Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Après le bac GSI.. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Krab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon bac gsi lors de la session 2010 avec mention, suite à ça, j'ai décidé de me diriger vers des études pour me diriger plus vers le secteur de l'infographie, je me suis donc dirigé vers la fac, malheureusement, cela ne m'a pas "convenu" (disons ça comme ça.. \o/ ), et mes compétences graphiques ne me permettent pas aujourd'hui de me sentir à l'aise dans ce domaine.

Je me retrouve aujourd'hui "coincé", en effet, après une terminale gsi, les choix offerts en terme d'études sont plutôt restreint à mon gout.. En tout cas, pour les choix "conseillés".. BTS Informatique.. Ou DUT Informatique..
Or, je ne me vois plus passer des journées devant un pc à coder (terminale gsi.. Miss ya'.. ou pas. :'> ).. Donc, à partir du moment ou, l'informatique continue à m'intéresser, mais que je ne me vois pas réellement passer ma vie.. même travailler devant des lignes de codes.. je me retrouve plutôt bloqué.. aucun autre "secteur" qui aurait pu être lié aux études annexes faites en terminale ne m'intéresse.. (Economie / Droit / Management..)

J'aurais donc voulu avoir l'avis, ou même quelques informations.. au delà des recherches que j'ai pu effectué seul, à savoir ce qu'il en était quant aux débouchés possibles.. sachant que je ne veux pas d'études longues.. Mais que ce bts IG me fait peur, peur par son contenu, peur de me lasser.. et pas forcément de ne pas réussir..
Voila voila, en vous remerciant par avance de votre réponse, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un..
Pavé César.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le domaine de la comptabilite et de la gestion ne t'interessent pas ? Ca serait peut etre interessant si t'aimes bien ou un peu les chiffres... et l'informatique tout en meme temps ! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Krab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Les chiffres et moi .. Pas copains ! En réalité j'ai de très grosses lacunes en math.. puis la compta, on y a vaguement touché en première.. à vrai dire non, les comptes en T et moi, pas copains non plus.. :'>

Par contre ouais.. la partie informatique sans ligne de code h24.. pourquoi pas. Mais j'vois pas ou, comment.. sans qu'ça soit long.. :'<
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 01:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Donc en clair si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est quelque chose qui a à voir avec de l'informatique sans que ca touche vraiment a la programmation cad a l'informatique pure quoi ! Mais en meme temps tu veux de l'informatique SIMPLE mais pour un autre travail qui correspond par exemple parfaitement au domaine de la comptabilite et de la gestion; apres si tu veux un autre travail... et bien... je t'avoue que je ne sais pas a moins qu tu e veuilles de l'informatique facon Caissier... ! Ce que je doute tres fort !! en tout cas je te souhaite une bonne recherche d'orientation et une bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

Partie informatique sans lignes de code ?
Pourquoi ne pas allez en BTS ig ARLE alors, ya peu de code à faire (trop peu à mon goût Sad)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Secret, enfin ça s'annonce tout tracé.. Finalement après une terminale GSI on a pas 50 choix avec les restrictions que je m'impose (à savoir quelque chose de pas trop long.. :'/ )

@Exiline : Justement, j'attendais qu'on me réconforte à l'idée qu'il n'y en ai pas trop.. enfin l'intitulé est pas très "accrochant" non plus (ok.. c'est pareil pour tout ! :'D ) mais.. j'crois que je vais me retrancher sur ça.. J'ai pas trop de choix en même temps.. :'/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Donc, la conclusion que tu te fais et en plus tu veux quelque chose de pas trop long, c'est quoi exactement ? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Krab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bah.. Disons que j'me sens un peu forcé par le BTS IG (remplacé à la rentrée prochaine, enfin.. l'intitulé change seulement d'après ce que j'ai compris.. à confirmer. :'D).. On verra bien, en tout cas j'choisirais ARLE en deuxième année.. Le fait qu'il y ai trop de prog me fait un peu peur m'enfin.. :'/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu sais faire des requêtes SQL, des MCD pas très compliqués (5 - 6 entités), des algosavec procédures/fonctions et tableaux... ca ira tranquille pour la prog.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krab
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Étrangement tout ce dont tu parles à déjà été vu ou survolé (ou même je l'ai déjà appris personnellement, or cours.. ) alors ça me fait pas spécialement peur.. Loin d'la même, c'est juste que j'trouve ça ennuyeux la prog à longueur de journée.. :'<Par>

En tout cas merci à vous. \o/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Secret agent
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Au plaisir de t'avoir aidé Krabs.

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum