Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Changement d'orientation possible ???? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
FlipTheBird
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je me présente: j'ai 18 ans, je suis titulaire du bac ES et j'ai terminé mon année de fac en LEA cette année. Seulement voila, je me plais pas vraiment dans cette section et pense changer radicalement d'orientation pour me diriger vers ma passion, l'informatique. Après pas mal de recherche, je me suis dis que le BTS IG serait une bonne option.
Mais je me pose pas mal de questions. Les titulaires de bac ES ont-ils leurs chances dans ce BTS ? Je veux dire, à l'admission mais aussi après (en admettant qu'il y ai admission) ? Et serait-il trop tard pour engager une procédure d'inscription ? Sachant que je ne suis plus au lycée, comment je dois m'y prendre ? Post-bac ?

En vous remerciant d'avances pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Sauf que le BTS IG, a proprement parler, "it's over", dernière année en cours^^

Maintenant, c'est un BTS SIO.


Après, je pense que n'importe qui a des chances d'aller "n'importe où", du moment que la personne à la motivation et un niveau "convenable".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
FlipTheBird
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui effectivement, le changement n'est pas encore clair partout, au temps pour moi Smile

Ce qui pourrait me gêner, ca serait les maths. On va dire que à un certains point, ca devient un peut trop abstrait, mais j'arrive en générale a piger le truc au bout d'un certain moment ^^.

Pour ce qui est de l'inscription, aurais-tu une idée de si il est encore possible que je m'inscrive pour l'année prochaine ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

A voir, la, sa va être short maintenant, mais c'est encore possible je pense, si tu te dépêche^^

Si formation en alternance, tu auras plus de chance avec une entreprise qui te prendrais lors de ton inscription pour le BTS. Si tu n'en a pas, tu ne sera pas prioritaire par rapport a d'autres déjà accepté mais sans entreprises (donc sur la sellette^^)

Si en formation continue, cela dépendra des places disponible, s'il en reste, ou des éventuels désistements.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
FlipTheBird
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'inscription va être compromise, je risque d'avoir encore des épreuves le mois prochain. Et puis il faut que je réfléchisse et la possibilité de faire cela en alternances. Comment ça se passe concrètement ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Athar
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 98
Localisation: France, Loire

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 00:20 Répondre en citantRevenir en haut

De quoi "comment ça se passe" ? (soit un poil plus précis dans la question, j'ai un doute la^^)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
yyyyy
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 89

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens apporter quelques réponses:

- Biensur que des baccalauréat ES sont pris (j'en avais plusieurs dans ma promotion).

- Concernant l'inscription même au premier jour de la rentrée il reste des places dans la moitié des établissements (même s'ils avouent le contraire).

- Le niveau de math en BTS IG (qui doit être à peu de chose près le même en SIO) n'est vraiment pas élevé. Avec du travail même des gens avec difficultés peuvent y arriver.

En ce qui concerne l'inscription je pense qu'il faut que tu contactes les établissements pour retirer un dossier d'inscription. Postbac s'adresse uniquement aux terminales.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FlipTheBird
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrais que c'était pas très précis comme question dsl ^^ Je voulais dire comment ca se passe dans l'année pour les cours ect....., l'organisation quoi ? (je sais pas si c'est plus claire ^^)


edit: Je n'avais pas vu ta réponse yyyyy, merci pour les infos, je vais quand même essayer de voir avec une école si c'est possible que je m'inscrive, qui ne tente rien n'a rien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum