Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PERT : des experts dans le coin ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
floriannn
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai commencé les PERT, mais la logique de construction du réseau m'échappe un peu. J'ai cherché un peu partout sur le net, et ça ne m'a pas été très utile, car les graphes sont toujours construits sans aucune explication... J'imagine que ce n'est pas compliqué, mais sans méthodologie précise, j'ai un peu de mal.

Dans ma logique, chaque tâche a son propre sommet. Or, dans les différentes corrections que j'ai pu voir ce n'est pas toujours le cas.

Voici un exemple :
Image
Ici par exemple, ce que j'aurais fait n'est pas en accord avec la correction officielle. Pourtant, les résultats des dates au plus tôt et dates au plus tard sont les mêmes pour les deux cas, tout comme le chemin critique qui est correct avec les deux graphes. Le mien est-il correct ?

Avez vous un conseil/méthode à me donner pour la construction du graphe ?

J'espère avoir été à peu près clair.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum