Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 L'Alternance et ses Avantages Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ju69150
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je me permet de mettre à votre disposition ce petit document que j'ai édité moi-même avec les informations que j'ai pu piocher sur les sites de mon CFA et du CCI de ma Ville. Ce n'est rien d'autre qu'un récapitulatif des avantages de l'alternance, mais sachez que c'est surtout un avantage pour vous face à une entreprise. Juridiquement parlant il y a tout ce qu'il faut pour que l'entreprise ne vous pose aucune question sur l'alternance, qu'elle soit "charmée" dès le début par ce type de contrat (alternance ou professionnalisation).

Bien sur si vous l'apprenez un petit peu ça donnera un encore meilleur effet. Et je vous le répète, juridiquement il y a tout ce qu'il faut pour combler le manque d'infos de vos entreprises cibles.

Bon, bon. trêve de bavardages, je vous link tous ça. Et j'espère que vous m'épinglerez WEB-IG, parce que je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est important d'arriver face a son employeur avec toutes les infos en main !

Lien : Pourquoi recruter en Alternance.

Ju69'
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
grom
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 652

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 13:36 Répondre en citantRevenir en haut

ha super Smile

je vais commencé mes recherches... j'hésite justement à joindre un récapitulatif de l'alternance, lors de l'envoi de mes cv +lettre de motivation.
t'en penses quoi toi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ju69150
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bah personnellement je me débrouille pour appeler l'entreprise avant tout, avoir un premier contact au téléphone, ensuite si ça les intéresse j’envoie un mail avec CV + LdM sinon je passe à une autre entreprise.
Ensuite niveau récapitulatif sur l'alternance, ça se fait au feeling, au téléphone justement je teste un peu le mec pour voir s'il va avoir besoin de ces infos là, en tout cas je l'envoi très souvent :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum