Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2010] Anglais (écrit) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Anglais (écrit)
Mardi 11 mai 2010 de 10h30 à 12h30 (Antilles-Guyane : 6h30 à 8h30 / La Réunion : 12h30 à 14h30)

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

Le sujet sera débloqué le jour de l'épreuve Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Cretine
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 136
Localisation: Dtc / Mtp - Mende

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 13:22 Répondre en citantRevenir en haut

Mais pff. La trad de 2 pages quoi. Ils ont trop abu-sé. Trop long. Sinon, les questions étaient relativement easy.

Bon, comme dit un collègue à Mermoz (Montpellier) : "ECO/DROIT : FREESTYYYYYYYLE".

hf !

_________________
"Comme une envie de tout plaquer, me jeter à terre, satisfait du moindre geste sans en avoir l'air... Si par principe j'admets les failles de votre part, veuillez accepter les raisons de mon désespoir"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nynnie
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que la traduction était relativement longue mais bon sinon le tout était moins cata que ce à quoi je m'attendais ^^

Merde à tous pour l'étude de cas demain !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jsmyls
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques pieges, mais la longueur de la traduction etait compensée par la facilité des sujets d'ecriture personnelle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

jsmyls a écrit:
Quelques pieges, mais la longueur de la traduction etait compensée par la facilité des sujets d'ecriture personnelle


En effet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Spartaque
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 54
Localisation: Sète

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ils nous ont carrément pris pour des fous lors de l'épreuve d'Anglais.
La femme : il vous reste 40 minutes.
Bah putain, s'rait temps que je la termine cette traduction...
Après, pour ce qui était des questions personnelles, c'était relativement simple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Auregann
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Fastoche Laughing

Contente d'avoir eu une traduction, le résumé on avait vu ça vite fait le dernier mois de cours...

Après, j'ai aucun souci en anglais, c'est ptet pour ça que j'avais tout torché en moins d'une heure...

_________________
BTS IG 2 à Rennes

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Oui traduction longue et chiante, reste en gros 30 min pour les deux questions lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2084
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 44

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je vise entre 18 et 20 Laughing

Traduction torchée en 45 minutes, c'était facile comme pas permis (enfin j'ai beaucoup de facilités en anglais je le reconnais). Puis bon, les écritures personnelles étaient pas fort compliquées, trouver 90-110 mots c'était weak.

_________________
2008-2009 : 1ère année BTS IG
2009-2010 : 2ème année BTS IG (DA)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet abordable, mais j'ai bien utilisé mon dico Very Happy, pour le début du texte.

Sinon voici une traduction de la part d'un collègue de cours ayant une licence d'anglais en poche (désolé pour les dépresseifs) =>


Citation:

Malheureusement, plus un mot de passe est facile à retenir, plus il est facile pour les voleurs de le découvrir.
Ironie du sort, l'opposé qui consiste à dire que plus un mot de passe est difficile à retenir plus il sera difficile à pîrater, est bien souvent faux.
En effet, les gens étant incapables de se souvenir de longs et tortueux assemblages de caractères alphanumériques parsemés de symboles, se sont résigné à les écrire sur des post-it laissés à la traine au bureau au bureau ou à la vue de tous à la maison.
Mise à part le fait de voler des mots de passes écrits sur des post-it et autres notes, les pirates utilisent simplement un ou deux logiciels, pour obtenir l'accès aux réseaux ou ordinateurs d'autres personnes.
Si le temps et l'argent ne sont pas un problème, ils peuvent utiliser des méthodes de brute-force (dit apparement en français également de force brute à confirmer), qui vont simplement passer en revue toutes les combinaisons possibles de lettres, chiffres et symboles, jusqu'à ce qu'une concordance soit trouvée. Cette technique requiert beaucoup de patience, et des moyens informatiques importants, et seuls les services secrets semblent pouvoir se permettre celle-ci.

D'après Bruce Schneir, un expert de la sécurtié travaillant en indépendant, les pirates de mots de passes d'aujourd'hui "sont capables de tester dix, voir cent millions de mots de passes par seconde.". En résumé, une grande majorité de mots de passes utilisés dans le monde peuvent-être [dévinés / découverts] en quelques minutes.

Que devrait-on faire alors pour se protèger ? Choisir des mots de passes compliqués, qui n'intéresseraient pas les pirates car ils perdraient du temps à être déchiffrés.

La force d'un mot de passe dépend de sa longueur, de sa complexité, et de son caractères aléatoire. La bonne longueur serait d'au moins 8 caractères. La complexité dépend des caractères utilisés. N'utilisez que les nombres réduit le choix à 10 symboles. Ajouter des majuscules et minuscules, on obtient 62 symboles. Utilisez tous les symboles d'un clavier standard ASCII, et vous avez le choix entre 95 symboles."


Merci à Vincent B. pour m'avoir autorisé à publier sa traduction.

/!\ ce n'est qu'une traduction relative, même si elle a été rédigé par quelqu'un détenant une licence d'anglais

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jsmyls
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hum, faut faire attention, y'a trop de phrases modifiées et ca les examinateurs ils aiment pas (meme si j'aurais bien fait ca plusieurs fois)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pouletnuc
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais justement, sa peut peut-être faire bonne impression...

Dommage que je n'ai pas fait comme ça, d'ailleurs il y a une phrase pas possible que j'ai zappé ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
shonan
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demandais ce que c'était ce "intelligence agencies". Ac du recul ça me parait logique ..
thx ficoba
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pouletnuc
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 18

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Peut-être pas les service secrets mais plutôt les agences de renseignement non? :s

Service secret, sa me parait un peu fort :O
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jsmyls
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bon allez je partage ma traduction des fois que...

Malheureusement, plus il est facile de se souvenir d'un mot de passe, plus il est facile à deviner pour les voleurs. Ironiquement, le contraire (plus il est difficile de s'en souvenir, plus il est difficile à casser) est souvent loin d'être vrai. C'est parce que, n'étant pas capables de se souvenir des longs, truffés de caractères alphanumériques entremêlés de symboles, les gens ont recourt à les écrire sur des Post-it et les laisser trainer autour du bureau ou à la maison à la vue de tout un chacun.
A part voler les mots de passe sur les Post-it et autres similarités, les intrus utilisent une ou deux effractions pour avoir accès aux ordinateurs ou réseaux des gens. Si le temps et l'argent ne sont pas un problème, ils peuvent utiliser la méthode brute-force qui essaye simplement toutes les combinaisons de lettres, chiffres et symboles jusqu'à ce que la solution soit trouvée. Cela demande beaucoup de patience et d'énergie (informatique), et à tendance à être le guerre de chose que seuls les services secrets peuvent se permettre.
Selon Bruce Scheier, expert en sécurité indépendant, les briseurs de mots de passe d'aujourd'hui "peuvent essayer des dizaines, même des centaines de millions de mots de passe par seconde". En bref, l'immense majorité des mots de passe utilisés dans la réalité peuvent être devinés en quelques minutes.
Qu'est-ce que vous devriez faire pour vous protéger? Choisir des mots de passe suffisamment durs à casser et qui demandent trop de temps aux voleurs pour qu'ils s'en donnent la peine.
La robustesse d'un mot de passe dépend de sa longueur, de sa complexité et son hasard (pas le bon mot zut). Une bonne longueur est d'au moins 8 symboles. La complexité dépend des caractères choisis. utilisez seulement des chiffres limite le choix à juste 10 symboles. Ajoutez des lettres de différente casse et la complexité s'éleve à 62. Utilisez tous les symboles d'un clavier ASCII standard et vous pouvez choisir parmi 82 possibilités
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hico
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ahhh l'anglais, la note qui me permettrait de compenser sur une matièree...
en théorie hein Laughing

Texte super easy, mais traduction pas si évidente et longue. Fallait reformuler, tourner les phrases à l'envers pour faire plus "frenchy style".

Comme un con, j'ai oublié de traduire une phrase, j'espère que ça me pénalisera pas trop...


Ecritures personnelles en 15min chacune, petit intro, dev, conclusion pour la 2eme écriture.

A voir

_________________
Vivement les vacances
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ficoba
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 52
Localisation: Devant mon ordinateur

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

pouletnuc a écrit:
Peut-être pas les service secrets mais plutôt les agences de renseignement non? :s

Service secret, sa me parait un peu fort :O


Ouai un collègue lui a dit qu'il avait mis ça dans sa copie et il s'est foutu de lui en disant ~~~~~> 118 218 doo doo you doo.

Brèf, je suis du même avis que toi à mon avis ils vont le toléré, car pour moi il manquait central de intellence agencies même si j'avais passés aux services secrets.

Pas facile les traductions français --> anglais c'est là où on s'aperçoit qu'en français on écrit 3 mots et en anglais 1 mot suffit (en exagérant bien entendu).

_________________
---
AixpérienceLAN Staff Ficoba

"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance.
Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu..."
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kev140
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 30

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Paradoxalement pour ironically, vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

bah bizarrement j'ai un peu foiré je trouve

surtout le passage des services secret qui peuvent se permettre de se payer de tel service
et pi j'ai mi
que devriez vous faire pour vous proteger ? .......... trouver un mdp assez compliqué ( j'ai plus le sens de la phrase en tete mais c'est genre plus compliqué que celui du voisin!!)

mais bon ça serait un 12 au lieu du 14 espéré
les questions étaient assez simple et pi 100 mots ça passe quand mm!

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lorioss
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 223
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Services secrets?? On dit plutôt agences de renseignements ou renseignements généraux, on est pas dans James Bond...

Dailleurs a un moment il parle d'une méthode "brute-force", or c'est le nom du méthode de cracking donc j'ai pas traduis. et vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum