Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Renseignement complementaire sur les pti Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jeremyorr
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Peut -on m'expliquer clairement ce que veut dire chaque competence(je compren pas par exemple ce qu-il exprime dans C39).

Est ce grave si j'ai aucun AP entre client serveur?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voila comment j'interprete les competences :

C31 : Gérer un projet de développement logiciel
La je pense qu'il faut montrer que tu code pas directe, que tu as reflechis un peu avant d'aborder le sujet. Par exemple si t'a une base de données tu met un peu de Merise, pour la POO tu sort un diagramme de classe, etc

C32 : Développer à l'aide d'un langage procédural
La plus facile, la pluspart des langages sont procéduraux et en general c'est par la qu'on commence

C33 : Maquetter une application à l'aide d'un langage évènementiel
Pour ca il me semble ke ce qu'il veulent c'est une interface graphique, expliqué pourquoi on a disposé les elements comme ca, etc.

C34 : Développer à l'aide d'un langage de programmation objet
Bon la je pense qu'il faut pas se contenter d'utiliser un langage de programmation objet genre C++ et puis dire que c'est de l'objet. Il faut utiliser les mecanismes de la POO : heritage (minimum) et puis apres, polymorphisme, constructeur, destructeur, etc.

C35 : Développer autour d'une base de données relationelle
Bon jpense pas qu'il y'ai besoin d'explication, du SQL, si on utilise un ODBC, savoir ce que c'est, comment le congfigurer, etc.

C36 : Développer dans le cadre d'une architecture client serveur
Y' a plein d'application qui sont client serveur, donc je pense qu'il faut surtout expliquer pourquoi ca en est une, comment fonctionne le dialogue entre le client et le serveur, les protocoles si y'en a, etc
Je sais pas si ce serai validé par les prof, mais pour moi rien qu'une application qui se connecte a une base de données est client/serveur. Apres il faut demontrer pourquoi.

C37 : Mettre au point et maintenir une application
Sur celle la j'ai un peu du mal, pour moi c'est etre capable de corriger les bugs quand y'en a, donc avoir une fonction qui envoie un mail lorsqu'il y'a un probleme. Mais bon je touve ca un peu zarb

C38 : Développer en environnement multimédia
Ca je lai compris comme mettre du multimedia dans l'application, donc des petites images, du son, de la video, un moteur 3D, euh bon nla jm'enflamme un peu trop. Bon enfin tu vois le genre

C39 : Maitriser le poste de développement et son environnement.
La il faut montrer que tu sais utiliser le bons outils. Par exemple si tu te fit chié a indenté ton code ligne par ligne alors que y'a un fonction de formatage automatique, si t'a un probleme et que t'a internet, faut aller vite fait dessus, faire une recherche sur google, sur un forum, histoire de montrer que tu sais te debrouiller.

Bon, voila, je précise que c'est mon interprétation, et pour la version officielle faut regarder le referentiel, qui a parfois tendance a embrouiller encore plus mais bon...

Et sinon d'apres ce que j'ai compris, si y'a une competence que t'a pas l'examinateur est en droit de t'enlever des points, mais je suppose que c depend des correcteur, et comme y'en a qui sont pas clair ca doit mieux passer. Bon par contre ne pas mettre de POO a mon avis c'est -5 pts direct

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeremyorr
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 - 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

merci c cool c'est exactement tout ce que je voulai
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum