui sont durs a installer...

de toute facon l'intéret de ma PTI maintenant c'est la maintenance a distance via un VPN avec VNC.
l'installation de l'imprimante n'est qu'un exemple (me permettant de faire la compétence associer) je ne ferais pas 45 minutes sur l'installation

j'ai réalisé pas mal de trucs en deux ans d'alternance dans 5 boites, mais je vais pas emprunter les routeurs de ma boite ou le serveur citrix pour mes ptis... Rolling Eyes

histoire d'en rajouter : je pense pas que ce soit pire qu'installer une carte réseau (j'en ai vu des pas mal sur les packs de pti...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum