Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 passage en 2ème année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
missdevil666
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 168

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Alda a écrit:

Je voulais dire par là qu'il faut éviter le crash le jour de BTS, avoir dans les 7-8 minimum pour les matières générales. A partir de là, en ayant des notes corrects de l'autre côté, ça passe.


faut peut etre pas abuser non plus Exclamation Exclamation ...

il y a quand meme un minimum je pense Confused

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
missdevil insupportable a souhait,
détestable en tout point...

je me présente, je suis missdevil666 mouaaaaaaa!!!!!!!!

www.ckikidu23.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je reviens à la charge, je pense que vous êtes mieux placé que moi (du à l'expérience que vous avez dans l'ensemble) pour mon passage en deuxième année.

J'ai parlé aujourd'hui avec ma prof principal (qui malheureusement est ma prof d'algo par la même occasion). Elle semblait pas très emballé par mon passage en deuxième année, elle m'a dit que les personnes qui on moins de 5 en algo ont de grandes chances d'avoir de sérieux lacunes en seconde année (mes deux notes pour ce second semestre sont de 0,5 et 5 en algo).
Ma prof m'a dit que si j'ai pas la logique en algo cette année j'aurais pas la logique concernant les réseaux l'année prochaine... vrai ?

Malgré ceci, ce second semestre j'ai fais beaucoup d'efforts dans les autres matières (je dis pas que je fais pas d'effort en algo mais je comprend vraiment rien, enfin très peu de chose quoi).

Je résume donc mes moyennes :
ALSI : environ 12 - 13
AMSI : 13 - 14
Analyse : 7
Algo : 2,75
Anglais : 7 - 8
GEOSI : 12 - 13
Français : 12
Eco droit : 8 environ
Maths : 7 - 8

J'avais 7,8 de moyenne au 1er semestre

J'ai aussi été beaucoup moins absent (deux demi-journée pour le second semestre contre.... beaucoup au premier). Je participe plus à l'oral, enfin je montre que je suis intéressé quoi.


Donc j'aimerais avoir vos différents avis, si vous me pensez capable en seconde année (réseau bien sur !).
C'est pas que j'ai pas envie de redoublé, mais j'aime vraiment tout se qui touche au réseau et j'ai vraiment envie d'apprendre des choses, cette année à part l'adressage IP et les définitions de HUB et routeur on a pas fait grand chose.

Serais-je vraiment handicapé en développement en deuxième année réseau ?

Enfin j'attends vos conseils. Dites vraiment ce que vous en pensez, quitte à redoubler je redoublerais (même si je préfèrerais redoubler ma deuxième année mais bon...). A vous la parole Wink

Merci d'avance !

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quand même faible dans l'ensemble...

Après je peux pas te dire si l'année prochaine tu pourras tout cartonner en réseau ou pas !

Bref, c'est dur à dire.

Bon courage en tous cas Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 22:11 Répondre en citantRevenir en haut

oui bien sur que ca peut etre bon l annee prochaine.
fais TOUT ton possible pour passer et bosse régulierement l année dernières et il n'y aura pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 a écrit:

J'ai aussi été beaucoup moins absent (deux demi-journée pour le second semestre contre.... beaucoup au premier). Je participe plus à l'oral, enfin je montre que je suis intéressé quoi.


Je pense que les notes comptent plus que les présences, perso. j'ai dépassé les 100heures de cours séchés mais je révise avant les DS...

J'espère que tes exames de 2 semestres se passeront mieux pour toi.

Sinon je pense que tu peux t'en sortir en réseau, d'après ce que j'ai entendu dire, dans mon école ils ont que 3 jours de cours, et ce n'es que du TP, donc de la pratique^^ et pas mal de cours apprendre car en dév il faut plus de rigueur.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Euh en même temps faut faire gaffe avec les absences car comme je l'ai dis dans un autre sujet, nous ils virent quand t'es absent et ils disent que c'est la pire des choses que tu puisses avoir sur ton dossier...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 - 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord avec toi TOM mais dans mon école on nous préviens avant, l'ultime chance lol. Il n'y a eu qu'une seule personne de viré dans ma classe.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

redking a écrit:
fais TOUT ton possible pour passer et bosse régulierement l année dernières et il n'y aura pas de souci.


Comme je l'ai dit pour ce second semestre j'ai bosser beaucoup plus et ça se ressent dans les notes, j'ai augmenter dans toutes les matières sauf l'algo.

Citation:
Je pense que les notes comptent plus que les présences, perso. j'ai dépassé les 100heures de cours séchés mais je révise avant les DS...


Dans mon lycée il regarde beaucoup les absences, c'est même parfois affolant comment ils gueulent pour des absences.
J'ai eu un avertissement concernant des absences au 1er semestre, c'est pour cela que j'ai essayé au maximum d'avoir le moins d'absence possible pour ce second semestre.

Citation:
J'espère que tes exames de 2 semestres se passeront mieux pour toi.


Heu... j'ai pas d'exams cette année, je suis en première année



Ma prof principale (qui est ma prof d'algo aussi) est venu me parlé dernièrement pour me dire qu'il été conseillé pour moi de redoubler, que j'allais pas m'en sortir l'année prochaine, que tout ceux qui sont passer de force en 2e année, redouble leurs deuxième année et pire ils arrivent pas non plus en redoublant.
J'ai peur que ça fasse ça pour moi.

J'attends l'avis de tous les profs mais je pense que ça serait plus raisonnable de redoubler (malheureusement Sad )

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 - 01:37 Répondre en citantRevenir en haut

je te conseille de vraiment faire tout ton possible pour passer, car si tu redouble, ca risque de te déprimer et donc d'avoir peu pres les memes notes (surtout que les algos vont encore + te souler), alors que si tu passe en réseau, il n y aura presque plus d'algo et beaucoup de pratique, ce qui peut fortement te remotiver.

Au pire , je pense que c est mieux de redoubler ta deuxieme année car ca te permet de repasser uniquement les matieres ou t as pas eu 10 !!!

Car si tu redouble ta 1er année, et que tu foire le bts en deuxieme année, ca va te faire 4 ans de bts !!!!!!

alors que si tu le rate en deuxieme année sans avoir redoublé la premiere, tu aura qu'a repasser entre 2 et 4 matières je suppose, et donc tu aura tres tres peu de chance de le re-rater
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greshencko
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau depuis aujourd'hui sur votre site/forum ou devrais-je simplement dire portail ?

Tout d'abord je voulais vous féliciter car après avoir parcouru pas mal de site web traitant du BTS IG je trouve que web-ig est de loin l'un des meilleurs ^^

Ce qui m'amène à vous est un stress grandissant pour mon passage en deuxième année d'où la réponse à ce sujet au lieu de créer un nouveau topic...

Je suis actuellement en 1ere Année de BTS IG Administration Réseaux
dans une entreprise privée qui s'occupe de faire des formations : Ecoris.

Je suis en alternance (petite précision)

Au premier trimestre la classe été de 19 élèves, tous motivés, bref la joie, la bonne humeur maintenant nous ne sommes plus que 15 ..
(la plupart par abandon et non par éjection)

Au premier trimestre la moyenne de classe été de 9.4
Au second trimestre elle est descendue a 8.3 (un seul élève au dessus de 10)

Au troisième partiel je pense que le niveau va encore baisser tellement ils font leurs p**es avec nous sur les questions posées en partiel . .

Pour ma part j'ai eu 7.5 de moyenne au premier trimestre, 8.4 au second et je pense arriver au 9 virgule quelque chose au troisième,

étant donné que je suis en alternance et que mon institut formateur est en entreprise privée (ils m'ont filés un avertissement travail au 1er, un comportement au second ) => a 3 avertissement ils virent (enfin c'est ce qu'ils nous disent)

Ai-je des chances de passer en seconde année ? en sachant que je suis en alternance et que le niveau de la classe ou du moins les notes, sont vraiment très faibles pour l'ensemble de la classe ...

Merci d'avance de vos réponses..
Greshencko.

_________________
From Nowhere The idea Came
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
redking
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 395

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

7.5 au premier trimestre, 8.5 au deuxieme, ca devrait passer si tu arrives a 10 au troisieme, ce qui montrerait une progression constante dans l'année.

Ca peut aussi passer avec 9 et quelques.(mais ca risque d'etre juste)
Et essaie de pas avoir d'avertos au troisieme trimestre meme si a priori, cette histoire de renvoi au bout de 3 avertos est juste pour vous faire peur je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greshencko
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien de ta réponse, je vais aller me renseigner auprès de mes profs et de la direction afin de savoir si les avertos sont automatique dans le cas ou on est en dessous de la moyenne parce que si j'ai 9 et qu'il me mettent un avertos au travail sa fera trois et dehors même si je suis en progression =/

Merci d'avance de vos réponses et bien sur à toi aussi redking Smile

_________________
From Nowhere The idea Came
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais très bien ton école, j'y ai passé mon BTS.
Les profs de réseau et de gestions sont pour moi de bons profs très compréhensifs ! Si les notes sont mauvaise (sans vouloir être méchante) c'est que vous n'êtes pas bien bons...
Le niveau Ecoris si situe quelques points au dessus de celui de l'examen (ils notent un poil plus sévère) mais est assez représentatif du niveau des élèves je trouve.
Tu es en première année donc au troisième partiel, les épreuves sont des annales simplifiées de BTS passés, le niveau des questions est donc en accord avec la formation.

Pour avoir vu le prof de réseau il n'y a pas très longtemps, il se fait beaucoup de souci pour ses classes de BTS (vous et les secondes années qui sont en train de passer leurs épreuves) car la motivation est de moins en moins là, les élèves ne fournissent pas le travail minimum... c'est dommage !
Pour moi, le BTS IG est un diplôme relativement simple à avoir, du moment que l'on révise un minimum...

Pour ce qui est des avertissements, deux personnes de ma classe ont été virées en fin de première année après les trois avertos et un autre a gardé sa place en démontrant sa bonne volonté et en faisant une promesse sur l'honneur de plus travailler et de ne pas fiche le bazard en cours... donc ce n'est pas des conneries...

Tu peux demander à te défendre au près des profs (ou simplement aller les voir et leur soutenir ta bonne foi), mais si réellement tu ne bosses pas ou dérange en cours, j'aurais presque envie de dire qu'ils ont raison de te virer, ce qui permettrait aux autres de mieux étudier...

Je n'ai rien contre toi, je ne suis pas pro-Ecoris (beaucoup trop de choses ne vont pas trop dans cette école à mon goût) mais les profs m'ont toujours paru équitables, leur but étant de faire avoir leur diplôme au au maximum d'élèves Wink

Donc discutes avec les profs (monsieur B, madame D-A, mademoiselle V (éco), etc...) ils seront, je pense suffisamment ouverts pour t'écouter et prendre en compte ta motivation (si motivation il y a, bien sûr Wink ))

Sur ce, bon courage à toi pour la suite ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum