Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2011] Soutenance de Projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
supergirl91130
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 88

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

JE suis passé ce matin.C'était deux filles (c'est assez exceptionnel).
JE penses j'ai bien géré.Juste une seule question ou j'ai pas reussi à repondre .Sinon pas mal de support . J'ai été claire dans mes réponses.C'est cool^^ j'aurais pas pu faire mieux
:p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Haldir de lorienne
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

Ton projet était sur quoi ?

ps : j'accepte tous les mp détaillant votre passage à la soutenance sur OCS-GLPI Smile

_________________
2008 Licence STAPS
2009 IUFM
2011 BTS réseau (15.4/20 moyenne)
Académie de Bordeaux_Lycée SaintGenes

Disponible pour questions :
OCS-GLPI (projet)
Math (20/20 en math1 et math2)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

supergirl91130 a écrit:
JE suis passé ce matin.C'était deux filles (c'est assez exceptionnel).


Egalement ce matin et également 2 femmes

Haldir de lorienne a écrit:
ps : j'accepte tous les mp détaillant votre passage à la soutenance sur OCS-GLPI


Mon pote est passé sur GLPI-ocsng aujourd'hui

Quelqu’un plugin?
Es-ce qu'un logiciel Open source est un logiciel gratuit?
Quel protocole est sur le port 80?
Quel est le protocole utilisé qui permet de remonter les informations entre ocsng et glpi?
Des questions sur sa société

Après je ne me souviens plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kryseen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou tout le monde, je suis passé aujourd'hui à Toulon, au lycée Bonaparte.

Deux dames se sont occupées de moi, comme quoi ce n'est pas si rare^^

Tout s'est bien passé....hormis 2 choses !

Le premier incident : Le matin j'ai l'anglais, je suis programmé 4 ème sur 5 et je passe dans le bon ordre, ainsi je monte pour moi mon classement pour l'épreuve de projet, et je vois que je suis 2 eme sur 3.
Vu qu'il n'y a pas eu de retard en anglais, je déduit que ce sera la même chose pour l'info. QUE NENNI !

Prévu par déduction a 15h30, sachant que le premier est a 14h30, je bénéficie de + de 2 heures de pauses...seulement voila, c'est long, trop long.

Je décide a 14h20 d'aller faire un tour devant la salle "au cas ou", et la mon prof m'interpelle pour me dire que je suis recherché et qu'on m'attends...ouf il est 14h30. Ne jamais se reposer sur un acquis qui ne l'est pas.

Le deuxième incident, j'ai demandé l'ordinateur portable a mon frere, mais il n'a pas voulu me le prêter...j'appel un collègue qui me dit que sur place les ordis avec projecteurs sont déja en place...bonne maison je prends juste ma clé usb...

BIM l'ordinateur installé est verollé et pire que lent, aucun logiciel ne se lance, et la résolution rend flou l'image du vidéoproj...pas moyen de bien lancer la diapo dans ces conditions (d'ailleurs heureusement qu'elle ne s'est jamais lancée lol). Changement d'ordinateur, je fait perdre 5 minutes au jury...j'ai presque honte car on me demande pourquoi j'ai pas d'ordi portable, limite je me sens en tord...;bref, on a fait un système D avec le cable vidéo relié a un ordi 5 mètres plus loin, et un système ou je confie la souris a la prof d'info, qui clique quand je tapote le bureau. Efficace.


Bref, mauvaise expérience mise de coté, l'épreuve s'est bien déroulée, le jury était agréable et a l'écoute, et au vu des questions, j'estime qu'ils ont bien compris mon projet.

En tant que retour :

La prof d'info m'a fait réfléchir à une solution de sécurisation plus efficace pour mon architecture, fallait que je dessine une dmz et les nouveaux matériels que cela requiert.

Tout le reste c'était des questions basiques et simple sur la technologie.

Attention, question phare pour ceux ayant fait un stage en rapport avec la virtualisation, savoir différencier le terme du cloud computing.

Courage aux autres !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Haldir de lorienne
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

"cloud computing" vu le sujet en Economie, tu étais paré !!!

_________________
2008 Licence STAPS
2009 IUFM
2011 BTS réseau (15.4/20 moyenne)
Académie de Bordeaux_Lycée SaintGenes

Disponible pour questions :
OCS-GLPI (projet)
Math (20/20 en math1 et math2)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kryseen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

ouais plus grâce à mon projet qu'a l'économie lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kyle
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 157

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

c'était quoi ton projet exactement?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kryseen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Une maquette d'architecture Citrix pour la cellule exploitation du conseil général des bouches du rhone pour que les techniciens puissent se faire la main sur cette technologie qui est aujourd'hui déployée au sein du cg.

Vu qu'ils fonctionnaient encore avec des clients lourds et que ce fameux projet de virtualisation à vu le jour, mon projet est tombé à pic :p

Une partie du stage sur la création de l'architecture avec la mise en place des serveurs, la virtualisation des postes et tout ce que cela requiert, l'autre partie sur xenapp avec la virtualisation et le packaging d'applications hebergées sur les serveurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
charlyh
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 51
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

moi je passe demain et je n'ai pas preparé de powerpoint, j'ai juste ma note de synthese, et un ordi un ipad et un iphone pour montrer le site que j'ai fais ainsi que l'application iphone qui va avec.

J'ai l'impression que tlm a fait des powerpoints est ce obligatoire?

moi je pensais seulement parler face au jury en leur expliquant tout simplement mon stage en suivant la note de synthese qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bassofpain
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ben le powerpoint c'est mieux pour appuyer ton oral, au moins le jury a un plan devant les yeux et voit où tu en es...

Et attention, normalement au projet, il n'y a pas de démonstration! Donc ne t'attends pas forcément à ce que ton site les intéresse...

J'ai des potes en dév qui ont du faire une démo (application Android et site web), mais d'autres n'ont rien montré, car le jury ne leur a pas demandé.

Sinon pour moi ça s'est bien passé, c'était jeudi dernier avec une prof de Français et une professionnelle de l'informatique. Très peu de questions techniques.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de mettre à jour mon poste dans le topic (message n°2) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fab016
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais pas comment est réparti le barême.
Mais je suis passé aujourd'hui :

- ma présentation s'est bien passée (15 minutes pile, le jury avait l'air intéressé)
- mais l'entretien ensuite était moyen, j'ai pas su répondre à toutes les questions, et beaucoup de bafouillage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kryseen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011 - 00:26 Répondre en citantRevenir en haut

Nessim.B a écrit:
Je viens de mettre à jour mon poste dans le topic (message n°2) Very Happy


héhé bravo :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tien, comment ça ce fais que ton prof d'info soit au courant?

Pour ma part, je suis passé il y a qq temps déjà, mais je n'ai aucune idée de ce que ça a donné.
Un des prof, n'a même pas parlé pendant 45mn...
Les autres profs avaient l'air interessé et ils ne m'ont pas planté sur des questions...
Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nessim.B
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 104

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

mat42400 a écrit:
Tien, comment ça ce fais que ton prof d'info soit au courant?

Pour ma part, je suis passé il y a qq temps déjà, mais je n'ai aucune idée de ce que ça a donné.
Un des prof, n'a même pas parlé pendant 45mn...
Les autres profs avaient l'air interessé et ils ne m'ont pas planté sur des questions...
Wait and see...


Mon prof d'info était jury dans le même centre d'examen le même jour où j'ai eu mon oral de soutenance.
Comme il connaissait bien le prof avec que je suis passé, il lui a demandé ma note à la fin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Haldir de lorienne
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 79

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2011 - 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà, hier, je suis passé premier de la session de l'après-midi à Bordeaux.
Mon projet OCS/GLPI sous Windows
Un jury de 3 personnes : prof de réseau (dominant), une femme professeur d'une autre matière et un homme professionnel.
Des le début, il convoque tous les candidtas et ne spécifie qu'n aucun cas, ils poseront des questions trop techniques, qu'ils ne sont pas là pour cela.
Je fais ma présentation : le prof de réseau vérifie l'heure et ne me dis rien donc je pense que cela a été (à chaque fois, ca faisait 15min pdt les entraînements).

Viens l'étape des questions : comme deviné, c'est le prof de réseau qui domine le débat. Il dit direct que tout est clair.
Il me pose des questions au niveau déploiement actuel (sécurité, serveur test) et sur le futur déploiement sur le réseau.
Je lui répond bien, lui précise que ce n'est pas moi qui choisira ensuite. Il me demande donc de me mettre à la place de l'admin réseau de la bôite et de juger.

Ensuite, seule question de la femme est au niveau du budget, qui me demande de préciser "budget limité", je lui explique = 0.

Professionnel me parle lui des versions de GLPI, je lui explique comment cela marche et nos difficultés vu que tous les plugins qu'on utilise ne sont pas encore développés.

Le professeur de réseau me parle de capacité à mettre OCS-GLPI sur notre serveur de domaine : pas dangereux ? niveau bande passante ? niveau sauvegarde ?

Ensuite, quelques questions sur mon dossier, sur l'entreprise général et sur le helpdesk et ma liasion avec le serveur de domaine (envoi mail, synchronisation utilisateur LDAP).

On fini par discuter de ma société et de son logiciel libéral phare qu'elle développe, ils sont intéressé par le monde informatique-médical, ils ont l'air intéressé.

Dans l'ensemble, le jury a semblait attentif et interessé par le sujet, ils m'ont collé sur aucune question et j'ai dû rester les 45min dans la salle. Ils ont aimé aussi la partie interactive car je leur est donné des plaquettes de ma société ainsi que des exemple de contrats de matériels que l'on rentré dans la BDD.

L'épreuve, à défaut d'être réussi, n'est au moins pas loupé, donc je suis confiant =)

_________________
2008 Licence STAPS
2009 IUFM
2011 BTS réseau (15.4/20 moyenne)
Académie de Bordeaux_Lycée SaintGenes

Disponible pour questions :
OCS-GLPI (projet)
Math (20/20 en math1 et math2)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Passé ce matin sur Orléans Smile

Plutôt content de moi, toujours le maxi stress à l'oral mais bon je fais avec. J'ai du causé maximum 16 minutes donc niveau timing c'est bon.

Je suis resté presque 50 minutes dans la salle. J'ai été étonné car peu de questions techniques, mais beaucoup de questions pratiques, pourquoi cette méthode et pas une autre, le relationnel dans l'entreprise, budget etc ...

Ils étaient assez intéressés je pense, 2 mecs et une fille, plutôt sympa. Bref suis confiant, beaucoup moi pour les PTI demain xD
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ace
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: Palaiseau

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis quand même choqué par la différence entre les jury...
À la lecture des différents Feedbacks pour les pti et la soutenance, je me dis que les professeurs qui nous notent ne respectent nullement la réglementation.
Pour ma soutenance, ils n'ont pas cessés de me poser des questions technique, avec des demandes répétées pour du code, alors que mon professeur d'informatiques nous a bien dit que c'était absolument pas le rôle de la soutenance de projet, et ce cas est arrivé aussi à d'autres élèves de ma classe.
Les pti aussi c'était étrange... donc j'ai fait une présentation rapide de mes différents pti en 2 minutes, ensuite tirage au sort pour choisir lequel je devais présenter, une fois le choix fait direct à la machine pour présenter l'application et montrer le fonctionnement (2-3minutes), ensuite 40 minutes de questions et de manipulations, avec des ajouts de fonctionnalités en direct. Tous mes camarades ont eu le même déroulement.

Académie de Versailles dans une école privé avec de l'alternance

_________________
2009-2010 BTS IG
2010-2011 BTS IG Option Dev
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

pOx41 a écrit:
Je suis resté presque 50 minutes dans la salle. J'ai été étonné car peu de questions techniques, mais beaucoup de questions pratiques, pourquoi cette méthode et pas une autre, le relationnel dans l'entreprise, budget etc ...

C'est plutôt logique.

Quand tu interroges quelqu'un sur un projet, tu t'en fous carrément qu'il ait utilisé cette option de ce protocole. Ce que tu veux savoir, c'est pourquoi avoir utilisé ce protocole, par rapport à quels besoins, quels gains ont été faits grâce à cette mise en place, etc.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'étudiants se plantent. Ils pensent qu'à développer le coté technique de leur projet alors que le jury n'attend pas du tout ça. Quand tu seras en entreprise en face de tes chefs pour les convaincre de mettre en place un projet, tu évoqueras les besoins, les contraintes, le budget, le temps nécessaire, les améliorations par rapport à l'existant, les évolutions possibles, etc. Tu ne leur diras pas un seul mot de technique et de toute façon ils ne comprendraient certainement pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pOx41
Expert du forum
Expert du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 891
Localisation: France - Centre - Loir et Cher - Vendôme

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Il était aussi très difficile de me question d'un point de vue technique sur mes projets (je suis en Arle).

Du coup, j'en ai eu mais quelques unes. Ils sont rapidement passé sur du budget/relationnel pour la prof de français par exemple, et sur les méthodes et mes choix concernant le prof d'informatique et le professionnel...

Alors qu'avant moi, le mec est passé sur de la supervision, il a eu droit à une avalanche de questions techniques ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum