Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO OPTION SISR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
zours00
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS SIO option SISR seulement je pensais mettre bien renseigné mais j'ai quelques doutes. Je souhaiterai plus tard toucher aux langages plus particulièrement le HTML, CSS ainsi que le PHP et aussi faire le design avec photoshop , donc je pense que le métier qui correspond le plus à ses caractéristiques est webdesigner et/ou peut-être webmaster mais je me rend compte qu'en BTS SIO option SISR on ne touche qu'aux réseaux donc vais-je pouvoir devenir webdesigner et/ou webmaster avec un BTS SIO option SISR ? Merci d'avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Il semblerait qu'effectivement, la spécialité SLAM corresponde plus à ce que tu souhaites faire plus tard. Mais être en SISR n'est pas pour autant bloquant, sachant qu'il y a un tronc commun (le premier trimestre) durant lequel, certaines bases sont vues.

Par contre, il est probablement possible de changer d'option dans ton établissement, car en théorie, le choix s'effectue après le premier trimestre qui est commun.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Tungstène
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Petite correction : il s'agit bien sûr du premier semestre...

Le tronc commun continue après le premier semestre, d'ailleurs : le parcours SLAM contient toujours des enseignements systèmes et réseaux et le parcours SISR contient toujours des enseignement logiciels et applications (ce sont les modules SI5, SI6 [et un peu SI7]).

Le changement de parcours dans un établissement n'est possible que si celui-ci propose les deux parcours (SISR et SLAM). Ce n'est malheureusement pas le cas partout, ce qui est vraiment dommage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zours00
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ba voilà dans mon ifa on ne peut pas choisir l'option car il y a que SISR c'est pour ça :s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Tungstène a écrit:
Petite correction : il s'agit bien sûr du premier semestre...

Oui, tu fais bien de rectifier mon erreur Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum