Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Help : Commentaires dans les fichiers de code pour les PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Bigo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je prépare mes oraux de PTI et j'ai une question au sujet de laquelle je n'arrive pas à trouver d'informations :

Est il autorisé de commenter les lignes de code de ses PTI afin de ne pas sécher si l'on oubli la signification d'une ligne ?

Si oui, jusqu'à quel point ? Imaginons qu'une ligne sur deux soit commentée par exemple est ce que cela peut être pénalisant si le jury le remarque ?

Merci beaucoup, si quelqu'un a des info la dessus ça me serait d'une grande aide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

Un code commenté justement c'est quelque chose de bien.
De sorte justement à avoir un code qui puisse être compréhensible par quelqu'un qui n'a pas développé le script (ou quelques années plus tard, quand on a oublié comment fonctionnait son script).

Par contre, si tu commentes une ligne sur 2 en mettant chaque ligne à quoi correspond la commande, tu vas perdre toute crédibilité.
Le commentaire est plus d'ordre "fonctionnel". Pour expliquer à quoi sert le paragraphe vis à vis de l'application. Pas pour expliquer à quoi sert la ligne au sens technique du terme.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

La documentation du code doit se faire en début de bout de code (fonction ou proc). Je te conseil d'aller voir comment fonctionne la JavaDOC (disponible pour les autres langages). Une ligne sur deux ca te décrédibilise comme à dit Vincent, ca fait développeur pas sur de lui ou qui ne connait pas son code... Une ligne de code au début pour le résumé et une ligne pour les paramètres retournés (s'il y en a) ca suffit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bigo
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien ce que je pensais,

Merci beaucoup pour vos réponses, je sais maintenant comment je dois le faire.

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum