Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quel salaire puis - je demander à l'entreprise ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 08:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bas surtout que moi en tant que recruteur par exemple, quand nous cherchons un DEV qui est le cas en ce moment par exemple en alternance.

Le niveau est souvent médiocre, et c'est pas à la fin des deux ans que quelqu'un sait développer il faut l'avouer.

Donc pourquoi payer quelqu'un 1700€ net sachant qu'il y-a tout à lui apprendre ?. Maintenant 1500€ me parait bien, sachant que c'est un salaire de début de carrière qui évoluera asse vite grâce au diplôme et à la compétences.

Par contre si je peux conseiller un point pour mieux se vendre, n'hésitez pas à faire des TP chez vous, du type Vmware pour les réseaux et des programmes pour les DEV. Ca permet d'ajouter des compétences sur vos CV, et pas un truc bosser 1h ça se verra Wink.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
En titre de comparaison (ou pas) un pote plombier (20 ans) touche environs 3000 par mois.

Ça na rien à voir en effet.

Kyle a écrit:

Mon supérieur informatique touche 3000 net par mois, il a de l’expérience déjà (10 ans+) mais il n'a que un bac+2.

Je parle bien et depuis toujours dans ce topic d'un bac +2 JD.

Kyle a écrit:

Un pote qui était dans ma classe gagné le smic en étant en alternance (ne me demandé pas comment c'est possible, même pas moi je sais pourquoi )

Sur ce point, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ? Selon la convention collective, on peut gagner bien plus que le minimum. Enfin c'est surtout le cas dans les grosses structures.


Kyle a écrit:
http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=143913&de=consultation (CDI BAC+2 on monte à 23k aussi)

J'avais parlé de 22 k plus haut. On est dans les clous. Sachant qu'une expérience est demandé (donc pas prévu pour un JD au départ), ça compense le fait que ce soit en Province. Cohérent donc.

Kyle a écrit:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=903556Z (CDD 3mois surement renouvelable bac+2, 1 ans expérience 2200€)

La page ne s'affiche pas.

Kyle a écrit:
http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=144394&de=consultation(CDD 6Mois 2200 brut)

CDD souvent un peu mieux payé qu'un CDI. 2200 bruts ça fait du 1700 nets. Le problème étant que c'est un job à court terme. Ceci dit, c'est une bonne offre.

Kyle a écrit:
http://www.pacajob.com/clients/offres_chartees/offre_chartee_modele.aspx?numoffre=144716&de=consultation (CDD 3mois renouvelable bac+2, 3ans d'xp, tu peux négocié à 23K ça te fais 1900 brut)

3 ans d'expérience pour un salaire d'environ 1500 € nets/mois, c'est même en deçà de ce que j'annonce sur ce topic.


Kyle a écrit:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=916116N (Bac+2, 6 mois expérience, 1600brut à 2900brut ça l'aise une marge pour négocie)

Page introuvable.

Kyle a écrit:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=909159N (CDI, 1 expérience minimum, 2500 à 3500)

Page introuvable.

Kyle a écrit:
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=811511M (CDI, 1 à 5 ans expérience, 25k à 30k)

Page introuvable.

Kyle a écrit:
Certains sont des CDI d'autres des CDD ou interim, et alors, c'est bien payé et ça permet d'avoir de l’expérience pour ceux qui n'en ont pas.

Jusque là, je n'ai vu aucune annonce à 2000 € nets pour un JD bac +2 comme annoncé plus haut dans la conversation. Ça me conforte dans mon idée précédente.

Kyle a écrit:
Ceux que je connais il était indiqué sur le salaire "selon profil" comme quoi il faut savoir se vendre et se rendre intéressant.

Le profil ne change pas beaucoup quand tu n'as aucune expérience.

Bref, je veux bien te croire et croire ceux qui soutiennent qu'on doit avoir entre 1700 € nets et 2000 € nets par mois en sortant d'un BTS IG mais jusqu'à aujourd'hui (et même dans ton post), ce que je vois, ce que j'entends et les retours d'expériences que j'ai me montrent que la réalité du marché est bien loin de ça. Je réitère donc que mon chiffre de 22 k€ pour un salaire de JD bac + 2 me semble correct.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Jusque là, je n'ai vu aucune annonce à 2000 € nets pour un JD bac +2 comme annoncé plus haut dans la conversation. Ça me conforte dans mon idée précédente.


Moi je parle de 1700 net minimum et donc dans les offres cité il y en a. Prend au moins la peine d'aller voir par la référence de l'annonce si la page ne s'affiche pas.

Et pour moi 1 ans d’expérience ça correspond à un JD. Stage/travail temporaire pendant les vacances/Alternance. Si la plupart sont des branleurs et n'arrive pas à cumulé au moins 1 ans d’expérience à la fin du diplôme, tant pis pour eux.
De toute façon on va pas se battre pour ça, ceux qui arrive à se démarquer pour obtenir le bon salaire c'est bien, pour les autres tant pis.

Micko77666 a écrit:
Bas surtout que moi en tant que recruteur par exemple, quand nous cherchons un DEV qui est le cas en ce moment par exemple en alternance.

Le niveau est souvent médiocre, et c'est pas à la fin des deux ans que quelqu'un sait développer il faut l'avouer.


Euh se sont des bras cassé les mecs si au bout de 2 ans il ne savent rien faire, ou alors on ne leur donne pas assez de chose à faire pour les faire progressé, mais normalement au bout de 2 ans ils sont formés aux outils de l'entreprise et aux méthodes et sont aptes comme tout autres.

Vous faites passer des tests lors des entretiens pour l'alternance ?

Micko77666 a écrit:
Par contre si je peux conseiller un point pour mieux se vendre, n'hésitez pas à faire des TP chez vous, du type Vmware pour les réseaux et des programmes pour les DEV. Ca permet d'ajouter des compétences sur vos CV, et pas un truc bosser 1h ça se verra .


ça c'est clair et 100% d'accord
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 12:48 Répondre en citantRevenir en haut

Kyle a écrit:
Moi je parle de 1700 net minimum et donc dans les offres cité il y en a. Prend au moins la peine d'aller voir par la référence de l'annonce si la page ne s'affiche pas.

Sur les annonces valides, en CDI en JD sans aucune expérience, y'en a pas ou très peu (je viens encore de regarder sur monster et il y en a quelques unes oui, mais pas beaucoup comparer aux offres). Après je prends déjà du temps pour répondre et j'ai pas forcément le temps d'aller m'amuser à décrypter tes liens pour avoir une page qui s'affiche.

Kyle a écrit:
Et pour moi 1 ans d’expérience ça correspond à un JD. Stage/travail temporaire pendant les vacances/Alternance. Si la plupart sont des branleurs et n'arrive pas à cumulé au moins 1 ans d’expérience à la fin du diplôme, tant pis pour eux.
De toute façon on va pas se battre pour ça, ceux qui arrive à se démarquer pour obtenir le bon salaire c'est bien, pour les autres tant pis.

Je te parle d'une expérience en rapport avec ton diplôme. Pas d'une expérience de facteur qui ne te servira à rien. Par exemple moi j'ai fais pas mal de boulots d'été mais pas dans l'informatique. Donc en sortant du BTS, que j'ai fais en initial, je n'avais aucune expérience professionnelle dans l'informatique. Et je n'étais pas pour autant un "branleur". Après oui tant mieux pour ceux qui se démarquent.

Kyle a écrit:
ça c'est clair et 100% d'accord

D'accord avec ça c'est clair.

Débat constructif comme je les aime !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Non, mais quand tu commences à développer sur des ERP du style Microsoft AX Dynamics ( comme aujourd'hui d"ailleurs même un samedi... Sad ).

Bas tu l'expérience d'un an, tu seras pas en faire grand chose. Un an c'est vraiment rien sérieusement comme expérience.

Et oui nous faisons faire des tests, simple, mais sur 95% des étudiants après 1 ans d'expérience.. bas on recrute pas il faut le dire tout simplement. Il y-a toujours des exceptions, mais .... exceptions Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum