Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS SIO après un bac ES ??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krackic
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir (ou bonjour),

Voila j'hésite beaucoup à aller en BTS SIO. Depuis 1mois je me suis en période d'intense réflexion pour mon avenir (je sais, on est en août...)
J'ai un BAC ES, et je sors d'une première année de FAC de lettre (LEA) que j'ai décidé d'abandonnée.

J'ai quelques questions qui me torturent l'esprit pour ceux qui sont/ont été dans ce BTS :
- Déja, le niveau de math (j'ai déja parcouru les autres topic). J'ai un niveau ES, et encore, j'étais mauvais en math. Depuis le début du mois je me remet au niveau (cour sur internet), et j'espère récupérer un bon niveau d'élève de fin de terminal ES. Est-ce suffisant pour ne pas être larguer ?

-Quelqu'un a-t-il eu son BTS IG et passer en L3 informatique (ou MIAGE) ? Est-ce qu'on a du retard en math/algèbre/algo ? Vu qu'on a moins d'heure hebdomadaire de math il me semble...

- En sortant du BTS est-ce relativement facile de trouver du travail après bac+2 (histoire d’acquérir de l'expérience) ? Un salaire raisonnable ?

- Enfin, faut-il avoir des bases en programmation ou algèbre ? J'aimerai étudier l'informatique, mais aujourd'hui je n'y connais rien en prog... Est-ce raisonnable de me lancer dans ce BTS avec toutes ces lacunes ? Sachant que je n'ai jamais été un grand travailleur... (je sais, va falloir que je m'y mette ! )

Merci beaucoup !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
OniAkeshi
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 02:35 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou !

1ere question:
Non, tu ne vas pas être larguer en math. Les STG ne le sont pas, donc pourquoi tu le serait toi ? (humour, pas taper Laughing )

4eme question:
Pas de souci là-dessus, les profs reprennent TOUT depuis le début.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum