Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelques questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:

Sinon le stage intervient quelle année ??? (C'est l'Action pro qu'il y a dans l'emploi du temps du site ?)


Le stage tu peut en faire un en première et en deuxième année, et c'est pas toute les ecoles qui aide a trouver un stage, mais bon comme c'est pas forcément rémunéré jpense que c'est plus facile à trouver qu'une entreprise pour l'alternance

Si t'es en altenrnance y'a pas de stage a faire, vus que c'est pour l'exp proffessionel le stage, avec la moitié du temps passé en entreprise rajouter un stage par dessus c'est un peu inutile...

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

queskispace a écrit:

Si t'es en altenrnance y'a pas de stage a faire, vus que c'est pour l'exp proffessionel le stage, avec la moitié du temps passé en entreprise rajouter un stage par dessus c'est un peu inutile...


Ca me rassure, merci Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
queskispace a écrit:

Si t'es en altenrnance y'a pas de stage a faire, vus que c'est pour l'exp proffessionel le stage, avec la moitié du temps passé en entreprise rajouter un stage par dessus c'est un peu inutile...


Ca me rassure, merci Laughing

Si c'est pour retirer 8 semaines de cours en alternance... Laughing
Sinon, toujours en alternance, ne t'attends plus à avoir les vacances scolaires. C'est 5 semaines de congés par an Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Sinon, toujours en alternance, ne t'attends plus à avoir les vacances scolaires. C'est 5 semaines de congés par an Mr. Green


Je devrais sans doute Crying or Very sad mais vu comment je m'emmerde pendant juillet et août (par exemple, en ce moment même), je m'en fou. Personne ne veut de moi pour travailler dans un job d'été, alors j'attends septembre devant la TV (quand on pense que je suis prêt à travailler pour presque rien en plus, et mieux que pleins d'autres, ça me désole).

Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

En fait ce qui doit être déprimant, c'est de savoir qu'on travaille alors que d'autres glandouillent dans leur lit jusqu'à 13h...


Mais t'es pas le seul ! Je déprime de toujours rien avoir trouvé comme job d'été Sad


Sinon au lieu de regarder la télé, apprends de nouveaux langages tel que ASP ou PERL Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
En fait ce qui doit être déprimant, c'est de savoir qu'on travaille alors que d'autres glandouillent dans leur lit jusqu'à 13h...

Dis toi que tu gagne des sous alors qu'eux non.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Genzo a écrit:

Sinon, toujours en alternance, ne t'attends plus à avoir les vacances scolaires. C'est 5 semaines de congés par an Mr. Green


Je devrais sans doute Crying or Very sad mais vu comment je m'emmerde pendant juillet et août (par exemple, en ce moment même), je m'en fou. Personne ne veut de moi pour travailler dans un job d'été, alors j'attends septembre devant la TV (quand on pense que je suis prêt à travailler pour presque rien en plus, et mieux que pleins d'autres, ça me désole).

Laughing


lol cedric t en 1ere ou en Tle ? lol tu m'as dit que tu allais t'inscrire lol ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de passer mes épreuves de français, j'étais donc en Première et là j'arrive en Terminale. Mais je vais pas tarder à envoyer des demandes pour après le Bac (j'en ai déjà envoyé une) Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

les actions pro c'est pas le stage
actions pro c'est des ptit truc a faire dans une entreprise ou tu vas genre 3 ou 4h par semaines pendant 4ou 5 semaines

pour le stage normalement chaque etablissement a ses périodes de prévues

de manière générale les 1ere années vont en stage pendant que les secondes passe le BTS

et pour les secondes le stage ben c'est après les vacances de nowel

pour la durée dans mon cas c'etais 4 semaines en 1ere année et 7 ou 8 en seconde
et si t'as pas tes certifs de stage ben tu peux pas passer ton bts
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 08:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est l'équivalent à l'Activité en Milieu Pro de Première & Terminale en gros ? (AMP = 35 H dans l'année à faire dans une entreprise et à présenter au bac)

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez un annuaire qui présente les formations des divers établissements scolaires ? Par exemple, je choisi le Val de Marne et il m'indique ceux qui propose ce BTS là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.web-ig.com/centres.php Rolling Eyes

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

N'y voyez rien de péjoratif là dedans, mais n'y aurait-il pas un système plus "officiel" ? C'est à dire que (si j'ai bien compris), c'est chacun qui peut y ajouter son établissement scolaire, donc il est possible que tous ne soient pas représentés et qu'il y ai eu une modification des formations qui n'ont pas été mises à jour. Embarassed

Ou alors (si je me trompe) et que tous les établissements sont représentés et mis à jour, dites-le moi (et dans ce cas, je vais pleurer car il n'y a que deux résultats pour ma recherche) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
N'y voyez rien de péjoratif là dedans, mais n'y aurait-il pas un système plus "officiel" ? C'est à dire que (si j'ai bien compris), c'est chacun qui peut y ajouter son établissement scolaire, donc il est possible que tous ne soient pas représentés et qu'il y ai eu une modification des formations qui n'ont pas été mises à jour. Embarassed

La base de données n'est pas encore totalement complétée, et c'est logique.
Le mieux pour savoir quels sont les centres dans ta ville, c'est de regarder du coté du guide "ONISEP après le bac". Vu que j'ai celui des Pays de la Loire, je pense pas pouvoir t'aider. Cependant, va quand même faire un tour du coté de http://www.onisep.fr

Sinon, un coup de fil à l'academie, et ils te sortirons tous les établissements référencés.

C'est comme pour les commentaires sur les établissements. Tout le monde n'a pas le reflexe de laisser son avis sur l'établissement fréquenté.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est en effet chacun qui participe à l'élaboration de la liste des centres.
Il en manque, c'est certain (sinon on ne m'en proposerai plus), par contre je n'ai jamais trouvé de liste complète de chez complète quelque part, alors je me suis dit: "Pourquoi ne pas créer ma propre liste ?".

Sinon t'as des sites plus ou moins officiels du style Onisep qui tiennent des listes normalement à jour, mais de mémoire je crois que ca ne concerne que les établissements publics et privés, et non les CFA.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Sinon t'as des sites plus ou moins officiels du style Onisep qui tiennent des listes normalement à jour, mais de mémoire je crois que ca ne concerne que les établissements publics et privés, et non les CFA.

En tout cas il en affiche quelques uns alors, car le mien y est bien.
Par contre ONISEP n'est pas au point au niveau de la formation à temps plein/alternance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci Smile

Je vais aller voir làbas et si je retrouve un établissement déjà présent dans vos listes, alors je regarderais les commentaires Razz

PS: Je ne suis pas boursier et pourtant, je ne pense pas pouvoir aller en privé (quoique je ne connais pas du tout les tarifs qui y sont pratiqués). Je suis dans le public depuis ma naissance et je pense que je vais finir dans le public (sauf dans le cas où je suis obligé de changer de type).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aller en alternance aussi.
Ca te coutera pas un rond, tu sera rémunéré.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Tu peux aller en alternance aussi.
Ca te coutera pas un rond, tu sera rémunéré.


Mais le soucis est qu'il y aura quand même des frais pour les cours Crying or Very sad
Enfin, je ne sais pas du tout comment ça se passe quand c'est payant (frais d'entrée ? paiement annuel ? trimestriel ? 2€ mensuel ? 120€ mensuel ? + de 500€ mensuel ?...).
Mais, si je suis rémunéré, alors ça pourra peut être payer les frais (mais je crois pas beaucoup à l'alternance, car ça doit être pleins ce genre de système !!! S'il y a des centaines de milliers de demandes, je ne pensent pas être choisi à cause d'un phénomène très connu qui est que le seul "bon bac" c'est le S et que STT ça veut dire "sans trop travailler"; ce que je refuse d'admettre, car je pense que chaque filière à ses "bons côtés" et "ses inconvénients").

Là je part pour un grand spectacle avec feu d'artifice et concert, puis je me remet dans mes réflexions sur mon avenir au sein de cette superbe machine qui est L'Education Nationale (comprenez bien que c'est un pléonasme).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Les frais pour les cours c'est ton entreprise qui les prend en charge.
Je sais pas si c'est assez clair sur cette page la: http://www.web-ig.com/alternance_initiale.php

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum