Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Question projet FOG Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Algrund
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 31

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 00:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous Smile

Je suis actuellement en stage dans un lycée qui souhaite revoir sa solution de déploiement d'images Windows et pour cela j'ai installé FOG sur une distribution Linux. Cependant je compte bien faire cette tâche mon projet et à vue de nez cela me semble quelque peu léger. Je viens donc vous demander si vous auriez une idée pour l'étoffer quelque peu.

Je compte bien mettre le serveur en RAID 1 afin d'assurer sa fiabilité mais je ne vois pas vraiment quoi faire de plus. Je pensais peut-être couplé FOG avec OCS et GLPI sachant que l'on peut importer les machines de GLPI dans FOG mais sans réelle conviction. Peut-être également l'associer avec Nagios même si je ne suis pas sûr de l'utilité, sachant qu'il n'y a aucun outil de supervision réseau.

Tant que j'y suis je souhaitais vous demander sur quels points je devrais d'avantage appuyer dans ma note de synthèse par rapport à ce projet.

Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne pas rajouter la mise en place de backups journaliers ?

Après peut-être un système de sonde qui t 'averti quand le serveur a atteint un certain nombre de % niveau mémoire ? Non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Algrund
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 31

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Kevin et merci pour ta réponse;

ALors qu'entends-tu par "faire des back-ups journaliers"? Monter les images des masters chaque jour?

Pour la sonde ça peut-être également une bonne idée bien que le DD fait 1To, y a de la marge mais il est toujours bon de prévoir l'avenir Smile

Je vais me pencher sur ce deuxème point même si je ne sais pas réellement comment procéder en attendant que tu m'explique ton système de back-ups.

Merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin62128
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 141
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, pour les backups je pense que j 'ai dit des conneries vu que t 'as un serveur RAID...

Pense plutôt à la sonde sa c 'est bon. Je pense qu 'avec sa t 'en a suffisament, t 'as créer ton système de déploiement, tu l 'administres avec tes sauvegardes puis il t avertis quand tu passes un quotas de mémoire, je vois pas quoi faire de plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum