Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai... enfin je ne sais pas si ça va rattrapé les notes des autres matières comme l'étude de cas, même avec une note que je pense entre 15 et 18 en PTI aujourd'hui, enfin bon je n'aime pas me prononçai sur les résultats des examens Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Ouai... enfin je ne sais pas si ça va rattrapé les notes des autres matières comme l'étude de cas, même avec une note que je pense entre 15 et 18 en PTI aujourd'hui, enfin bon je n'aime pas me prononçai sur les résultats des examens Smile


Ouai surtout que parfois cela veut rien dire, tu peux avoir une super note dans une matière où tu t'attends le moins.
Mais bon, Soutenance c'est coef 4 et PTI coef 3, il me semble... Donc tu as quelques chances de l'avoir Wink

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bas mathématiques j'ai foiré ça c'est sur déjà lol.
Étude de cas ... au tour de 8 espérons plus.

Donc bon ... ça va être juste, surtout que ça me ferais chié de pas l'avoir mon BTS sachant que ma licence est acceptée et que j'ai un avis favorable au BTS mais bon je verrai bien de toute façons encore 1 mois à tenir Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

aller, je me lance aussi... Je suis passé vendredi à marseille. J'avais un projet béton. Suis arrivé limite costard cravate, vraiment présentable... Retro proj perso, petite présentation pps.

La présentation : impeccable, 15 minutes pile, bonne gestion du stress je pense... Pendant que je présentais, la prof d'info ne suivait rien elle regardait ma note de synthèse...

Les questions : arrive la fin de la prez et le début des questions, la prof d'info commence a me dire qu'elle ne comprends rien du MPD... D'ailleurs elle a rien compris au projet (normal, elle n'a même pas suivi la prez)... Je tente de lui expliquer ce qui ne va pas, elle tente de me donner sa vision des choses (une vrai noob en plus, complètement à l'ouest cette prof...) Et finalement je m'embrouille dans mon explication puis je fini par lui dire n'importe quoi, pour terminer sur un "le projet a été validé, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas"... Là elle recommence a tourner les pages de ma note en soufflant et en disant 2 fois à la prof de com que c'est inacceptable... bien cool...

Je boss à SAP, je suis entouré d'ingénieurs, le projet a réellement été validé, et il est réellement bon... Je ne comprends pas que l'on puisse tomber sur des correcteurs aussi incompétents et incapable pour ne rien comprendre à ce point là.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
AlexWebFrance
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bouches du Rhône

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

As-tu justement précisé la situation ?

- Moi par exemple BTS alternance : Remarques des clients, feedbacks, avis du patron ...

Les profs de l'EN sont souvent limités au monde de l'enseignement et non pas professionnel.

_________________
2003-2005 : BEP MPMI
2005-2007 : BAC STI GM
2007-2009 : BTS Informatique de Gestion option Dév + Stage puis Alternance + CNED
2009-2011 : Chef de projet en système d'information en alternance : E-CML
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
rark
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 34

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 14:35 Répondre en citantRevenir en haut

Les autres, n'hésitez pas à remonter vos feedbacks concernant votre note de synthèse Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui durant la présentation, qu'elle n'a pas suivie...

D'ailleurs, des fois elle me posait des questions et c'était la prof de com qui lui répondait "oui, il en a parlé durant la présentation"....

Sincérement, j'ai un prof d'info vraiment limité, sans vouloir paraître prétentieux il m'est même arrivé de donner des cours à sa place.

Mais alors elle, niveau limitation ça bat des records... Et où va t'on dire pendant une présentation que c'est inacceptable un projet comme ça...

J'y retournerais l'année prochaine en candidat libre avec un sale site vitrine de 3 pages, sans base de données ou quoi que ce soit de plus technique qu'un "hello world"...

Ce sera peut-être plus abordable pour le correcteur là au moins...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

booster90 a écrit:

Injustice totale, je suis dégouté, énervé, désemparé... Si vous aussi vous avez eu ce jury, et que vous avez eu des problèmes, contactez moi par message privé !! C'est très important, je ne compte pas me laisser faire comme cela, je méritais au moins 13 (jamais eu en dessous de 15 en oral blanc).

Merci à tous !!!


Dommage que ce ne soit pas les mêmes correcteurs, je suis un peu dans ce cas....

Tous ceux qui ont vu mon projet, autant le pps, mon entrainement à l'oral, l'application que je présentais et ma note de synthèse, m'ont dit que ça valait plus de 15 (largement plus....)

Là je ne suis même pas sur d'avoir la moyenne... Et je comptais sur la soutenance pour avoir le diplôme, donc à l'année prochaine c'est cool. A côté de ça j'ai un pote qui est passé en même temps que moi, dans une autre pièce avec 2 autres correctrices.... Son projet est bien moins bien que le mien (largement, de ses propres dires et celui des profs)..... Et il est ressorti tout ravi...

Quand on a vu les correctrices arriver dans le couloir : les miennes, aucun sourire, aucun regard aucun bonjour rien.... 3 minutes après, les correctrices de mon pote sont arrivées tout sourire, bonjour les jeunes, ça va pas trop stressés, on peut y'aller?!

Là je me dis que c'est au petit bonheur la chance finalement, tellement ecoeuré du travail fourni pour le projet pro et de voir comment ça s'est passé que je n'ai même pas envie de me présenter pour les pti... Si c'est pour retomber sur des correcteurs blasés de la vie, incapables de comprendre 3 lignes de code et tout juste bon a terminer professeur dans un lycée.... Et bien non merci (et désolé pour les profs d'info compétents qui liraient ceci, personnellement je ne connais pas, mais ça doit bien exister...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Juin 2009 - 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Precheur a écrit:
Et je comptais sur la soutenance pour avoir le diplôme,

Mauvais plan... Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Precheur a écrit:
Et je comptais sur la soutenance pour avoir le diplôme,

Mauvais plan... Rolling Eyes


Certes ^^ Mais bon, aucun plan n'était prévu à l'avance, juste celui de réussir... Certaines épreuves ne sont pas passées, me restait la soutenance pour assurer le bts, hors ce n'est malheureusement pas passé.

En attendant, je souhaite à tous de tomber sur des correcteurs de bonne humeur Smile

PS : je laisserais mon projet pro complet en ligne dans 15 jours, après les résultats. Là je vais préparer une lettre pour le rectorat, ce qui est inacceptable pour un l'est pour l'autre aussi Smile

Sincérement ça aurait du être filmé cette épreuve, inimaginable ce qu'il s'y est passé. J'ai 28ans, j'ai jamais vu ça. Ma dernière soutenance m'a vallu la meilleure note sur 3 centres de formation confondu et sur les 6 précédentes années. Celle-ci était encore mieux et je me suis fait lyncher.

Je ne comprends pas...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Mais prêcheur il y-a juste ta présentation qui était bien ou tu maitrisé quand même ton sujet et tu savais répondre à toute les questions ?

Mais c'est pas parce que le jury ta laissé une mauvaise impression, qu'il vont te saqué pour autant Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Micko77666 a écrit:
Mais prêcheur il y-a juste ta présentation qui était bien ou tu maitrisé quand même ton sujet et tu savais répondre à toute les questions ?

Mais c'est pas parce que le jury ta laissé une mauvaise impression, qu'il vont te saqué pour autant Wink


Oui c'est ce que je me dis, mais là c'était un peu limite. Dire 2 fois qu'un projet est inacceptable, en reprochant le fait que j'avais "homis" de signaler que mon projet est une application intranet dans ma note de synthèse, alors que je l'ai clairement expliqué durant la présentation, que la prof d'info n'avait pas suivi. C'est assez moyen non?!

La base de données pareil.... Sur les 45 minutes de question (en fait c'est passé à une heure du coup) 20 minutes pour s'expliquer juste sur un point de la bdd. C'est la prof de com qui a dit stop, on change de question.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Precheur a écrit:
Bonjour à tous,

aller, je me lance aussi... Je suis passé vendredi à marseille. J'avais un projet béton. Suis arrivé limite costard cravate, vraiment présentable... Retro proj perso, petite présentation pps.

La présentation : impeccable, 15 minutes pile, bonne gestion du stress je pense... Pendant que je présentais, la prof d'info ne suivait rien elle regardait ma note de synthèse...

Les questions : arrive la fin de la prez et le début des questions, la prof d'info commence a me dire qu'elle ne comprends rien du MPD... D'ailleurs elle a rien compris au projet (normal, elle n'a même pas suivi la prez)... Je tente de lui expliquer ce qui ne va pas, elle tente de me donner sa vision des choses (une vrai noob en plus, complètement à l'ouest cette prof...) Et finalement je m'embrouille dans mon explication puis je fini par lui dire n'importe quoi, pour terminer sur un "le projet a été validé, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas"... Là elle recommence a tourner les pages de ma note en soufflant et en disant 2 fois à la prof de com que c'est inacceptable... bien cool...

Je boss à SAP, je suis entouré d'ingénieurs, le projet a réellement été validé, et il est réellement bon... Je ne comprends pas que l'on puisse tomber sur des correcteurs aussi incompétents et incapable pour ne rien comprendre à ce point là.....


Je pense que ce qu'elle a trouvé inacceptable c'est ta réaction...

Enfin c'est un avis perso Embarassed
Le fait qu'elle n'ait pas suivi ta présentation aurait dû t'inciter à réagir, à faire quelque chose pour qu'elle t'écoute justement...

Après, comme le dit Micko, ce n'est pas parce qu'elle a été désagréable pendant la soutenance que tu vas forcement avoir une salle note Wink

Il y a des profs très sympa qui bousillent ta note et d'autres plutôt froids qui notent bien...

Par contre si tu lui as fait resentir ce que tu dis plus haut (que tu l'as prise pour une noob et que vu que ton entreprise avait validé il ne pouvait rien y avoir qui clochait...) elle n'a pas dû apprécier du tout... ce qui parait logique, non ? Rolling Eyes

Tout ce que je dis là n'engage que moi, mais face à un étudiant qui vient me présenter son travail, m'entendre sous entendre que je suis une bille me mettrait en rogne Mr. Green

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:16 Répondre en citantRevenir en haut

Moi personnellement à la fin de ma présentation j'ai eu droit à un " J'ai rien compris à votre projet " c'est des remarques volontaires pour te déstabilisé pour voir tes réactions ect...

Pour mon bac j'avais eu droit au prof qui parlez entre eux dont un qui c'est barré cherché du café ect... Donc tu sais faut ce méfier des trucs dans le genre.

Pareil pour le BTS un mec qui s'est fait attaqué pendant 10min que sur des questions de droit et économique , caractéristiques d'une SA, différence avec une SAS, combien d'actionnaire ect....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Aller, j'explique le délire :

Mon projet est une application de gestion de prêt pour les employés SAP.
Y'a une base de données, dans laquelle on insère un équipement de prêt, puis un model d'équipement.

Equipement = laptop, desktop, securId, keyboard, mouse etcetc...
Model = laptop -> nc6000, laptop -> nc8230, etcetc...

la partie intéressante du MPD :

T_equipment
id_equipment
equipment

T_model
id_model
model
id_equipment

Pour elle, id_equipment ne devait pas exister dans la table model, mais il aurait du y'avoir id_model dans la table équipment... Chose totalement débile, pour la redondance d'équipment (un laptop peut avoir un ou plusieurs model différents).... Bah elle ne comprenait pas ça, pour elle c'était faux... Et selon sa méthode, dès qu'on insère un model, faut recréer un équipment... En gros dans la table equipment, on pourrait avoir 50 laptops différent... Totalement aberrant. 20 minutes sur ça, pour lui expliquer qu'elle avait tord, elle l'a mal pris elle s'est enervée... Je ne vous raconte pas la suite.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:27 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:


Je pense que ce qu'elle a trouvé inacceptable c'est ta réaction...

Enfin c'est un avis perso Embarassed
Le fait qu'elle n'ait pas suivi ta présentation aurait dû t'inciter à réagir, à faire quelque chose pour qu'elle t'écoute justement...

Après, comme le dit Micko, ce n'est pas parce qu'elle a été désagréable pendant la soutenance que tu vas forcement avoir une salle note Wink

Il y a des profs très sympa qui bousillent ta note et d'autres plutôt froids qui notent bien...

Par contre si tu lui as fait resentir ce que tu dis plus haut (que tu l'as prise pour une noob et que vu que ton entreprise avait validé il ne pouvait rien y avoir qui clochait...) elle n'a pas dû apprécier du tout... ce qui parait logique, non ? Rolling Eyes

Tout ce que je dis là n'engage que moi, mais face à un étudiant qui vient me présenter son travail, m'entendre sous entendre que je suis une bille me mettrait en rogne Mr. Green


Bien sur que c'est ce qu'il s'est passé Sad mais elle était vraiment nulle Sad
Pourtant j'étais très patient, mais va expliquer a un prof de maths que 1 + 1 = 2 et qu'il te réponds non ça fait 3,845 pendant 20 minutes, a la fin tu en as marre et tu fini par répondre que c'est Einstein qui te l'as dit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une simple confusion entre équipement (élément unitaire avec un et un seul numéro de série) et type d'équipement (laptop, desktop, CAD, etc...)

Pour elle tu faisais un équipement du style portable IBM de sérial X25EB0 (j'invente) et tu faisais rentrer tous les modèles là dedans, ce qui, bien évidemment est complètement idiot... Rolling Eyes

Pour toi tu parlais de type d'équipement et là ça devient tout à fait logique Razz

C'est une bête incompréhension due à la sémantique utilisée Laughing

En fait pour elle il aurait fallu les tables T_equipement, T_model, T_type
Et ça aurait donné :
T_type
Id_type
type

T_model
Id_model
model
Id_type

T_equipement

Id_equipement
Equipement
Id_model

Enfin je pense que c'est ça Wink

Il est dommage que tu sois parti en cacahuète pour si peux Confused
Et il est dommage qu'elle se soit bornée sur ça pour un mot employé de travers Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement avec cette explication là c'est plus logique aussi c'est vrai, car c'est vrai que dans le sens de équipement ça sous entend un équipement UNIQUE contrairement à un Type d'équipement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zeki
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Precheur a écrit:

la partie intéressante du MPD :

T_equipment
id_equipment
equipment

T_model
id_model
model
id_equipment

Pour elle, id_equipment ne devait pas exister dans la table model, mais il aurait du y'avoir id_model dans la table équipment... Chose totalement débile, pour la redondance d'équipment (un laptop peut avoir un ou plusieurs model différents).... Bah elle ne comprenait pas ça, pour elle c'était faux... Et selon sa méthode, dès qu'on insère un model, faut recréer un équipment... En gros dans la table equipment, on pourrait avoir 50 laptops différent... Totalement aberrant. 20 minutes sur ça, pour lui expliquer qu'elle avait tord, elle l'a mal pris elle s'est enervée... Je ne vous raconte pas la suite.....


De ce que j'ai compris çà aurai du etre comme ceci :

CONTIENT
#id_equipement
#id_model


ta table équipement qui pointe vers la table contient et la table model qui pointe vers contient ainsi un équipement peut avoir plusieurs model.

C'est ce que j'aurai fait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'es pas loin du compte Smile

En fait j'ai fait court, mais il existe bien une table qui contient toutes les informations des équipements, : n° de téléphone, pincode, equipment number etcetc. Et qui contient également id_equipment et id_model.

Bon et même au pire si ce n'est qu'un problème de sémantique, il t'as fallu 20 secondes pour comprendre ce qu'elle n'a pas compris en 20 minutes....

Et c'est là que pour moi c'est inacceptable de tomber sur des correcteurs aussi incompétents.

Enfin bref, passons, qui vivra verra Very Happy


Dernière édition par Precheur le Mer 10 Juin 2009 - 14:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum