Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Alternance BTS INFORMATIQUE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Alex
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible de passer son BTS EN Alternance mais que la 2éme année car je suis actuellement en 2ème année de BTS informatique.
Merci de vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

C'est possible, il a trouvé : http://www.web-ig.com/forum/1647_0-comment-eviter-de-refaire-une-1ere-annee.html

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Avr 2006 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR BONJOUR
J'euroisse voulu savoir quel niveau en informatique, quelles sont les bases à avoir pour prétendre à la formation en alternance...voilà voilà
en vous remerkiant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

sakoche a écrit:
BONJOUR BONJOUR
J'euroisse voulu savoir quel niveau en informatique, quelles sont les bases à avoir pour prétendre à la formation en alternance...voilà voilà
en vous remerkiant...

Savoir démarrer un PC.
Après, la formation que tu vas suivre se chargera du reste.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 - 23:31 Répondre en citantRevenir en haut

dacor genzo mais au niveau de l'entreprise? elle va bien confier des taches? J'imagine qu'il faut bien avoir un minimum de connaissances, c'était dans ce sens là...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 06:40 Répondre en citantRevenir en haut

Beaucoup de boite prenne un stagiaire pour mettre du papier dans l'imprimante et installer outlook 2000.
Apres il y'a des boites qui vont réelement former leur stagaire et lui donnée des "vrai" choses a faire mais c'est pas le cas de toutes.

Puis une boite qui prend un stagiaire sait qu'il ne sera pas opérationel imédiatement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 13:14 Répondre en citantRevenir en haut

dans ma boîte ils m'ont prise sachant que je n'avais aucune formation en informatique et voila comment ça s'est passé (je suis dans le service help desk = aide aux utilisateurs) :

premier mois : j'ai suivi un technicien dans ses interventions histoire de me familiariser avec l'entreprise et de voir les interventions les plus fréquentes. En même temps j'ai eu à faire ou à mettre à jour des procédures d'installations d'applications ou d'utilisation au fur et à mesure que je rencontrais tel ou tel besoin dans l'entreprise. Et ma supérieure me faisait des mini-formations sur le réseau et autres.

les deux mois suivant : j'effectuais les interventions en doublon avec un technicien (il était avec moi et vérifiait ce que je faisais) ou alors les simples seule (installation de petits sotfs, problèmes de périphériques...) et toujours les procédures.

depuis : je fais les interventions seule à part quand je ne connais absolument pas ce qu'il faut faire (applications métiers compliquées, manip' hyper précises...)

mais je ne pense pas que toutes les entreprises fonctionnent pareil...
en tout cas la mienne ça marche nickel : les applications en entreprise viennent compléter le cours et vice versa Smile
bon courage pour trouver une entreprise ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
dans ma boîte ils m'ont prise sachant que je n'avais aucune formation en informatique

Ils ont misé sur ta capacité à apprendre et à devenir autonome.
Durant quelques temps tu as ralenti une personne opérationnelle, jusqu'à devenir opérationnelle par toi même et du coup maintenant tu es pleinement utile à ton entreprise.
Dommage que trop d'entreprises considèrent mal les apprentis et souhaitent soit avoir des gens pour faire des trucs de merde (papier dans l'imprimante), soit avoir des gens hyper calés qui savent déjà tout fait afin de remplacer un employer qu'il faudrait payer pour de vrai.
Bref, il faut faire comprendre à l'entreprise qu'on est un investissement sur l'avenir, qu'on sera un boulet au début et qu'une fois formé, on sera puissant et qu'on pourra même nous embaucher à prix d'or car on sera tellement puissants qu'on pourra plus se passer de nous.
Very Happy

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

a oui...merci bcp bcp pour ton témoignage follette...
t' as eu du mal à trouvé l'entreprise ou bien c'est ton centre de formation qui te l'as trouvé? c'est une entreprise comme la tienne que jaimrai trouver....en fait en ce moment j'apprend le plus de chose possible le binaire conversion architecture materielle plein de truk en vraq pour pas arriver à l'entretient sans rien connaitre mais je sais pas si ce que j'apprend c'est utile à l'entreprise ou est-ce qu'il faut que je me concentre sur la bureautik je c'est pas quoi faire je suis motivée j'ai appris pas mal de chose déja en kelke jours faut juste qu'on me dise quoi et j'apprend lol je voulais savoir qu'est ce que tu me conseil??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

je te dirais rien de particulier... ce qui t'interresse !
de toutes façons ce qui t'interresse rentrera plus facilement que ce qui te barbe Wink
mon tuteur m'a dit un jour : "je préfère que tu parte comme si tu ne connaissais pas du tout ce que je te demande de faire et que tu fasse comme on te l'explique plutôt que tu fasse mal en croyant savoir." il n'a pas tors ! en apprenant plein de choses c'est bien mais tu risque mal apprendre et c'est hyper dur ensuite de désapprendre pour réapprendre...
donc fais toi plaisir sans te bourrer le crâne Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sakoche
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

ok lol merci ba de tte façon je marchais un peu comme ça j'ai appris les choses qui m'interessaient dc...
merci encore Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum