Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
SauCiSSoN
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.viedemerde.fr/travail/606191

Un IG ? :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 23:07 Répondre en citantRevenir en haut

SauCiSSoN a écrit:
http://www.viedemerde.fr/travail/606191

Un IG ? :p


Mon dieu, qu'est-ce que ça doit être frustrant !
Les jury sont un peu cons aussi, ils peuvent pas attendre 2 minutes avant de dire ça !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
goyane
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 42

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

franck1001 a écrit:
Anthony2a a écrit:


Ce qu'il faut savoir c'est que c'est surtout une épreuve de communication, savoir parler, s'exprimer sans se contredire. Il faut donner l'impression au jury de savoir ce que l'on dit, d'être certain que ce que tu dis fonctionne et là c'est ok, même si ton projet est bidon, et meme si tu ne l'a pas exploité à bloque.


C'est se que je pensais, mais le prof d'info m'a parlé que de trucs techniques, protocoles... comment dans une GPO de déploiement de logiciel tel logiciel s'installe avant un autre, enfin je ne pensais pas tomber sur ce genre de questions... Il essayé tjrs de me faire dire le contraire, et logiquement au bout d'un moment, je doutais étant donné qu'il est prof d'info il doit connaitre surement + de choses que moi. Au final, des questions où je n'ai pas su répondre, donc un peu dégouté avec tout le tps passé sur cette note de synthèse et le pps, ainsi que pr la préparation oral, enfin bon, on verra bien les résultat, mais sa ma déprimé un peu sur le coup.


Pareil, par exemple j'ai parlé un peu de DNS, il m'a demandé quel autre système était utilisé pour la résolution de nom: le Netbios, je connaissais que de nom, il m'a demandé comment fonctionne ce système Shocked bah je lui ai dit carrément que j'en ai aucune idée. Des questions très techniques en tout cas je m'attendais vraiment pas à ça j'ai eu beaucoup de mal à répondre. Bref la présentation de 15 min s'est bien passée mais la partie question Shocked j'ai répondu à quelques questions mais difficilement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Soutenance passée à Seyssinet Pariset, avec un jury composé d'une vieille prof de français, et d'un prof d'info très salaud, avec un regard et un sourire narquois. Il avait environ 35 ans je pense. Mon exposé oral s'est bien passé, mais au niveau des questions... Hors sujet pour la plupart, et je n'ai pas pu répondre à toutes... Dégouté !! Ceci dit, je pensais m'en être bien sorti (13 questions bien répondues sur 17 environ).

J'ai demandé à mon prof d'info de se renseigner sur ma note, et visiblement, j'ai eu 11, soit une note presque catastrophique, que même en faisant exprès, j'aurais eu du mal à avoir !!!

La seule épreuve qui pouvait me sauver pour le BTS vient de s'envoler... Il me reste plus que les PTI...

Injustice totale, je suis dégouté, énervé, désemparé... Si vous aussi vous avez eu ce jury, et que vous avez eu des problèmes, contactez moi par message privé !! C'est très important, je ne compte pas me laisser faire comme cela, je méritais au moins 13 (jamais eu en dessous de 15 en oral blanc).

Merci à tous !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
unfear
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:33 Répondre en citantRevenir en haut

Dis toi que si tu avais réussi dans les autres matières un petit 11 ca serait suffisant ! Ta de la chance d'avoir déjà ta note d'ailleurs lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Si j'avais eu 11 à la soutenance l'année dernière j'aurais eu le bts au ras du fil, j'espère avoir (au moins) cette note cette année.


Dernière édition par totohead le Lun 01 Juin 2009 - 09:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

unfear a écrit:
Dis toi que si tu avais réussi dans les autres matières un petit 11 ca serait suffisant ! Ta de la chance d'avoir déjà ta note d'ailleurs lol


Nous notre prof nous à dit qu'elle avait les notes mais qu'elle pouvait pas nous les donner... Grrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
booster90
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais moi un 11 ne me suffira pas pour avoir le BTS... Donc... Et je ne sais pas si on peut appeler ça de la "chance" d'avoir les notes d'avance. Disons que là je sais que je dois tout miser sur les PTI sinon c'est mort quoi... En tout cas je suis dégouté !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je passe l'épreuve demain, à partir de 13h30. D'ailleurs, peut-on avoir plus de précisions là-dessus? On attends combien de temps en général?

Pour mon cas, je suis en BTS alternance, donc mon exposé va énormément parler de mon activité au sein de l'entreprise. Même si je ne parle jamais à plus de 2 personnes, je vais essayer de voir le jury non pas comme des profs mais comme des clients à convaincre. En effet, ayant ma propre entreprise, je connais la difficulté de trouver des arguments.

Ma synthèse repose une application web développé avec WebDev de PCSOFT et je sens les questions tombés.
Je ne vise pas de note particulièrement mais un petit 14/15 voir + ne serait pas si mal.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

AlexWebFrance a écrit:
Moi je passe l'épreuve demain, à partir de 13h30. D'ailleurs, peut-on avoir plus de précisions là-dessus? On attends combien de temps en général?

13h30 c'est l'heure de ta convocation. Après, tout dépend si tu es le premier à passer avec ton jury, le second, etc.

Bon courage Smile !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé Vendredi à Arceuil. Et j'ai trouvé le jury un point salaud lol, je m'explique.

Le mec juste devant moi questions du type " qu'est-ce que une SA " , " différence avec une SAS " , " combien d'actionnaire ? " enfin pendant au moins 8 min que des questions purement économique et juridique... moi j'ai échappé à cela.

Par contre j'ai eu droit comme un pote à la fin de ma présentation à un " J'ai pas compris votre projet " , son salaud ces jury quand même avec leurs question lol, par contre le prof d'info il ne m'a pas lâche avec les questions sur les GPO avec des choses très contradictoire ect.. enfin bon je pense avoir un 13 - 14 quand même , mais bon c'est le jury qui décide lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Yep !!

Vous plaignez pas, moi j'ai eu droit a la pire des questions qui soit :
"Etant donné que votre solution n'a pas été choisi par votre entreprise, comment vivez vous votre echec?"

Merci et au revoir !!

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Dest a écrit:
Yep !!

Vous plaignez pas, moi j'ai eu droit a la pire des questions qui soit :
"Etant donné que votre solution n'a pas été choisi par votre entreprise, comment vivez vous votre echec?"

Merci et au revoir !!


Mais lol cette question Shocked

T'avais cas dire que tu avais pensé au suicide ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Moi cela c'est hyper bien passé.
Quelques bonnes questions, pas mal d'arguments... J'ai pris mon stress entre les mains, et c'était génial.

Je pense avoir mini 14/15, maxi 17..

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'avoir ma note, 14 pas trop mal j'aurais aimer avoir plus mais bons Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Je viens d'avoir ma note, 14 pas trop mal j'aurais aimer avoir plus mais bons Smile


Comment tu fais pour avoir ta note ?

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Méfiez vous de ce genre d'infos, normalement vous ne devez pas connaitre vos notes avant le relevé ... Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
Méfiez vous de ce genre d'infos, normalement vous ne devez pas connaitre vos notes avant le relevé ... Rolling Eyes


Nos profs le savent, normalement ils ne doivent rien dire (c'est le cas dans notre lycée, après y a des profs qui les disent quand même. D'un côté je payerais cher pour avoir cette putain de note!!!!!!!!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 22:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, c'est un de mes profs qui est partie demander au jury combien j'avais eu, donc c'est le jury qui a donner ma note.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Hé bé 14, c'est bon ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum