Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cédric est pomé, mais après tout ira mieux Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

ok, merci de cette réponse qui me redonne moral Laughing
Je vais regardé les formulaires d'inscription pour m'y habitué (et il faut que je précise où que je passe mon Bac ?). C'est à dire que sur le formulaire que j'ai dans la brochure, c'est demandé de cocher, mais il y a pas de case "en attente de bac" Embarassed
Je le précise dans ma lettre de motivation que je passe le Bac en juin ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Très bonne idée, je vais y penser alors (donc si je comprends bien, j'ai le droit d'envoyer plusieurs candidatures à plusieurs centres et de refuser telle ou telle acceptation pour en accepter une autre) Smile

Bah heureusement... ça serait la misère sinon.

cedfr a écrit:
PS: Voilà que je trouve un centre qui me semble pas mal du tout et pof, il fait pas option DA (http://www.ectei.fr/) Crying or Very sad

Le site à l'air clean. Par contre Cachan-Montreuil, ça fait une sacrée trote Laughing


Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu veux t'inscrire maintenant... T'es sûr que les centres ne pensent pas que c'est pour la rentrée 2005 ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Si il faut que tu précises où tu passes ton bac, je pense car pour vérifier si tu as eu ton bac rien de mieux que cette information Cool .

Il n'y a pas la case en attente de bac c'est normal, quand tu remplis le dossier d'inscription tu fais en sorte que tu as le bac, c'est en fait une pré-inscription. L'inscription définitive se fait après les résultats du bac.

Ca sert à rien de le préciser, ils s'en doutent Laughing Laughing Laughing


Corrigé moi si je me trompe, il parait que le bac n'est pas obligatoire en alternance ?

Genzo a écrit:
Par contre ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu veux t'inscrire maintenant... T'es sûr que les centres ne pensent pas que c'est pour la rentrée 2005 ???


+1 ..
Il doit être prévoyant Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Corrigé moi si je me trompe, il parait que le bac n'est pas obligatoire en alternance ?

Ca dépend des centres. Là où j'aimerais aller, ils s'en foutent complètement. Le tout c'est que tu bosse pour décrocher le BTS.
Certains viennent de BEP, d'autres aussi de BAC PRO MRIM.


Mais ce que j'ai peur, c'est qu'en étant prévoyant, son inscription soit prise pour rentrée 2005, ou même complètement perdue lorsque les inscrptions commenceront d'ici décembre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

NON, lol
Je ne m'inscris pas encore, je regarde les fiches à remplir pour être prêt avec les autres Laughing
J'ai des fichiers pour cette année scolaire là 2005 - 2006 et je demanderais à la fin de l'année celle pour 2006 - 2007 Smile
Je préfère simplement regarder comment ça marche un peu avant et être sur de l'ordre de mes démarches pour faire aucune erreur Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
NON, lol
Je ne m'inscris pas encore, je regarde les fiches à remplir pour être prêt avec les autres Laughing
J'ai des fichiers pour cette année scolaire là 2005 - 2006 et je demanderais à la fin de l'année celle pour 2006 - 2007 Smile
Je préfère simplement regarder comment ça marche un peu avant et être sur de l'ordre de mes démarches pour faire aucune erreur Razz


Tu nous a fait un peu peur Shocked .

Fait attention quand tu feras l'inscription de pas te tromper de dossier Laughing Laughing

Mais ne stresse pas, c'est pas compliqué de faire une inscription en BTS !

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:

Tu nous a fait un peu peur Shocked .

Fait attention quand tu feras l'inscription de pas te tromper de dossier Laughing Laughing

Mais ne stresse pas, c'est pas compliqué de faire une inscription en BTS !


lol
Je ferais attention et je suis tellement stressé que je relirais au moins 20 fois pour être sur qu'il n'y a aucune erreur Laughing Mais si vous avez réussi, alors je vois pas pourquoi il y aurais des difficultés pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

cedfr a écrit:
Je ferais attention et je suis tellement stressé que je relirais au moins 20 fois pour être sur qu'il n'y a aucune erreur Laughing Mais si vous avez réussi, alors je vois pas pourquoi il y aurais des difficultés pour moi Very Happy

Je vois pas comment tu stresses... Ce n'est que de simples formulaires.
Je ne sais pas si tu sais, mais il y a souvent des tests (écrits+entretien) dans les centres de formation comme "concours d'entrée', pour connaitre tes capacités, tes ambitions mais aussi ta motivation.

Bonne chance pour le bac en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
cedfr
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Je vois pas comment tu stresses... Ce n'est que de simples formulaires.
Je ne sais pas si tu sais, mais il y a souvent des tests (écrits+entretien) dans les centres de formation comme "concours d'entrée', pour connaitre tes capacités, tes ambitions mais aussi ta motivation.

Bonne chance pour le bac en tout cas Wink


Alors c'est simple et je suis comme tous ceux qui sont dans mon lycée:
Chez nous, l'administration est extrêment performante (je reçois chaque semaine deux à trois lettres d'absences injustifiées car pas cours à cette heure là ou alors j'étais présent, j'ai déjà reçu une lettre m'annonçant que j'étais absent le 24 décembre, alors que c'étais les vacances !!! je demande un simple formulaire pour passer mes épreuvres anticipées de français et un mois plus tard, je reçois la feuille d'une camarade de ma classe et elle reçoit la mienne, on a donc échangé le jour même de l'examen pour pouvoir passer les épreuves...).
J'ai tellement été habitué à "l'administration de mon bahut" que je désormais très vigilant Confused
Et ceux ne sont que des exemples, il y en bien d'autres (notamment une réponse négative à une demande de bourse que je n'ai jamais demandée, un mot m'annonçant qu'ils on perdus mon bulletin scolaire et qu'il y aura un retard pour l'envoi, une lettre me demandant de confirmer par écrit en plein mois de juillet que les informations portées sur ma fiche d'inscription sont bien correctes...).

J'espère que tu me comprends maintenant Rolling Eyes

Merci pour le Bac Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tolemys
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Meilleur Lycée : Guillaume Budé lol Limeil Brevannes

Aspect : Stade de France

Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum