Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Quelques questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Shocked pour le C.I.O !

Sinon, renseigne toi bien car ça m'étonnerai qu'un prof puisse te foutre dans la merde pour ton inscription. Enfin, ça doit dépendre des établissements peut-être...

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:

Sinon, renseigne toi bien car ça m'étonnerai qu'un prof puisse te foutre dans la merde pour ton inscription. Enfin, ça doit dépendre des établissements peut-être...


Au cas où: Monsieur le Directeur de mon Lycée, merci de bien vouloir me donner de gentils professeurs (ou pourquoi pas les mêmes que l'année dernière) pour moi et ma classe qui sera nommé T STT4 Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Machjaghjolu a écrit:

Sinon, renseigne toi bien car ça m'étonnerai qu'un prof puisse te foutre dans la merde pour ton inscription. Enfin, ça doit dépendre des établissements peut-être...


Au cas où: Monsieur le Directeur de mon Lycée, merci de bien vouloir me donner de gentils professeurs (ou pourquoi pas les mêmes que l'année dernière) pour moi et ma classe qui sera nommé T STT4 Laughing


Euh.... STT ? C'est pas STG plutôt pour les Premières qui rentrent en Terminale cette anneé ?

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:

Euh.... STT ? C'est pas STG plutôt pour les Premières qui rentrent en Terminale cette anneé ?


lol
Ba non, je suis pas dans cette merde de STG Laughing
Les secondes vont en première STG dès cette rentrée là et bénéficient du nouveau programme de la STG (axée "plus générale"). Les Premières STT qui arrivent en Terminale restent en STT avec l'ancien programme et passent la dernière session officielle du Bac STT. Si jamais tu rate ton Bac, alors tu redouble en classe de Terminale STG (et dans ce cas, tu es fichu vu que tu as loupé certains nouveaux point du programme de première STG).
Mais je suis arrivé en STT et j'y reste et je vais même inaugurer la mort du bac STT pour laisser la place au nouveau Bac STG (qui pour ma part, me semble inutile). En effet, la section STT est ancienne et sans doute "démodée", mais ce n'est pas en modificant les termes et quelques points du programme que ça changera quelque chose. En outre, la filière STT a toujours été dénigrée (puisqu'elle est pour certain réservée aux nuls) et la STG aura les même opinions que pour son prédécesseur.

Moi-même je n'étais pas très favorable à aller en STT (et l'on m'a pas vraiment laissé le choix), mais après y avoir passé ma Première, je suis très satisfait de mon choix avec les matières qui me plaisent (Eco-Droit, Gestion, Français, HG...), le programme était bien et en plus, avec ma prof d'Eco-Droit, on a pas seulement fais le programme STT l'année dernière (on a préparé les cours de Terminal pour pas être dépourvus et on a vu certains points de la section ES avec des livres pour étudiants en ES).

Donc, moi je dis que les STT ont également droit à une digne place dans le monde de l'enseignement et que tout le monde ne peux faire S (déjà parce que tout le monde n'aime pas les maths et la physique et également parce que tout le monde n'a pas envie de faire S et également parce qu'il n'y aurais pas assez de place dans les sections S si tout le monde y allait).

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a pire que le STG, le bac L Laughing

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Il y a pire que le STG, le bac L Laughing


Comme disait ma mère : le Bac L c'est pour ceux qui savent pas quoi faire Laughing Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Sinon le stage intervient quelle année ??? (C'est l'Action pro qu'il y a dans l'emploi du temps du site ?)

un par année et l'action professionnelle c'est pr tes PTI (tu peux les faire en entreprise si tu trouve, le bahut te laissera sortir pr les faire)
en 1ère année, il est généralement + court et moins important mais à ne pas négliger pr autant Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Ca porte un mauvais nom d'un côté car à ce que j'ai compris les PTI c'est plutôt Action Personnelle Laughing Laughing Laughing (enfin, de type professionnel Embarassed )

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Yipyip a écrit:
Il y a pire que le STG, le bac L Laughing


Comme disait ma mère : le Bac L c'est pour ceux qui savent pas quoi faire Laughing Laughing

nan, qd tu sais pas quoi faire on t'envoie ds la poubelle STT ^^ Laughing


Machjaghjolu a écrit:
Ca porte un mauvais nom d'un côté car à ce que j'ai compris les PTI c'est plutôt Action Personnelle Laughing Laughing Laughing (enfin, de type professionnel Embarassed )

l'action en entreprise n'est PAS obligatoire, mais il faut simuler ton projet comme s'il t'avais été commandé par une entreprise
dc, tes PTI peuvent être faites en entreprise (que tu contacte et ds ce cas le bahut pourra te laisser sortir durant ces heures d'AP pr aller effectuer ton projet ds l'entreprise) ou personnellement (un projet personnel élaboré d'une manière professionnelle)
si c'est pas assez clair demande Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Grifter a écrit:

nan, qd tu sais pas quoi faire on t'envoie ds la poubelle STT ^^ Laughing


Et c'est ce genre de remarques qui font que cette section est dénigrée Twisted Evil Mais je reconnais que c'est vrai, moi-même on savais pas quoi faire de moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Grifter a écrit:

nan, qd tu sais pas quoi faire on t'envoie ds la poubelle STT ^^ Laughing


Et c'est ce genre de remarques qui font que cette section est dénigrée Twisted Evil Mais je reconnais que c'est vrai, moi-même on savais pas quoi faire de moi Laughing

paske tu crois que je viens d'où pr dire ça ?? mdrr Laughing

STT EN FORCE !!

ptdr Laughing

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 - 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

5/5 pour l'action pro Cool

STT en force heureusement ! Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum