Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2005] Soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Banguy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 32
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu étais à quel jury ?

_________________
Le secteur OUEST c'est d'la balle ... euh merde j'voulais dire le secteur EST c'est d'la balle ... PWAAAA chanmé ton Bouyakasha !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
borazy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble que c'etait le 1, il etait composé de 2 femmes ... une brune cheveux frisés avec lunette, une cheveux gris avec des lunettes (proche de la retraite) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par borazy le Mer 01 Juin 2005 - 20:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xtaze
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut

voila je viens de passer moi , me suis fais allumer.

car deja aprés ma presentation, la pro de communication ma posé pendant 5 minutes des question sur la société: savoir si elle avais beaucoup de stagiiaires, ou je l'avais trouvé....

vous trouvé pas sa bizare?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je reviens de l'oral de soutenance et je sais pas comment je vais etre noté, en effet l'epreuve n'a duré "que" 1/2h !

J'ai fais ma présentation en 10 minutes puis il y a eut 20 minutes de questions, ou plutot de reproches...
En effet la prof d'info etait choquée que je ne parle pas de technique (MCD, Flux, MOT...) alors j'ai rèpondu que ce n'etait pas le but de la soutenance que m'avait expliqué mes profs qu'il fallait developpé l'aspect communication de l'entreprise, le prof de francais avait l'air plutot compréhensif et a juste dit à la fin c'est très bien vous avez l'air d'avoir été aprecié dans l'entreprise c'est le principal, puis ils se sont regardés et m'ont dit c'est bon c'est fini Arrow pause café pour les 2 profs...

C'est normal que ca ne dure que 1/2h ? lol Je sens que le prof de francais etait plutot satisfait mais l'autre etait frustré de pas avoir l'analyse que j'ai faites sous les yeux...

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai j'ai eu le meme truc aujourd'hui, bon j'ai quand meme tenus 40 min, mais a la fin les prof n'avais plus rien a me demander... Ca met trop dans le stress.
Et la prof de matière general qui commence : Oui bon alors j'ai rien compris... yeah trop cool Confused Bon les deux autres membres du jury etait vraiment sympa par contre mais j'ai trop eu l'impression de leur parlé en chinois. Pourtant quand j'ai présenté mon projet, meme des gens qui n'y connaissai rien n'avais pas de problèmes pour comprendre ce que je disais...
Enfin, bref on vera bien...

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

y a souvent un membre un peu chiant dans les jury toi aussi t'en as eut un... lol

ouais c'est chiant parceque d'un coté le prof de francais etait content mais l'autre etait chieuse... enfin on vera bien !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
cartman
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 83

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de passer a Seyssinet ce matin et j'ai du avoir comme borazy c'était 2 femmes pratiquement a la retraite Very Happy mais en tt cas elles étaient bien cool aucun pb sur les questions, la brune au cheveux frisés m'a juste demandé une question trankilou et l'autre aux cheveux blancs avec des lunettes la prof d'info elle m'a demandé des questions bien en rapport avec ma note donc suis assez content de moi je pense ca c plutot bien passé lol mais bon on ne sait jamais a l'avance...
C'était jury ARLE numéro 1 si je me plante pas!!
C sympa ce lycée a Seyssinet sauf la sonnerie qui fait style gare Laughing
De plus de charmantes demoiselles donc bonne petite matinée koi!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
loic38
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

cartman a écrit:
je viens de passer a Seyssinet ce matin et j'ai du avoir comme borazy c'était 2 femmes pratiquement a la retraite Very Happy mais en tt cas elles étaient bien cool aucun pb sur les questions, la brune au cheveux frisés m'a juste demandé une question trankilou et l'autre aux cheveux blancs avec des lunettes la prof d'info elle m'a demandé des questions bien en rapport avec ma note donc suis assez content de moi je pense ca c plutot bien passé lol mais bon on ne sait jamais a l'avance...
C'était jury ARLE numéro 1 si je me plante pas!!
C sympa ce lycée a Seyssinet sauf la sonnerie qui fait style gare Laughing
De plus de charmantes demoiselles donc bonne petite matinée koi!


grave j'y etais aussi pas mal le lycée et les eleves Laughing
par contre ma vieille peau de prof pas bien Razz

Je suis le seul à n'avoir passer que 1/2h en soutenance ? lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
crocko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil, j'etais à Seyssinet, mais en réseau.
J'ai tenu 17min... Je vais être pénalisé là dessus je pense.
Ca a bien marché mais ce que je trouve degueu, c'est qu'elles ont lu mon projet pendant 1/4 d'H avant que je passe...

C'est vraiment chiant car la prof d'info me dis "c'est dommage, on ne vois pas l'existant du matériel, comment il est disposé, bla bla bla bla". Je n'arrivais pas a lui dire "mais si je l'ai dis...". Soit elle le faisais exprès soit elle n'a pas lu mon dossier (j'opte pour cette solution). Jusqu'à ce que la prof de français l'interrompt et dise "page 8" Arrow là où je décrivais l'existant justement...

Puis après : c'est dommage, il n'y a pas de shéma... Ben oui madame, si j'avais mis les shémas, les consignes n'auraient pas été respectée car j'aurais mis plusieurs pages d'illustration. (nombre de pages non respectées).

Bon, a chaque fois qu'elle me reclamais une explication, je sortai la doc de ma pochette magique, ou bien j'ai sû répondre sans problème. C'est déjà ça !

Je suis un peu frustré en fait, je n'ai pas exploité le dossier à 50% de son contenu, et pourtant il y avait de la matière a exploiter...

Une seule et unique remarque de la prof de français "juste une seul remarque dans votre dossier, il y a 3 fautes dans vos remerciements (la dernière page en fait)"... Je dois comprendre qu'elle n'a pas lu les autres pages ou que mon dossier n'a pas de fautes du tout ailleurs ?

Un commentaire de la prof de français, à la fin : "j'ai beaucoup aimé votre présentation, power...po... comment dites vous déjà ?"

Mise à part le manque de préparation de la part du jury et 1 heure de retard le matin (debut à 9h au lieu de 8h), je tiens a dire que ces dames étaient agréables, je les en remercies, même si elles ne liront jamais ce post Very Happy

PS : j'étais assis face à elles, mon PC portable dans l'angle du bureau.

_________________
Bon courage aux "connards" du GRETA Valence !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

vache vous c'est super tot pour moi la soutenance est le 16 juin et le projet a rendre lundi

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
matlegenie
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 11

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2005 - 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

et les PTIs dans tout ça fonknet?? tu as déjà passé l'epreuve?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alf-le-vrai
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2005 - 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

salut Smile
voila moi j ai eut beacoup de chance pour le memoire ouf Smile
deja le jury genial
le prof de com plutot sympa et assez calé en info
le prof d'info une jeune demoiselle tout simplement sublime Shocked un physique de reve et qui plus est , est super calé en info et a fait preuve d'une sympathie etonnante
j ai preparé ma soutenance la veille j etais sur de me faire descendre et en fait non ils m ont tous les deux dit que c'etait excellent avec un bon plan ou tout est bien traité et ils ont voulu garder mon memoire a titre personel Very Happy
donc pour moi le projet je pense que c'est bon Very Happy
par contre l anglais un gros ù^*^p= qui m a descendu Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Inekman
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai passé ce matin.

L'oral s'est bien passé, j'ai pas été interrompu. Ont suivi ensuite une tonne de questions à la queue leuleu. J'ai répondu à toutes les questions, elle m'a demandé de refaire tout un bout du mcd au tableau, et de justifier le choix effectué dans le projet à l'aide de ce mcd.

la prof de français a posé 2 questions pour comprendre le projet global et pi c'est tout. ça a duré 50 minutes au total. le questionage à duré entre 35 et 40 min.

Globalement j'aurai la moyenne. La bonne note je sais pas, la très bonne encore moins. Verdict le 29 juin à 16 h et quelques jours plus tard pour le détail des notes.

_________________
¤ signature ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

fonknet a écrit:
vache vous c'est super tot pour moi la soutenance est le 16 juin et le projet a rendre lundi


Synthèse rendue depuis début mai mais je passe la soutenance le 28 juin... c'est loin !


Dernière édition par Sanvean le Mar 14 Juin 2005 - 12:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
harper29
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Chateaulin29

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Soutenance moi je l'ai rendu comme savenan normal mm classe mi avril mais je passe que le 23

_________________
Vive un bts de merde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeremyorr
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je passe ma soutenance de stage que le 22 juin et je voulai savoir quel sont les points essentiels a parler dans la soutenance.

Je suis en bts ig option DA
J'imagine qu'on doit parler du mcd ,mld mais doit t-on parler aussi des methodes comme le PERT et autres.Si il y a d'autre point importants veuillez me le indiquer rapidement comme ca je pourrai preparer mon oral.Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sanvean
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 271
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2005 - 17:06 Répondre en citantRevenir en haut

Si ça rentre dans le cadre de ton projet, oui... moi j'étais censé faire un diagramme de GANTT, donc j'en parle...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum