Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Master Fac ou Ecoles... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es un bon élève pas de problème ^^. Je suis en école d'ingé publique CTI. La seule condition pour être pris, c'est d'être dans les meilleurs de ton académie voire de France Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
piero53
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 55

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Oui voilà c'est possible pour seulement 2 ou 3 de l'académie, alors bon, ça semble difficile quand même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
piero53
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 55

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

dotnet : et sinon le niveau à polytech' alors est comment ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pas trop dur si tu travaille un peu ^^ je devrait normalement valider mon premier semestre la :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
piero53
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 55

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Ok donc ça passe?

Le niveau en maths, info est comment?

En fait pour la pré-inscription, si je sais que je n'ai strictement aucune chance j'ai pas envie de gaspiller de l'argent(pour la pré-inscription)...

Y a-t-il d'autres BTS dans ta section?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Oui nous sommes 4 BTs. Le niveau en math ca va, en info c'est plus dur déjà.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
piero53
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 55

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 00:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pourrais-tu donner plus d'explication stp Question Car j'ai pas mal cherché et y'a pas beaucoup de témoignages de personnes venant de BTS vers Plytech'.

Vous êtes 4 BTS sur combien ? D'ou viennent les autres?

Vous vous en sortez donc bien par rapport aux autres?

Citation:
Le niveau en math ca va, en info c'est plus dur déjà.


Ok, mais est-ce vraiment accessible ? Je veux dire, s'il faut bosser en permanence ou alors avec un travail sérieux et régulier ça passe.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ouarf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS

Messages: 73

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Je n'ai quasiment aucune chance venant de bts d'aller dans une école d'ingé publique. Maintenant je me pose la question entre la fac ou une école.


Une fois de plus, je m'insurge face à une telle remarque (mais rien de méprisant envers l'auteur, hein). Je trouve dommage qu'aujourd'hui encore, en 2010, on se sente "rabaissé" par le simple fait de venir d'un BTS, dans lequel on est bon, de surcroît.

Je ne vois pas en quoi le fait de venir d'une prepa plutôt que d'une filière type BTS/DUT serait plus "valorisant"... D'ailleurs, les écoles et autres employeurs ne s'y méprennent pas, les barrières tombent... Je pense à des écoles comme 3iL (certifiée CTI), à grande proportion d'IG. Une harmonisation a lieu les premiers mois, en fonction de l'origine de l'étudiant, point.

Bien sûr, venir d'un BTS nous éloigne peut-être de certaines écoles d'ingé' très scientifiques, mais dans une société où l'on recherche du concret et de jeunes diplômés "prêts", est-ce vraiment un tort ?
Parce que personnellement, quand je vois que certains écoles en trois ans et majoritairement accessibles à des mecs qui sortent d'un BAC S et d'une prepa proposent une année entière de tronc commun faite de maths et de physique à forte dose... deux années d'informatique pure sur 5 ans post bac, c'est plutôt peu au final, non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dotnet
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Alors nous sommes 4 BTS sur environ 57 élèves. Nous ne nous en sortant pas mieux que les autres, mais pas moins bien non plus Smile

Durant les deux premiers mois nous (BTS + DUT + L2) avons eu une remise à niveau en math pendant que les prépas avaient une remise à niveau en info. Pas besoin de travailler comme un fou, un travail régulier et une certaine assiduité en cours te permettrons de t'en sortir aisément.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
piero53
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 55

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour ces informations dotnet. Smile

C'est cool de savoir que c'est accessible avec du travail Smile

Pour info, les 3 autres BTS avec toi ont aussi eu des excellentes notes que toi au BTS ou pas? Car s'il faut être 1er de son académie c'est chaud Very Happy

D'ailleurs, lors de la préinscription sur internet. Avec les 50€ il faut joindre les relevés etc ou ce n'est qu'un préinscription sans relevés de notes ?

edit : sinon plus en général, selon toi, est-il mieux d'aller à Polytech' ou de faire un master classique à la fac?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum