Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Une Grosse Arnaque Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Plaisir partagé Smile

Bah en fait je ne sais pas trop a quoi correspond l'harmonisation des notes...
Je ne sais pas si c'est pas pour donner le bts a ceux qui sont juste et qui on un bon dossier ou si c'est une réunion pour créer un barème a l'épreuve.

Ensuite, pour le niveau de l'anglais.. bah écoute j'en sais rien.. Beaucoup e gens étaient satisfait de leur épreuve. De plus je te rappel ce que j'ai dis plus tôt, ton examinateur est humain.. chaque examinateur a SA propre façon de noté.. Peut être que tu es tombé sur le dernier des enfoiré, et que tes potes sont tombé sur les mecs les plus cool du monde !

Pour les PTI, je ne doute pas de ton ami, et de son niveau.. mais quand on rate et qu'on est dessus, on a tendance a ne pas avoir un avis objectif sur sa prestation et sur toutes les erreurs qu'on a fait. Nan?

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
deltree
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

le réajustement des notes a toujours existé pour les examens (hormis concours). par exemple cette année, les ARLE ont eu une EDC super dure visiblement, imaginez si les correcteurs saquent ou alors donnent des notes très différentes peut être que la réussite serait de 30% au BTS, bref, le truc inimaginable.

pourquoi pas finallement?
pourquoi pas refuser le diplome a 70 %, après tout ca ferait moins de concurence sur le marché de l'emploi et peut etre que l'année prochaine, on aura des élèves beaucoup mieux préparés a l'exam ?

c est dans ce genre de cas qu'on doit faire un ajustement. comme vous le savez, l'examen n'est pas un test parfait des connaissances et des compétences.
surtout l'étude de cas. il faudrait un questionnaire de 180 pages et 250 heures de controle pour vérifier completement si on est compétent ou pas, hors c est impossible.
des choix de sujets sont fait, le plus représentatifs possible, mais quelque part c'est un peu la chance: soit tu connais le sujet, soit tu l'as jamais vu et c est la tôle.
Donc, ca ne reflète pas exactement ton niveau, dans un sens la chance intervient dans l'épreuve.


immaginons que l'épreuve soit faite d'une unique question sur les écran LCD par exemple. 2 ans d'études sur plein de sujet pour au final jouer son examen a la roulette russe sur une question, personne n'accepterait ca, et celui qui réussi l'épreuve n'est pas pour autant un bon informaticien!!

il faut donc effectuer une harmonisation parce que justement l'épreuve n'est pas complètement représentative du niveau attendu et du niveau réel des étudiants.

c'est mon avis.
My 2 cents.
IMHO.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Mais on ne remet pas en question l'harmonisation des notes deltree.. Bien au contraire

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TRUNCKS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 06:24 Répondre en citantRevenir en haut

Dans un sens on a fait deux ans de MCD, subnetting, tables de routage un peu dans le vent lol.

Oui je comprend mais harmonisation en notre défaveur... Je sais pas c'est un peu... arg !! Je trouve pas le mot lol !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dest
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 209
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

La carotte?!

Oui oui c'est bien ca !! lol

_________________
2009-2012 : EFREI
2008-2009 : BTS Informatique Gestion Option ARLE
2006-2008 : BTS Informatique Gestion Option DA
2005-2006 : Bac STI option Génie Électrotechnique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Bob45
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Tournon sur rhône

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet a écrit:

... il dit qu'il avait exactement la même PTI, chez nous si deux élèves présentent la même PTI ils ont 0 tous les deux donc je penses qu'il peux s'estimer heureux.


Cela dépend du statut des étudiants. Ceux en alternance (apprentissage et professionnalisation) n'ont en général aucune PTI similaire. Dans ma classe, on été 18 et chacun avait ses propres PTI. Peut être que quelques unes se ressemblaient et encore je ne suis pas sure.
En formation initiale, ça l'air différent.

A pars ça, l'histoire des problèmes de notation, ça arrive au moins une fois chaque année donc c'est pas trop étonnant mais c'est sure que c'est salop. Pareil pour une mauvaise harmonisation des notes.

_________________
=> http://www.spidart.com/bob45
=> http://www.sie-rra.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme ce que dit Bob45, nous n'avions pas non plus les mêmes PTI en BTS sur les 13 de ma classe... Rolling Eyes

Pour le reste... sans voir les copies et sans avoir vu ce qu'il s'est passé c'est pas évident.

Tiens-nous au courant de ce que donne la revue des copies. Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
STeFX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

"Autre chose ( et à cause de ça j'ai failli rater mon BTS ), je fini ma présentation note de synthèse, le jury me dit parfait, ce sera 17 !
... A l'arrivée, en regardant mes notes : 6 "

A moi aussi ça me l'a fait, tout c'est bien passé, le jury me dit que c'est bien, que je métrise bien blablabla j'espèrais au moins un 13-14 ...

au final un vieux 10 ... j'me suis bien fais avoir

Alors un conseil, même si ça ce passe nickel pour vous, méfiez vous du "C'EST BIEN" du jury Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max 318is
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Saint-etienne

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Vu que le sujet est déterré Very Happy j'en profite Very Happy

Quand j'ai passé mon BTS j'ai aussi été très surpris de mes notes d'anglais : 11 écrit et pareil à l'oral alors que j'avais 18 sur les 2 ans et qu'aux épreuves tout c'est bien passé. J'ai aussi eu droit à des remarques sur ma bonne prestation à l'oral donc surpris de voir la note final Shocked

Pour les autres matières je trouvent que mes notes ont été correct au vu de ce que j'avais fait Razz

dununfolette > Effectivement pour avoir fais Dév en alternance TOUTES nos EPTI étaient différentes les uns des autres ( même si parfois on a échangé quelques classes ou autres mais ça fait parti du métier Cool ) et pour cause que la plupart étaient issues de l'entreprise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IgPerruche
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 16

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010 - 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le coup des PTI différentes pour ma part, on nous a pas donné de consigne particulière.
Ce qui fait qu'en réseau, il n'était pas rare que des candidats est deux voir trois PTI identiques...
Et puis le jury n'est pas censé savoir que vous êtes dans la meme classe..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
oeep
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 04:08 Répondre en citantRevenir en haut

TRUNCKS a écrit:
C'est l'académie Aix Marseille et ce que je raconte est véridique.
Rien a voir avec Paris, ici ils font n'importe quoi.

Si je viens vous raconter cela, c'est que j'ai été extrêmement choqué, je ne suis pas le genre de personne a vouloir créer des polémiques.
On est quand même une cinquantaine a avoir trouvé certaines choses louches.

Sans être spécialement méfiant, vous ne trouvez pas cela bizarre 20 élevés sur 24 avec 10 en Anglais écrit.
Sachant que j'ai 18 de moyenne sur l'année, que je suis dans mon cas pratiquement bilingue et que d'autres ont 0.

Et pour la PTI c'est véridique, mon ami à raté son BTS a cause de ça.
Moi je l'ai eu avec 14.75, donc ce n'est pas dans mon intérêt de venir dire cela.

Soit: Ils ne corrigent pas.
Soit: Il y a des erreurs en entrant les notes en Informatique.

Sous motif qu'ils n'avaient pas le temps et de voir en Septembre.


Hum moi je suis d'accord sur quelques point avec toi, j'ai passé un BTS IRIS en publique sur Lyon et même les plus nuls de ma classe l'ont eut (en gerant les gros coeff, surtout le coeff 6 à l'oral, il y a moyen de faire "illusion" sur ton niveau hein ...)
Là ou c'est peut etre plus flagrant sur la façon de noter, l'ecrit d'info (coeff5) qui dure 6h (noté sur 100 points) et ba en 2 ans, j'ai toujours tourné entre 7,5/20 et 11.5/20, je me retrouve avec un 12.5/20 au final (bon je crache pas dans la soupe hein ^^) ...

j'ai vu les notes d'autre éleve de ma classe, il y a facile 2-3 points d'écart entre les résultats de leurs bts blanc et le bts normal.
Apres pour les oraux ils ont pas fait les pinces.

Mais dans ton cas, c'est vraiment vraiment litigieux cette histoire, et ça ne m'étonne qu'a moitié

Je pense juste qu'ils ne sont pas trop radin sur les points en faite .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
oeep
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 04:35 Répondre en citantRevenir en haut

TRUNCKS a écrit:
Franchement, j'aime beaucoup discuter avec toi depuis le début, c'est très intéressant mais regarde c'est un non-sens ce que tu viens de dire.

Tu me dit que l'Anglais était tellement facile qu'il ont harmoniser les notes, ben justement c'est pas du l'arnaque du coup ?
Si tout le monde mérite 16 alors mettez 16 à tout le monde ! Certaines personnes dans ma classe auraient eu leur diplôme si cela avait été le cas.

Enfin je n'y suis pour rien si le sujet était facile ! Je ne vais pas perdre de points sur une matière ou je comptais en gagner, quelque soit le niveau de difficulté parce que le sujet était mal foutu. C'est dégueulasse pour ceux qui comptent sur certaines matières pour se rattraper.

Pour les PTI, tu as raison, mais c'est quand même un bon ami et il m'a raconté bien en détail, il était très choqué car il avait beaucoup travaillé.


Je viens de voir que l'ecrit d'anglais dans votre BTS (j'ai fait BTS IRIS) est de 2, pour une epreuve aussi simple que celle ci c'est des points données deja lol ! car il est vrai que l'anglais en BTS, le niveau est pitoyable (je viens d'une classe européenne, j'étais premier de la classe régulièrement en ne foutant rien)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blew
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 11:42 Répondre en citantRevenir en haut

oeep a écrit:

Je viens de voir que l'ecrit d'anglais dans votre BTS (j'ai fait BTS IRIS) est de 2, pour une epreuve aussi simple que celle ci c'est des points données deja lol ! car il est vrai que l'anglais en BTS, le niveau est pitoyable (je viens d'une classe européenne, j'étais premier de la classe régulièrement en ne foutant rien)


Je dirais plutôt que le niveau est adapté pour que toutes les sections qui ont accès au BTS IG puissent suivre.

La relativité, hein? Rolling Eyes

_________________
Mojo Mojo
2010-2013 Master Pro INGP-CNAM (Contrat d'alternance)
2010-2011 LP ARE Tetras (Contrat Pro)
2008-2010 BTS IG ARLE Ecoris (Contrat Pro)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

blew a écrit:
oeep a écrit:

Je viens de voir que l'ecrit d'anglais dans votre BTS (j'ai fait BTS IRIS) est de 2, pour une epreuve aussi simple que celle ci c'est des points données deja lol ! car il est vrai que l'anglais en BTS, le niveau est pitoyable (je viens d'une classe européenne, j'étais premier de la classe régulièrement en ne foutant rien)


Je dirais plutôt que le niveau est adapté pour que toutes les sections qui ont accès au BTS IG puissent suivre.

La relativité, hein? Rolling Eyes

Quand même, faut avouer que c'est lourd quand t'as fait STG et que t'as l'impression que le niveau d'anglais n'a pas bougé d'un poil entre la seconde et la deuxième année du BTS... Il y a clairement un manque d'exigences vis-à-vis du niveau requis pour cette langue, même si malgré ça, certains arrivent à se planter en beauté dans les devoirs. Mais n'oublions pas qu'à l'examen, le dico est autorisé, donc n'importe qui est capable de faire des points.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011 - 15:11 Répondre en citantRevenir en haut

Krayzel a écrit:
blew a écrit:
oeep a écrit:

Je viens de voir que l'ecrit d'anglais dans votre BTS (j'ai fait BTS IRIS) est de 2, pour une epreuve aussi simple que celle ci c'est des points données deja lol ! car il est vrai que l'anglais en BTS, le niveau est pitoyable (je viens d'une classe européenne, j'étais premier de la classe régulièrement en ne foutant rien)


Je dirais plutôt que le niveau est adapté pour que toutes les sections qui ont accès au BTS IG puissent suivre.

La relativité, hein? Rolling Eyes

Quand même, faut avouer que c'est lourd quand t'as fait STG et que t'as l'impression que le niveau d'anglais n'a pas bougé d'un poil entre la seconde et la deuxième année du BTS... Il y a clairement un manque d'exigences vis-à-vis du niveau requis pour cette langue, même si malgré ça, certains arrivent à se planter en beauté dans les devoirs. Mais n'oublions pas qu'à l'examen, le dico est autorisé, donc n'importe qui est capable de faire des points.


+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

de plus sans même parler de niveau , d'après moi le contenu des cours n'est pas vraiment adapté pour nous préparer a l'utiliser en entreprise ...

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Kototsu a écrit:
de plus sans même parler de niveau , d'après moi le contenu des cours n'est pas vraiment adapté pour nous préparer a l'utiliser en entreprise ...

Mouais, plus ou moins. Disons qu'on n'aura pas systématiquement besoin d'un anglais technique très poussé une fois en entreprise.
Enfin ce n'est pas la seule matière où on apprend des choses dont l'intérêt est discutable.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Kototsu
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 122
Localisation: Poissy

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

bah justement je suis d'accord sur ce point l'anglais technique qu'on nous apprend je n'en vois pas vraiment la grande utilité , je pense plutôt qu'on devrait axer les cours sur la communication en entreprise (de même qu'en français ^^)

_________________
2011/???? Assistant concepteur fonctionnel EDF
2009/2011 BTS IG ARLE
i am a major geek
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZeSkillz
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 46
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:18 Répondre en citantRevenir en haut

C'est complétement vrai, connaître les termes techniques et établir des communications, style entretien d'embauche etc ...
C'est le plus utile Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Krayzel
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr qu'au lieu d'étudier des textes et de faire des analyses / synthèses tirées par les cheveux et dignes des cours pré-bac, ce serait bien mieux d'apprendre concrètement la communication en entreprise de manière. Smile

Le côté "culture générale" est de trop dans cette matière.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • PTI dev = arnaque ?
  • Grosse inquiétude...
  • grosse difficultés pour sujet de droit
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum