Gérer le forum: Aide • Rechercher • Liste des Membres • Groupes d'utilisateurs
• S'enregistrer
• Profil • Se connecter pour vérifier ses messages privés
• Connexion
Auteur |
Message |
Fredy
Newbiiiie

|
Posté le:
Lun 21 Juil 2025 - 22:04 |
  |
Bien vu pour ce sujet, je m’y retrouve totalement. En tant que freelance, je bosse souvent sur des petits sites vitrines optimisés pour le SEO local. À mon sens, pas besoin d’un gros hébergeur tant que le site charge vite, que l’IP est en France (ou pas trop loin) et que les bases du SEO sont bien posées. J’utilise souvent o2switch, qui reste simple et efficace pour ce type de besoin.
Perso, je préfère séparer hébergement et accompagnement SEO, ça laisse plus de liberté si le projet évolue. Par exemple, j’ai bossé sur victormeich, un site vitrine léger mais bien référencé localement une approche simple, claire, et qui donne de bons résultats sans se ruiner.
Curieux d’avoir vos retours aussi si vous avez testé d’autres combinaisons |
|
|
  |
|
N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire. |
Fredy
Newbiiiie

|
Posté le:
Ven 25 Juil 2025 - 00:59 |
  |
Les gars, vous pouvez voir et me dit ce que vous en penser ? |
_________________ Quand un pro boss pour victormeich, çà donne un combo booster de business. |
|
  |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|