Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 IUT informatique après Bac S ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Latoof
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Je vais me présenter d'abord ...
Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S.
Je suis passionné par l'informatique mais je n'ai aucune notion en programmation. Je sais juste utiliser Windows et faire diverses opérations dans le système (partitionnements, manipulations video etc ...).
Bref, je sais utiliser mais pas programmer.
J'ai récement installé Linux (Ubuntu) afin de vivre une autre expèrience que Windows.

Alors, comme je l'ai dit, je passe mon Bac S en fin d'année et je pense m'orienter vers un IUT informatique.

- Seulement, j'ignore si mes moyennes sont suffisantes :

Maths : Moyenne de 10/20 environ ... (moyenne de la classe : 8/20)

Anglais : Moyenne de 12-13/20 environ ...

Je n'ai indiqué que ces deux matières car il parait que ce sont les plus importantes pour les DUT informatiques.
Mon niveau en Anglais est correct sans être excellent mais ce qui me fait peur, c'est ma moyenne en maths ... Es-ce suffisant, ai-je une chance d'être pris avec 10 de moyenne ?

- Autre question : Dois-je absolument m'y connaitre en programmation avant d'entrer dans l'IUT ou es-ce que tous les élèves partiron de zéro ? (je veux pas être le seul coui***** a n'avoir jamais fait de programmation) ^^'''
S'il faut des prérequis, pouvez vous me dire ce qui serait préférable que j'apprenne en premier (j'ai l'intention de jetter un oeil au langage C)


- Enfin, et cette dernière question s'adresse à ceux vivant dans les Pays de la Loire (on sait jamais hein, l'Internet est petit ^^''') :