Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Changement d'orientation=>passer le BTS IG en candidat li Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Guapinette
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2
Localisation: Senlis

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis diplomée en Marketing et travaille actuellement à temps plein dans l'Export.

Je souhaite changer d'orientation et passer un BTS IG en candidat libre.

Je n'ai pas l'argent pour prendre des cours par correspondance, et mon ami m'assure les cours particuliers.

Je n'ai pas les moyens de démissioner pour suivre les stages (obligatoires ?) et pas le droit, étant déjà à temps plein.

Puis-je cependant passer mon BTS en candidat libre ?
Quelles sont les formalités ?
Inscription au rectorat de mon domicile ?

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Xanadu
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé

Messages: 7

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les formalités administratives je ne pourrais t'aider mais tu semble sur la bonne voix.
Il me semble qu'il faille justifier de 12semaines de stage en entreprise pour pouvoir valider le bts. par contre en candidat libre cela peut etre different..Mais je pense que ce doit etre un minimum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

tu dois obligatoirement avoir les 12 semaines de stages pour pouvoir passer les epreuves il me semble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

ya pas des congés formation?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guapinette
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2
Localisation: Senlis

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Les congés formation, je crois que c'est pour un an, c'est trop long.

Je ne veux pas passer le dilplome pour exercer tout de suite après, mais pq suis une passionée et pour pouvoir combiner mes 2 formations.

Hors de question pour moi donc de démissionner ou de prendre un congé formation...

Doit bien y avoir des solutions à propos de ce stage.... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 - 14:39 Répondre en citantRevenir en haut

C'est impossible de passer le BTS en candidat libre sans avoir eu de formation. Dans mon cas, c'est pour cela que je suis passée par le CNED.

Mais ce que tu peux faire si tu veux vraiment t'engager dans un BTS, c'est demander un dossier de validation d'équivalences scolaires et professionelles. Pour te renseigner, tu peux aller dans une chambre de commerce ou consulter la documentation de l'ANPE en bas de chez toi. Avec une formation et une expérience en markéting, tu devrais avoir une dispense en éco-droit, peut être en maths et en français. Au Cned, tu n'aurais qu'à payer que les cours en informatique, donc surement moins cher.

Les 12 semaines de stages sont obligatoires et peuvent etre faites en une ou deux fois. Mais si tu fais un stage, tu dois en demander l'autorisation à ton entreprise. Si c'est ton entreprise qui te le propose sur tes congés payés + RTT, tu ne peux pas le refuser.

A part ça, si tu veux vraiment être dans l'informatique, tu peux demander une disponibilité dans le cadre d'un congé sabatique pour 9 mois de formation AFPA (équivalent BTS). Là tu sera payée 300 euros par mois pendant ta formation, mais si tu veux faire un Bac+3 en informatique apres ce sera difficile. Mais comme l'informatique n'est pas considéré comme un secteur prioritaire par le Ministère du travail tu aura à attendre avant d'y entrer.... si tu n'a pas été decouragée avant !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum