Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Info BTS IG Cned Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kyra
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire en 2ème année du BTS IG option DA avec le Cned.

J'ai déjà validé un BTS CGO en 2007, mais la seule partie qui m'intéresser vraiment dans ce BTS était le P10 (informatique).

Mais ça je le savais déjà, car au lycée je voulais faire une terminal IG, qui m'as été refusé sous prétexte que les profs trouvés que "je ferais une bonne comptable".

Mon bac en poche, je m'étais inscripte pour faire un BTS IG en alternance, mais faute d'avoir trouvé une entreprise à la rentrers j'ai été obligé de retourner dans mon lycée où le choix se limiter à CGO ou MUC. J'ai quand même tenu les 2 ans, puis une fois le BTS en poche j'ai chercher un travail ... sauf que j'ai trouvé mais pas en compta ... dans les assurances.

L'an dernier, j'ai voulu reprendre mes études par correspondance, avec toujours en tête de faire de l'informatique ... mais bon j'avais pas trouvé non plus, donc par curiosité, mais aussi parce que j'aimais ça j'ai tenté la 1er année du BTS CE ... et vraiment c'est pas trop mon truc ...

Et voilà qu'il y a deux jours j'apprends que le CNED fais aussi le BTS IG (si j'avais su j'aurais jamais tenté le CE).

Bon j'ai zappé une partie de l'histoire car il c'est passé plein de chose entre temps XD

Voilà, je compte m'inscrire directement en 2ème année l'an prochain avec le Cned, je n'ai pas envie de perdre encore 1 an, et surtout financièrement je ne peux pas repayer 2 annèes de plus (en plus les tarifs ont encore augmenter T_T).

J'ai jusqu'à septembre pour tenter de faire le programme de 1ere année, sachant que j'ai déjà des bases (P10 + connaissance acquises sur le net).

Pouvez-vous me conseillez des livres particuliers?

Si possible pouvez-vous me donner le détail des cours de 1er année (matière + titre de chaque chapitre)?

Si certaine personne sont au cned, serait-il possible de me scanner les sommaires de chaque fascicules.

Merci d'avance.


EDIT : Je viens de lire sur un topic que les cours de 1er année étaient disponible en PDF sur le forum du Cned. Quelqu'un pourrait-il me les envoyez svp? Merci d'avance^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Roken
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 300
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue à toi Wink

Bon je ne suis pas au CNED mais je peux déjà te donner ce qu'on fait en 1er année de BTS .
ATTENTION : les chapitres sont à l'appréciation de l'école ou tu fais ton BTS, alors c'est un peu comme on veut je dirais.

http://www.epsi.fr/ecole-ingenieur-informatique,bts-info,cycle-bts,technicien-superieur.html

Déjà je pense qu'en GEOSI, tu n'auras pas besoin de plus de cours vu que tu as fais compta Smile
Ce que tu dois absolument apprendre en 1er année en informatique :

Algorithmique : procédurale surtout. La programmation orientée objet ce voit en seconde année.
Analyse : MERISE, c'est très important si tu ne connais pas ca tu vas galérer sec.
SGBDR : Access,MySQL,Oracle,SQL Server au choix... , langage SQL ( impératif)

c'est à peut près tout je pense...
En droit c'est tout ce qui concerne le droit informatique (CNIL ...)

En esperant t'avoir aidée Wink

_________________
Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kyra
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour ton aide^^

Pour la méthode mérise je connais, mais ça date d'il y a deux ans, faudras que je m'y remette^^

Sinon je connais déjà Access et les SQL, et un peu les algorithmes.


Sinon pour l'anglais vu que c'est orienté informatique, je devrais quand même le repasser vu que j'ai déjà validé cette matière?


Encore merci^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum