Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Passer le BTS en candidat libre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
selim
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 32

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 04:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tous mes projets sont tombés à l'eau je ne m'attendais vraiment pas a le louper avec un 7,5 de moyenne...

Je me suis pris un 7,5 au projet alors que je pensais avoir monté un excellent dossier validé par mes profs. Les gars de ma classe ont tous eu 20, 18, 19 alors qu'ils ont présenté des trucs bateaux du style RIS. Y'en a un son projet c'était "Installer une solution de sauvegarde sur un poste" True Image server en autre il a eu 19.

Moi j'ai fait une Migration Exchange 5,5 vers 2003 sur une plateforme de 14 serveurs... Faut croire que les profs n'ont pas tjr le niveau qu'on espère alors.

En PTI j'ai eu 6, mon 1er PTI ne marchait pas j'ai du retirer au sort.
Résultat je vais devoirs repasser tout ça avec l'EDC ou j'ai eu 8.
J'aurai bien aimé conservé mon 9,5 en Maths sérieux chui dégouté.

Par contre je comptais préparer un DESINF en 3eme année et je voulais savoir si c'était possible d'aller en 3eme année et de valider dans la foulée le BTS en candidat libre?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ton projet pouvait être très bon, la soutenance est une épreuve de communication... C'est peut être là dessus que tu es moins bon... (je n'en sais rien hein, juste une idée).

Pour le DESINF (diplome européen ?) c'est à voir avec l'école (ou université ou autre) où tu dois le passer, ils te diront si c'est possible ou non Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
selim
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 32

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf gros soulagement! Je viens de voir qu'il m'est possible de passer en 3eme année en changeant d'entreprise ce que je comptais faire et de passer les épreuves en candidat libre.

ça ne devrait pas etre trop labourieux je pense vu qu'il faudra que je travaille mon DESINF en meme temps et que mis à part l'étude de cas, le programme de maths et sensiblement le meme voir plus approfondit.

Pour les PTI je garde le meme en virant mon PTI foireux et j'ai plus qu'a trouvé un nouveau sujet de projet ce qui ne devrait pas etre un probleme non plus.
D'ailleur en 3eme année j'ai l'option chef de projet ou je devrai en choisir un, je pourrai meme présenté le meme au BTS lol.

J'espère que mon prof d'info fera pas de blocage pour me refuser la 3eme année sachant que j'ai tjr eu de bonne note surtout aux PTI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mienda
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007 - 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai passé mon BTS IG en développement cett année, et je l'ai loupé de 0.85 points tout de même. Je voudrais le repasser cette année, tout en trouvant un emploi. C'est pourquoi, je me demandais sil il existait un organisme qui donne des cours le soir, ou en week end par exemple. Sachant que les matières que je pense repasser seraient les maths, l'étude de cas, l'éco-droit (snif Sad) et les PTI.

D'autre part, je ne sais pas trop comment se passe la réinscription en candidat libre, et quelles sont les pièces à fournir.

Voilou, j'espère que j'ai été un peu près clair Smile

Mici d'avance !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pauleta
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Mienda a écrit:
Bonjour,

J'ai passé mon BTS IG en développement cett année, et je l'ai loupé de 0.85 points tout de même. Je voudrais le repasser cette année, tout en trouvant un emploi. C'est pourquoi, je me demandais sil il existait un organisme qui donne des cours le soir, ou en week end par exemple. Sachant que les matières que je pense repasser seraient les maths, l'étude de cas, l'éco-droit (snif Sad) et les PTI.

D'autre part, je ne sais pas trop comment se passe la réinscription en candidat libre, et quelles sont les pièces à fournir.

Voilou, j'espère que j'ai été un peu près clair Smile

Mici d'avance !


C'est dégeu qu'il ne t'ai pas filé ton BTS pour 1 point quand même.

_________________
En vacances
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mienda
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

pauleta a écrit:

C'est dégeu qu'il ne t'ai pas filé ton BTS pour 1 point quand même.


Je te le fais pas dire ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ASoT69
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Va voir sur le CNAM

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bobbyfree
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Etudiant

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

j'ai parcouru un peu le sujet au niveau du bts en candidat libre, un ami de classe et moi on arrivait pas à savoir finalement si on devait avoir 10 obligatoirement au matiére que l'on passe en candidat libre ou non ?

On a donc décidé d'appeller le centre d'exam de créteil ou ils nous sorti :

- Oui il faut 10 minimum au matiere raté l'an dernier .... Etes vous sur ? Euh non pas trop ... génial ...

- Non il faut calculer par rapport au point sur cad les 220 minimum sur 440 pour décroché le BTS.

Pour ma part j'ai les math et l'étude de cas à repassé, avec le systéme de point il me faudrait 6 en etude de cas et 4 en math pour l'avoir ... alors que l'autre systéme m'obligerait à avoir 10 ou +, et l'ami de classe (on est en 3e année) doit repasser les pti et la soutenance de stage, tous les 2 pour l'option réseau.

Les inscriptions si je ne me trompe pas son situé pour mi octobre et cela s'effectue sur le net ? Correcte ?

Donc voilà si je pouvai enfin avoir plus de renseignement au niveau des points et tout sa serait cool et pour les inscriptions avoir + de renseignement ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée


Ryan

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 - 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

bobbyfree a écrit:
- Oui il faut 10 minimum au matiere raté l'an dernier .... Etes vous sur ? Euh non pas trop ... génial ...


J'ai jamais entendu parler d'un tel système ...

bobbyfree a écrit:
- Non il faut calculer par rapport au point sur cad les 220 minimum sur 440 pour décroché le BTS.


Bah plutôt oui ... La moyenne quoi Smile

bobbyfree a écrit:
Les inscriptions si je ne me trompe pas son situé pour mi octobre et cela s'effectue sur le net ? Correcte ?


Tout dépend des académies, chacune organise ça colle elle le souhaite.

Dans tous les cas, je te conseille de plutôt écrire au rectorat dont du dépend plutot que leur téléphoner si tu n'arrive pas à obtenir une réponse "sérieuse" ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bobbyfree
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Etudiant

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 - 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse rapide Zonag.

Donc pour toi le systéme de 10 obligatoirement pour validé les matiére raté n'est pas obligatoire et que donc le systéme de point est toujours d'actualité ... j'ai tellement eu de réponse différente que j'en suis perdu ...

Si j'envoie un courrier au rectorat, la réponse arrivera quand il sera trop trop tard pour s'incrire .. mais bon de toute maniere je m'inscrit que sa soit 10 ou pas. Il me faut pas grand chose pour décrocher cette fois ci ce bts si le systéme de point est de rigueur Very Happy

Je vous remercie de votre réponse, en esperant avoir une confirmation par un ex candidat libre qui a donc validé ces matiéres.

Bonne soirée

Ryan Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 - 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Logiquement, l'examen est le même pour tout le monde.
Tu choisis à l'avance les matières que tu veux repasser et tu gardes le reste.
Ensuite tu fais la somme des anciens points + ceux des points que tu vas avoir, et si t'as plus de la moyenne, t'as ton BTS.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ASoT69
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 12

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense aussi que le système de point est comme le BAC par exemple. Il faut alors 10 minimum de moyenne générale soit par exemple pour le BTS 220 sur 440.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bobbyfree
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9
Localisation: Etudiant

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 - 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

vous me rassurez j'avais déja un ulcére rien que de penser avoir + de 10 en math ... Crying or Very sad merci

Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
coco???
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous !

Passant le BTS IG avec le CNED (par unités) est-il possible de faire mes 2 stages dans la même entreprise (au service informatique de ma boite qui utilise le langage C++ pour les appli et JAVA pour le site internet) ??

J'aimerai avoir des témoignages sur vos stages si vous avez eu vos stages à faire l'année où vous passiez le BTS en candidat libre.

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
NeO-Cameleon
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ^^
J'aimerait savoir si l'on peu toujours s'inscrire en candidat libre pour cette année?
Enfaite, je suis en premiere année et je m'ennuit vraiment, j'aurait voulu tenté de passé l'examen directement cette année (je suis courageux).
J'aurai aussi aimé savoir si l'on pouvais passer 2 fois le bts histoire d'avoir les 2 options?
Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 - 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

NeO-Cameleon a écrit:
J'aimerait savoir si l'on peu toujours s'inscrire en candidat libre pour cette année?


Heu c'est sans doute trop tard, enfin tu peux toujours contacter le rectorat dont tu dépend ...

NeO-Cameleon a écrit:
Enfaite, je suis en premiere année et je m'ennuit vraiment, j'aurait voulu tenté de passé l'examen directement cette année (je suis courageux).


Je suis pas certain que ça soit possible, il me semble que tu ne peux passer un BTS qu'après les 2 années de formation (sauf cas particuliers).

NeO-Cameleon a écrit:
J'aurai aussi aimé savoir si l'on pouvais passer 2 fois le bts histoire d'avoir les 2 options?


Heu c'est peut être possible je sais pas ... cela dit l'intérêt est (je trouve) assez limité ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spygon
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 - 14:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis inscrit en candidat libre

Je dois repasser EDC, les pti, l'eco et le projet

Mais je n'ai ni reçu les dates de passage ni les dates pour remettre le projet.

Donc si quelqu'un a des informations à ce sujet ce serait cool.

Sinon je cherche des cours pour l'edc option dev, si vous savez où en trouver je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DarkWizard
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Asnieres sur Seine 92

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'aurais besoin de quelques renseignements.

J'vais passer mon BTS la semaine prochaine. En cas d'échec, je sais que je peux garder mes notes au dessus de 10 ou égales à 10 et que je peux le repasser en candidat libre.

Est-il possible de le passer en candidat libre et pouvoir suivre les cours du CNED sans faire les stages que j'ai déjà effectué durant mes deux années?

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Coyote
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'ai une petite question;
je passe ce 19/06 une epreuve de PTI en candidat libre (c'est la seulle epreuve que j'ai a passer sur à une VAE partiellement validée);

En cas d'echec, y a til un rattrapage style bac ou dois-je attendre l'année suivante?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est sûr c'est que pour le BTS en candidat "normal", il n'y a pas de rattrapage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum