Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une Grosse Arnaque Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement beaucoup de chose troublante et ça m'étonne qu'a moitié.

Par contre Dest, je vois pas pourquoi tu ne veux pas le croire c'est vrai que ça lui apporte rien de mentir pour mentir quoi l'examen est passé il l'a eu et tout donc bon.

Pour les PTI, effectivement si tout le monde à la même c'est pas cool, maintenant il y-a des lycée en Ile de france, ou les profs donnent à tout leurs élevés les 5 PTI clé en main avec le même dossier donc toute l'école à la même chose. Et ils se font pas allumé pour autant même si à mon avis les notes ne doivent pas avoir de note au top.

Enfin bon fait la demande des copies, par contre on peut obtenir toutes les copies de toutes les matières ou pas ? car je suis curieux pour voir ce que le mec a pu mettre pour les miennes Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les épreuves orales, je pense qu'on doit pouvoir obtenir la fiche d'évaluation, car comme pour les autres épreuves, il y a une grille d'évalution, et si une certaine personne a eu un 4/20, il y a un certain nombre de critères qui doivent le justifier.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vincent je n'y avait pas pensé, je vais en parler à la personne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord.. Peut être que dans cette académie ils ont fait les choses a la légère..

Mais bon fouttez pas les boules a ceux qui l'ont eu et qui commence peut être a se dire qu'ils ne le méritaient pas tant que ça..

Et arrêtez de faire peur a ceux qui le passeront plus tard et qui commence a se dire que ce BTS se joue a la roulette russe..

Je ne suis pas contre le témoignage, je ne suis pas contre les arguments proposés.. Je dis juste que ce n'est pas constructif et que ça n'apporte rien a personne ce genre de chose.

Dessolé si vous n'êtes pas d'accord avec moi.

Perso ce BTS je l'ai travaillé, et ceux qui comme moi l'ont travaillé dans ma classe l'ont eu... Ceux qui n'ont rien fait ne l'ont pas eu...

J'aime pas qu'on désévalue mon travail et je ne pense pas être le seul.. voila tout.

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend tout à fait ce que tu veut dire, mais a partir du moment où l'on a fait de son mieux, il n'y a pas de problème.
On sait très bien qu'on le mérite.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kennoch
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 57
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200929/bac-des-notes-attribuees-a-tort_230428.html

Cela n'as rien à voir avec le BTS mais cela prouve bien que des erreurs peuvent exister.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

je pense qu'effectivement, d'apres le témoignage notament du 2eme gars de ton accadémie il y a eu un probleme dans vos notes. si l'oral de PTI se passe bien que le prof annonce 17, et qu'au final y a un 10 c est pas normal du tout.
pareil pour l'anglais ce genre de truc tu sais tout de suite si tu as merdé.

le probleme c est que s'il y a vraiment un litige vous allez devoir repasser les épreuves.

ceci dit , ne généralise pas, pour ma part, les notes sont conforme a mon niveau, pas de grosses surprises.

faudrait faire une sorte de sondage sur votre accadémie et porter réclamation, mais une fois encore, il faut d'aobrd demander les copies.

c est marrant que la directrice vous empeche de les récupérer, c'est louche!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

deltree a écrit:
je pense qu'effectivement, d'apres le témoignage notament du 2eme gars de ton accadémie il y a eu un probleme dans vos notes. si l'oral de PTI se passe bien que le prof annonce 17, et qu'au final y a un 10 c est pas normal du tout.
pareil pour l'anglais ce genre de truc tu sais tout de suite si tu as merdé.

le probleme c est que s'il y a vraiment un litige vous allez devoir repasser les épreuves.

ceci dit , ne généralise pas, pour ma part, les notes sont conforme a mon niveau, pas de grosses surprises.

faudrait faire une sorte de sondage sur votre accadémie et porter réclamation, mais une fois encore, il faut d'aobrd demander les copies.

c est marrant que la directrice vous empeche de les récupérer, c'est louche!!!


Comme tu dis, c'est assez bizarre.

Mais bon tu comprend, après c'est nous contre tout le système éducatif...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Une fois de plus Dest à tout dit Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet a écrit:
Une fois de plus Dest à tout dit Smile


Tu as des actions chez lui mdr Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Non lol :p Mais personnellement je suis de l'académie de Montpellier donc du sud aussi, et je ne trouve pas qu'il y est eu de "magouille". Donc j'adhère totalement à son raisonnement ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Solar
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet a écrit:
Non lol :p Mais personnellement je suis de l'académie de Montpellier donc du sud aussi, et je ne trouve pas qu'il y est eu de "magouille". Donc j'adhère totalement à son raisonnement ^^


C'est un peu simpliste du coup non ? Il ne se passe rien chez toi alors pas de problème ? lol

Tu vois bien qu'on a de nombreux exemples depuis le début, ça devrait faire réfléchir un minimum.

Moi je ne suis pas fan de la théorie du complot mais bon, il y a des choses assez bizarres qui se passent defois et quand on lit le petit article dans le lien plus haut ( allez le lire, c'est pas mal ) cela donne a méditer.

Enfin le principal est d'avoir eu nos diplômes, et de toute façon il n'y a pas à avoir peur si on a bien travailler. Seul ceux qui ont le sentiment qu'ils ne le méritaient pas peuvent avoir un tel ressenti.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:11 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'ai de la famille qui travaille à l'IA (inspection académique).
Une chose est sure vous pouvez mettre hors de cause l'erreur de saisie des notes, certes ça arrive mais c'est très très rare (l'erreur est humaine Wink). Et oui je ne vois pas bien l'intérêt des profs à mettre des 10 à tout le monde quitte à réduire le pourcentage de réussite à l'examen de leurs élèves ...

Edit : Pour ce qui est des nombreux exemples, je penses que beaucoup de personne sont de mauvaise foie (avis personnel ^^), par exemple il dit qu'il avait exactement la même PTI, chez nous si deux élèves présentent la même PTI ils ont 0 tous les deux donc je penses qu'il peux s'estimer heureux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Solar
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

En quoi ce sont " leur " élèves.
Les profs qui corrigent on directement des pourcentages de réussite sur les paquets de copies qu'ils corrigent ?

Ils n'ont pas le temps et ils font vite surtout, on a vu ça dans des tonnes de fois.

Donc si je suis bien, sur une classe de 25 ou 30 élèves il ne peut pas y avoir deux PTI identiques, sachant qu'au cours de l'année on fait au moins deux, voir trois PTI en classe, tous ensemble ?

Bancale non quand même ton raisonnement ?
Dans ma classe on a tous présenté Agent DHCP, DNS et AD, il n'y eu aucun problème.

C'est justement le raisonnement au dessus, il s'agit d'une PTI commune, faite en classe,( TSE si j'ai bien compris ) et dont elle a été jugée diffèrement, comme non conforme cinq minutes après le passage d'un élevé qui n'avait eu aucun problème avec.

Après comme tu dis chacun sa vision, mais prendre les correcteurs pour des saints, impartials et incoruptibles est tout aussi de mauvaise foi Wink

Je rajoute que pour l'instant, tous les témoignages dont celui de TRUNCKS sont des personnes qui ont eu leur diplomes et avec de bonnes notes.

Aucun intérêt de se saborder tout seul...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 00:38 Répondre en citantRevenir en haut

Certain oublie les exemples des autres... comme des établissements qui présentent tous les même PTI ... enfin bon je dit ça mais je dit rien lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Des fois je me demande si on a passé le même BTS xD Personnellement nous étions 32 dans ma classe (en dev), et nos professeurs nous ont interdit d'avoir une PTI commune sous peine d'avoir un 0 au BTS ...

Bien sur que les professeur corrigent leurs élèves, car les copies sont corrigées dans l'académie correspondante.

Je rajoute que j'ai moi aussi eu mon diplôme avec de très bonnes notes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense qu'il voulait dire que ce ne sont pas des personnes qui nous connaissent non plus. Donc ils s'en foutent.

Ben oui nous aussi on avait trois PTI communes pour toute la classe.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Par contre je tiens à ajouter que comme dans toutes les institutions (ou presque), certaines personnes font mal leur boulot. Il est donc possible de tomber sur un professeur mal attentionné, ça je le conçois Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Re !

Bon alors tout d'abord je voudrais revenir sur le lien.. Qui parles du bac de FRANÇAIS.. autrement dis une minorité d'élèves qui vont passer en terminale..
La nous parlons du BTS.. on te délivre pas une "pauvre note pour ton diplôme de l'an prochain.. Nan nan on parle bien d'un diplôme de BAC+2 qui évalue 2ans d'études, 2ans de souffrance et surtout un diplôme très prisé par les entreprises.

Je ne dis pas que Dotnet a raison, ni tord.. De même pour TRUNCKS, cependant il y a des choses qu'il ne faut pas oublié :

1/ Les académies ne fonctionne pas de la même façon. Je me souviens encore entendre dans ma classe : "QUOI?! il y a des académies ou on peut choisir sa PTI, alors que nous on dois les tirés au hasard avec un dé?!"

2/ Doit on rappelé tout de même que l'anglais écrit de cette année ressemblai a un texte que ma sœur en 6eme est capable de faire?!
Et en plus on avait le droit a un dico!! C'est vrai que c'est dur d'avoir 10! Perso j'avais 3 toute l'année en anglais et a l'exam j'ai eu 9 et sans aucun dictionnaire! comme quoi..

3/ Retour sur les PTI.. Et revenons sur l'absurdité du truc, 2 personnes passe la même journée avec le même projet devant le même jury.. Le premier n'a aucun problème, le deuxième a un dossier non conforme !!
Cherche le bug !! J'ai du mal a le croire, il y a obligatoirement des données qui nous échappes; des données que même toi TRUNCKS tu ne connais pas car je dois te rappeler que quand ton pote passait bah t'étais pas dans la salle...

Donc stopper cette discutions menant a un non sens, si plein de gens on eu 10 en anglais c'est peut être du a l'harmonisation. Ou alors c'est qu'il s'en fichait pas mal de l'epreuve d'anglais.. surtout après dois je le rappeler une étude de cas en réseau qui a fait douter plus d'un de l'issue du BTS..

'tte

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Franchement, j'aime beaucoup discuter avec toi depuis le début, c'est très intéressant mais regarde c'est un non-sens ce que tu viens de dire.

Tu me dit que l'Anglais était tellement facile qu'il ont harmoniser les notes, ben justement c'est pas du l'arnaque du coup ?
Si tout le monde mérite 16 alors mettez 16 à tout le monde ! Certaines personnes dans ma classe auraient eu leur diplôme si cela avait été le cas.

Enfin je n'y suis pour rien si le sujet était facile ! Je ne vais pas perdre de points sur une matière ou je comptais en gagner, quelque soit le niveau de difficulté parce que le sujet était mal foutu. C'est dégueulasse pour ceux qui comptent sur certaines matières pour se rattraper.

Pour les PTI, tu as raison, mais c'est quand même un bon ami et il m'a raconté bien en détail, il était très choqué car il avait beaucoup travaillé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI dev = arnaque ?
  • Grosse inquiétude...
  • grosse difficultés pour sujet de droit
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum