Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Redoublement BTS - Dispense de cours Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Poll :: C'est bien ? C'est pas bien ?

C'est bieeeennn !!
100%
 100%  [ 4 ]
C'est paaaaaas bieeeen !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4


Auteur Message
TsukiNeko
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Euhm bonsoir tout le monde !

Ayant redoublé mon BTS (2ème année), Rolling Eyes des anciens m'ont dit qu'il suffisait de faire une demande pour être dispensé de cours dont on avait les moyenne a l'examen. Cependant, je souhaiterais savoir, premièrement, comment on fait ? Et deuxièmement, si je valide par exemple ma note d'Eco-Droit, dont j'ai eu la moyenne (11,5), pour me dispenser d'avoir 6 ou 5h de cours de ce genre dans la semaine, est-ce que ça dirait donc que je n'aurais pas l'éco-droit a repasser ?

Enfin dans le sens que je souhaiterais dire, c'est que j'aimerais ne pas aller en éco-droit, ou du moins quand ça me chante, suite à une demande, est-ce que je pourrais quand même repasser (au cas ou) l'épreuve ou non ?

Merci de votre compréhension.

_________________
.: Peek A Boo ^.-
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
olman50
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai eu la moyenne en français, math, et anglais. Je me suis présenté aux profs de ces matières au début de l'année et leur ai dit que j'irais pas en cours avec eux et il n'y a aucun problème.
Pour l'examen c'est au moment de l'inscription qu'il faudra te désinscrire ou non des matières.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a.lienware
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 193
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjours à vous deux,

oui vous pouvez être dispenser des matières au quelles au l'exam voua avez obtenu une note '(plus de 10), j'ai un redoublant dans ma classe qui a eu 14.5 a l'etude de cas, et il a fait une lettre qui la envoyée au chef de travaux qui s'occupe de la section BTS IG (secteur tertiaire), et il sera dispensé, des cours de réseau(théorie, ALgo, SQL, ) donc déja 7h en moins dans l'emloi du temps, et il a obtenu un 10.5 en eco droit, donc 5h en moins aussi , ça lui fait se sacré trou dans l'emploi du temps.

Après venir juste pour venir et apprendre pr le plaisirs c'est bien aussi enfin c'est un autre débat^^ donc pour vous dire, que oui vous pouvez être dispenser donc des matière ou avez eu la moyenne a l'exam, suffit de faire parvenir une lettre a votre chef de traveau qui s'occupe de votre BTS, et atteindre son autorisation avec celle de l'administration (vie scolaire, prof, pour ne pas recevoir d’absences)

en espérant de vous avoir aider Smile

Cordialement Seyfallah

_________________
Alternance (Ingénieur Virtualisation )
2012-2015 Ecole d’ingénieur INGESUP (En cours)

2010-2012 BTS IG ARLE Validé
------------------------------------
Blog systèmes et virtualisation:
http://seyfallah-it.blogspot.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
alchimiste
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012 - 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

je voudrais savoir si on a validé l'preuve avec 10.5 est ce qu'un professeur peut s'opposer a la dispense ??
Qu'elles sont les recours ?? j'aurais en effet besoin de ce temps pour travailler à coté faute de bourses scolaires
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shige
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Le fait que tu aies validé une matière te dispense juste de la repasser à l'examen si tu le souhaites.

Après si tu ne souhaites pas suivre les cours de cette matière cela se passe entre toi et ton établissement ( professeur, administration, ...) .

Le mieux serait d'en parler calmement avec ton professeur concerné en lui expliquant les raisons.
Mais sache que se sera ton établissent qui décide et que tu n'aura aucun recours.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 - 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour 10.5 faut quand même vraiment pas aimer la matière pour pas vouloir tenter de faire mieux Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 - 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

je dirais même qu'en dessous de 13/14 c'est limite stupide ^^ a moins de considerer que l'on a eu de la chance d'avoir une telle note

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum