Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2009] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

zeki a écrit:


De ce que j'ai compris çà aurai du etre comme ceci :

CONTIENT
#id_equipement
#id_model


ta table équipement qui pointe vers la table contient et la table model qui pointe vers contient ainsi un équipement peut avoir plusieurs model.

C'est ce que j'aurai fait...


Elle existe, sauf qu'elle porte d'autres propriétés également.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis passé ce matin.
Le jury est arrivé vers 8H et ils ont commencer à prendre la premiere personne à 9H ^^

Bref arrive mon tour, je fais ma présentation oral tout ce passe bien (a part que j'ai un peu cafouillé en parlant ...) tout ceci dure environ 15 min ( je pense 13 à 14 min).

Et là.... Bombardement de questions, pourquoi avoir fait ca, et ca, et ca, et ceci ? bref j'ai tout répondu sauf a une question, on m'a demandé si le progiciel était un ERP ou CGI ( un truc dans le genre), j'ai pas su répondre.

Et ils ont essayer de me coller sur des parties qui m'avait été imposé lors du projet et que je n'ai pas pu changer. Mais je leur ai expliqué que j'en avait aussi fait part avec mon chef de projet mais il voulait que ca soit ainsi ... Bref j'espère que ce n'est pas pénalisant.

A la fin j'ai demandé si ils voulaient garder les plaquettes ou des bouts de codes et apparemment ils voulaient pas lol, je leur ai dit qu'ils pouvaient toujours télécharger le logiciel gratuitement sur internet ^^

Bon voilà, je sais pas trop comment ils vont me noter, j'espère avoir 10 au moins ca me ferrait plaisir.


EDit: apres lecture de wiki, c'est bien un ERP ou PGI ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Precheur
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 29

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
C'est une simple confusion entre équipement (élément unitaire avec un et un seul numéro de série) et type d'équipement (laptop, desktop, CAD, etc...)

Pour toi tu parlais de type d'équipement et là ça devient tout à fait logique Razz

C'est une bête incompréhension due à la sémantique utilisée Laughing

Il est dommage que tu sois parti en cacahuète pour si peux Confused
Et il est dommage qu'elle se soit bornée sur ça pour un mot employé de travers Rolling Eyes


En fait j'y repense, mais je lui ai bien expliqué que équipement c'était bien un type d'equipement (ordinateur, video projecteur etc...) et que model c'était HP 8230 par exemple.... L'ironie du sort, c'est qu'avant cette table s'appelait T_equipment_type, mais que mon tuteur m'a fait renommer certaines tables avant de valider le MPD lol.... Je ris jaune quoi...

Bref...

Bien joué Roken, ta prestation a l'air pas si mal d'après ce que tu en dis Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

Precheur a écrit:


Bien joué Roken, ta prestation a l'air pas si mal d'après ce que tu en dis Smile


En espérant que tu aies raison. Wink

Pour revenir à ton problème peut être que tu n'auras pas une note si catastrophique que ca. Dans le jury il y a deux à trois personnes, l'avi d'une n'est pas forcement l'avi de l'autre Wink

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ang3
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fais un générateur de CMS E-Commerce, ce qui est plutôt conséquent!

Malgré cela, le putain de prof de merde (qui j'en suis sûr ne fait pas de développement) n'a pas compris mon MCD [14 Tables] (Vérifié par 2 professeurs BdD..). Il a viré une de mes tables et alors que j'étais entrain d'expliquer le pourquoi du comment, il me sort la phrase qui tue : "C'est vrai que vous êtes un expert des bases de données"...

Vive le BTS et ses quelques examinateurs manchots. Smile

_________________
Joanis R.
BTS IG - DA
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum