Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Topic Unique] Recherche entreprise pour alternance ou stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 - 21:58 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
Bonsoir tout le monde!!

Comme vous je suis en BTS IG (en première année).
Je vais vous raconter vite fais mon parcours.J'ai postulé à une école sur Paris qui se nomme ICOGES (je sais pas si certains connaisse) car j voulais faire (et je veux toujours d'ailleurs) cette formatique en alternance.J'avais trouvé une entreprise avant les vac d'été,tout allait bien!Mais vendredi dernier elle m'a appelé comme quoi elle ne pouvait plus me prendre car ils ne prennent pas en contrat de professionnalisation,si ca auré été en apprentissage y'aurait eu aucun prob.Du coup,de peur de ma retrouver sans rien (car il faut savoir qu'en formation initiale cette école coute 4000€),je me suis inscrite dans un établissement privé par chez moi (Tours).Je cherche toujours une entreprise,j'attend une réponse mais j'ai bien peur que ca ne sois trop tard,la rentrée de l'école à Paris c'est lundi et de l'autre coté,à Tours on me demande de payer.Je ne sais plus quoi faire,aidez moi svp!!! Sad Si y'a quelqu'un d'une entreprise qui passe par là contacter moi ce weekend si vous voulez lol mais j'ai besoin d'une entreprise ...


Je t'assure avec regret que tu n'es pas la seule dans ce cas :/

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
Bonsoir tout le monde!!

Comme vous je suis en BTS IG (en première année).
Je vais vous raconter vite fais mon parcours.J'ai postulé à une école sur Paris qui se nomme ICOGES (je sais pas si certains connaisse) car j voulais faire (et je veux toujours d'ailleurs) cette formatique en alternance.J'avais trouvé une entreprise avant les vac d'été,tout allait bien!Mais vendredi dernier elle m'a appelé comme quoi elle ne pouvait plus me prendre car ils ne prennent pas en contrat de professionnalisation,si ca auré été en apprentissage y'aurait eu aucun prob.Du coup,de peur de ma retrouver sans rien (car il faut savoir qu'en formation initiale cette école coute 4000€),je me suis inscrite dans un établissement privé par chez moi (Tours).Je cherche toujours une entreprise,j'attend une réponse mais j'ai bien peur que ca ne sois trop tard,la rentrée de l'école à Paris c'est lundi et de l'autre coté,à Tours on me demande de payer.Je ne sais plus quoi faire,aidez moi svp!!! Sad Si y'a quelqu'un d'une entreprise qui passe par là contacter moi ce weekend si vous voulez lol mais j'ai besoin d'une entreprise ...


Pour Tours, tu devrais essayer à La Poste, il recrute des BTS (du moins à l'époque ou j'ai fais le mien)

Service Direction du Support Et de la Maintenance (DSEM)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cateseb
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je suis à la recherche d'un stage administrateur réseaux pour 2008 pour valider mon BTS IG.

Les 12 semaines de stage:
- 07/01 au 01/02
- 31/03 au 30/04
- 18/06 au 10/07
Je suis mobile autour de Rennes (30 km)

merci de me donner un petit coup de pouce si vousen avez la possibilité, pour l'instant j'ai pu trouver 2 stages, mais beaucoup trop loin de chez moi (angoulême et vannes).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde, je prépare un BTS IG pour la rentrée 2008 (Septembre) et je recherche donc un contrat de professionnalisation sur Saint-Etienne et alentours.
Je précise que je prendrais l'option développeur d'application, ayant pratiquer pendant un ans le langage C et Caml et je pratique linux depuis 2 ans également(et de nombreux autres langages de prog).
Mes lacunes sont surtout au niveau base de données car en fac de math-info j'avais le choix entre 2 options , programmation ou base de donnée.
Mais je m'y mais !!

Pour plus d'information , pour avoir mon CV et une lettre de motivation voici mon adresse e-mail : fu_42@msn.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je reposte un petit truc.
Je vien de voir vos topics et apparement sa sert a rien de démarcher auprès des entreprise dont le code APE commence par 7 ???
Mais alors il faut rechercher dans quelles entreprise , mécanique...la ou il y a un parc informatique donc ???
C'est dégeulasse sa réduit trop nos chance de trouver !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 02:20 Répondre en citantRevenir en haut

lomdefer a écrit:
Bon je reposte un petit truc.
Je vien de voir vos topics et apparement sa sert a rien de démarcher auprès des entreprise dont le code APE commence par 7 ???
Mais alors il faut rechercher dans quelles entreprise , mécanique...la ou il y a un parc informatique donc ???
C'est dégeulasse sa réduit trop nos chance de trouver !!


Non le plus dur c'est qu'on est en compétition avec les bac+2 validés, les étudiants iut, les bac +3 validés et tout pour la recherche d'entreprise.

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai mais pour mes recherche il vaut mieu que je me tourne vers quelle entreprise ??
JE suppose toute celle qui on un parc informatique important.
Vive les pages jaunes, j'imprime et j'envois a tout ec que je trouve (il va en falloir des timbres et des enveloppe)!!
Est-ce le bon moment pour postuler ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007 - 12:08 Répondre en citantRevenir en haut

lomdefer a écrit:
Ouai mais pour mes recherche il vaut mieu que je me tourne vers quelle entreprise ??
JE suppose toute celle qui on un parc informatique important.
Vive les pages jaunes, j'imprime et j'envois a tout ec que je trouve (il va en falloir des timbres et des enveloppe)!!
Est-ce le bon moment pour postuler ??

Pour un stage en informatique, les timbres et les enveloppes c'est dépassé : utilise ton mail.
Utilise les memes sites que pour chercher un emploi, mais précise que c'est pour un contrat de professionalisation. Va aussi demander conseil à des professionels du recrutement comme les agences d'intérim. Ils peuvent te donner des trucs et astuces si le courant passe.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lomdefer
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Euh les sites pour trouver du travail...j'ai jamais chercher un boulot par ses sites la.
Y a quoi comme bonne adresse ??
ET puis je vais faire les deux j'aurais plus de chance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
NeO-Cameleon
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 - 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'avais pas vu ce topic ^^
Bon ben je reposte ici au cas ou quelqu'un pourait m'aidé a trouver ou me donner des conseils Very Happy
Citation:
Bonsoir
Voila, n'aiyant toujours pas trouvé de stage pour ma premiere année de BTS IG je poste au cas ou quelqu'un pourrait m'aidé.
Je suis sur paris 18eme et mon stage de 6 semaine se deroule en mai-juin.
Je suis tres motivé, je connais le C, XHTML-CSS-PHP, SQL, je sais manier un peu toshop, j'adore le reseau et je m'y connait tres bien en materiel (maintenance).
J'ai pensé a cherché une association de quartié mais je ne sais pas si cela est possible?
De plus si quelqu'un connai de bonnes entreprises recherchant des stagiaire j'accepte volontier!
Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kchiasong
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 236
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je poste pour dire que je serais interressé par de l'alternance l'année prochaine sur lyon. A ce jour je suis en BTS IG initiale première année et que j'irai en développement.
Pour ma demande de cv, me contacter.

++

_________________
Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "réussite" est avant "travail".
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
amal
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Actuellement en première année de BTS IG par le biais du CNED, je cherche un entreprise pouvant m'accueillir pour la rentrée 2008 car je souhaite préparer ce BTS en alternance (contrat de professionnalisation) en région parisienne.

Je suis admis au GRETA Tertiaire Paris Centre, sous réserve de trouver une entreprise.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

D'avance merci.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cédric R.
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 21
Localisation: Nancy [54]

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je cherche une entreprise pour un contrat d'apprentissage en BTS Informatique de Gestion option Développement dans la région de Nancy. Me contacter pour recevoir CV+Lettre de motivation à cedric_ruiu at yahoo.fr

Cordialement,

Cédric R.


Dernière édition par Cédric R. le Mer 23 Avr 2008 - 10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
XaTriX
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour effectuer un BTS IG (option ARLE) en alternance sur Toulouse et ses environs.

Je suis titulaire d'un BAC STG et je suis actuellement en DU IMRIT (Installation, Mainteance en Réseaux, Informatique et Télécommunications) qui me validera un BAC+1.
Passionné d'informatique depuis mes 5 ans je pense être en adéquation avec l'intêret que pourrait me porter une entreprise pour cette période d'alternance.

Contact mail : contact (at) azora.fr

Bonne journée à tous,

Clément 'XaTriX' G.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JoSe73
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 49
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je recherche activement une entreprise pour suivre la formation BTS Informatique de Gestion en alternance à Nice. La rentré se déroule début Octobre 2008.

Actuellement ADMIS à l'école ILEC Nice sous réserve de trouver une entreprise susceptible de m'offrir un contrat de professionalisation, je suis un passionné d'informatique.

Si toutefois vous avez des informations concernant des entreprises dans la Région des Alpes Maritimes qui recrutent, merci de bien vouloir me contacter par MP ou par mail : jose17(at)wanadoo.fr

Cordialement
A. José
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
Elfy
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Ayant été admis, sous réserve de l'obtention de mon BAC STG option gestions des systèmes d'information, en BTS IG option administration des réseaux locaux d'entreprise au centre de formation Proméo Formation de Beauvais, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage dans l'oise si possible à Beauvais (je résiderais à Beauvais à partir de Juillet).

Merci de me contacter à charly.fromentin (at) free.fr pour recevoir CV et lettre de motivation.

Cordialement,

C.E Fromentin

_________________
2011-2012 : Titre niveau II Gestionnaire de Ressources Informatique (CFA Léonard de Vinci)
2008 - 2010 : BTS IG ARLE validé, major de promo et 3ème académique (Proméo Formation)
2006 - 2008 : BAC STG GSI Mention bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yoopz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 03:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Major de promo 2007 de l'académie de Dijon en BTS IG option DA, je cherche une entreprise d'accueil dans l'optique de poursuivre une licence professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels, option Génie Logiciel et Bases de Données Réparties, en alternance à Clermont-Ferrand.

Si vous êtes intéressés ou connaissez une entreprise susceptible d'être intéréssée par mon profil n'hésitez pas à me contacter.


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lexgamer
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bnjour,
Je cherche actuellement une entreprise pour m'accueillir , pour faire un bts informatique de gestion option administrateur .
J'habite dans les Yvelins le 78 ,mais j'ai beaucoup de mal a trouver .Je cherche aussi sur le Val d'oise 95 .
Je fais pas mal de site comme En alternance ,monster , anpe .
Si quelqu'un a des contacts se serai gentil de m'aiguiller .

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Florent50
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je recherche actuellement une entreprise dans la manche (50) si possible, afin d'effecteur mon BTS IG Admin reseau qui s'obtien en 2 ans, en partenaria avec le CFOB de Caen .

vous pouvez me contacter par email a l'adresse suivante -> labbeflo (@) gmail.com

Merci


Dernière édition par Florent50 le Ven 18 Juil 2008 - 13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Flo !

Je te déconseille de laisser ton adresse en clair sur un forum sous peine de risques de spam !

Tu pourrais la mettre en labbeflo (at) gmail.com par exemple Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum