Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2006] Soutenance de projet Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 13:03 Répondre en citantRevenir en haut

il y a une case "capacité à gérer le temps imparti" dans le système de notation alors je pense que 15mn c'est parfait...
par contre, je me demande l'effet que ça ferait si je m'amène avec une montre et que je la regarde toutes les 3mn...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

ça fait genre :"j'ai garé ma voiture en double file... le moteur tourne encore ... bientot la plage, les bikinis et la vodka... y'a moyen d'abréger ?" ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
lapanne
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 48

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

il faut démonter sa note de synthese ? C'est à dire l'a montré ? Avec du matos ? ou non ? alors ? oui j'amene mon portable ? non je le laisse chez moi ? Ou il faut juste parler ? Pamela est vraiment blonde ? A t'elle de vrais seins ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
grouikfr
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 9

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Laisse ta note de synthèse ou elle est :p tu imprime quelques transparents pour avoir un bon support visuel, et tu parle stout Smile

Pour la montre, pose la sur la table et jettes y un oeil chaque fois que tu touche à tes papiers, c'est discret et tu es toujours "aware" du temps qui s'écoule ! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 - 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Le mieux pour gérer son temps, c'est de s'entrainer pas mal de fois avant, de savoir les phrases qu'on va dire dans chaque étape, et au milieu du plan, regarder le temps pris.
Si on a mis 2mn de plus, on speede, et si on est allé trop vite, on essaie de ralentir le rythme.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Etoillin
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai une interrogation ki me turlupine l'esprit (passant l'oral demain ).
A l'oral d'une soutenance en Dev. Appli., peut ou doit on citer du code utilisé lors de la réalisation du projet?

Merci pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut pas oublier qu'il y aura un prof qui ne comprendra rien du tout à l'informatique Smile

Je pense que le principal est d'expliquer la méthode avec laquelle tu as répondu à un besoin, pas les détails du code sauf si ça a vraiment un interet majeur.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misticgirl
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

salut !

Moi je passe la soutenance la 1er juin a chalon et vous me faites peur kan vous dites kil y a plusieurs jury ds la meme salle parck nou notre prof nou a di kon a tous le meme jury (on est 10 à le passer) et kon doit obligatoirement avoir un power point !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

cte chance... un oral avec presentation powerpoint c est trop classe par rapport aux vieux transparents de la guerre Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

misticgirl a écrit:
vous me faites peur kan vous dites kil y a plusieurs jury ds la meme salle


Ca dépend des centres d'examen, ça ne se fait pas dans le mien vraisemblablement ...

misticgirl a écrit:
et kon doit obligatoirement avoir un power point !


La par contre à mon avis il hallucine un peu ton prof. Normalement y a rien du tout d'obligatoire tu peux meme faire ton oral sans aucun support meme si c'est pas vraiment recommandé.

Et sinon petit rappel de la charte :

Pas d'écriture phonétique, de type SMS. Soignez votre écriture en faisant attention à l'orthographe ou la grammaire.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerey2001
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 7
Localisation: gonesse

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 01:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben moi je l'ai passée il y a quelques jours et je me suis fait démonter royalement (désolé de faire peur à certains mais ce sont des choses qui arrivent). Pourtant, après un oral blanc passé avec mon prof d'info, il m'a dit que je devrais avoir une très bonne note...

Bref, je suis arrivé au lycée le rebours à paris 13ème, salle 14, jury R7 (par peur d'arriver en retard, je suis arrivé à 8h45 pour passer à 10h30. Et finalement, je suis passé à 12h Laughing ). Les examinateurs devaient surement en avoir marre de voir défiler les candidats et m'ont tout de suite mis mal à l'aise (contrairement à ce que dit le referentiel). Coupure de parole en plein milieu de ma présentation pour me demander le titre de ma note de synthèse (que j'avais bien sur dit clairement dans mon intro, mais bon, passons...). Bien sur, aucun des deux ne me regarde, ni ne semble intéressé.

Vient le temps du Questions/Réponses. Je m'appreçoit que ce sont deux profs d'informatique (les deux ont une connaissance pointue de l'informatique), et pour couronner le tout, deux fans de linux (mon projet était la mise en place de NAGIOS).
Ils n'ont fait que "chercher la ptite bête". Du genre: "Mais pourquoi avez vous installé NAGIOS depuis les sources? Ce ne serait pas mieux par les paquetages?" ou du genre "Mais je ne vois pas quel est l'intéret de contrôler la Température des chassis avec NAGIOS, cela vous a servi à quoi?". Ils m'ont également demandé le temps que cela prenait à installer. Je leur ai répondu "environ 20 minutes" et bien sur ils m'ont répondu: "NON, cela prends 30 minutes, la compilation est un peu longue". Pour conclure, ils m'ont dit qu'en lisant ma note de synthèse, ils étaient resté sur leur faim car au lieu de l'illustrer avec un exemple de script concret, je ne leur avais montré qu'une sorte de script générique (ceux qui ont travaillé sur NAGIOS savent à quel point un script de déclaration d'hôte peut être long). Et pour finir, ils m'ont demandé si j'avais réellement fait ce projet (alors que je connais NAGIOS sur le bout des doigts, ce que j'ai bien sur essayé de leur prouver).

Ils m'ont cassé sur beaucoup d'autres choses mais c'est tout ce dont je me souviens. J'ai passé 30 minutes à me faire déchirer. Si c'est arrivé à quelqun d'entre vous ou si vous êtes passé avec ce jury, laissez un post, histoire que je me sente moins seul Laughing .

_________________
Ce qui ne vas pas avec les ordinateurs, c'est ce qu'il y a entre le clavier et la chaise...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Zonag a écrit:
La par contre à mon avis il hallucine un peu ton prof. Normalement y a rien du tout d'obligatoire tu peux meme faire ton oral sans aucun support meme si c'est pas vraiment recommandé.

il est même parfois recommandé d'éviter le power point (dans mon école on l'utilise pas) donc je pense que du moment que tu as de quoi illustrer ce dont tu parles après c'est à ta libre apréciation Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DjCut
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 26

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé ce matin pour ma soutenance et j'ai utilisé un powerpoint mais ca faisait un peu petit sur un ecran 15 pouces. C preferable d'utiliser de simples polycopiés.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bourrique
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 17

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Nous on a un pc et un vidéoprojecteur. Donc vive le power point. Enfin nous on nous a pas dit qu'on faisait un support que si on voulait. La question s'est pas posée, on en a tous fait un.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misticgirl
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 - 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

ouai nous aussi on a un pc et un video projecteur. En tout cas jespere qu'il y aura qu'un seul jury dans la salle car sans power point c nul un oral.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rmz75
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis au lycée Le Rebours aussi et je me suis fait déchirer sur mes choix dans mon projet que j'ai justifié mais qui ne satisfaisaient pas le jury apparemment et de plus à chaque fois que le jury me posait une question il ne me laissait pas répondre préférant répondre à ma place enfin bref durant les 30 minutes j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir en placer une ce qui m'a fait comprendre le visage des candidats qui sortaient avant moi. A vrai dire, on peut dire que le jury a fait son travail car il avait lu ma synthèse mais j'ai eu l'impression que je n'ai pas pu me défendre face aux objections du jury et donc à la fin je me suis même demandé si j'avais réellement fait mon projet Confused Enfin bref, peut être n'est ce qu'une impression mais on était loin des feedback disant les profs vous aiguillent ... enfin bref ce n'est pas pour faire peur à ceux qui ne l'ont pas passé mais il faut être prêt à tout à l'oral et puis l'impression que j'ai eu ne sera peut être pas répercutée sur la note finale même si elle m'en donne l'impression.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eido
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 46

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis passé ce matin, j'arrive a 8h28, 8h30 j etais dans la salle. A ma surprise il n y avait que 2 profs ... bon c est pas un probleme.
Je fais mon exposé, pratiquement tout le long un des 2 avait l air de s en foutre et l autre ecoutait vachement et me fesait des oui de la tete.
Puis apres donc ils me posent des questions et les 2 se sont bien interessés a mon projet, donc au final c'etait plutot une simple discussion entre informaticien. Ils étaient bien sympa, je pense que j'ai bien reussi ^^ 9h20 j'etais dehors ...le bts c est dans la poche !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Atomos
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS

Messages: 28

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 - 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Partis en expedition a marseille dans un .... super quartier gardé par 3 militaire mdr !

Bref, au bahut a 8h10, premier rentré à 9h30 ... no comment !
Moi je passe vers 10h15, l'oral c'est bien passé les 2 avait l'air a peu pres interessé, j'ai juste dépassé d'une minute !
Pour les questions, dans l'ensemble ça à été. Une question m'a fait bien rire intérieurement et la voici : "Un controleur de domaine, c'est un homme ou une machine ?" MDR ... je vous laisse deviner la personne qui me l'a posé lol Wink

Bonne chance a vous ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bourrique
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 17

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 - 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Moi c'était ce matin.
Donc déjà j'ai attendu 2 heures.
Ensuite, je rentre: un prof d'info et une prof de français. Je commence ma présentation à 11h08 : ça va cool, j'arrive à gérer le stress. A 11h22 j'ai finit, donc ça va dans les temps. Je me dis oufff ça c'est fait.
Et là c'est le début de la fin. Je me fais casser de toutes les façons possibles. D'une "je suis embêté je vois pas ce que c'est que votre projet, je vois pas le but de faire ça". Mon projet c'était l'étude d'un réseau étendu de l'entreprise où j'avais fait mon stage. Et j'avais fait parallélement à ça, une étude des solutions pour créer un réseau étendu, genre les différents supports que l'on peut utiliser pour relier les sites (RNIS, liaison louée, wimax, DSL, satellite), la sécurité, et les commutations possibles. Pour lui, c'est trop théorique, il comprend pas que j'ai pas fait de changement dans le réseau. Ben oui c'est sûr c'est moi élève de BTS qui vais aller changer les liaisons et la structure du réseau étendu. Enfin bon. Ensuite, comme mon WAN c'était un VPN MPLS, j'ai parlé du protocole pendant la présentation, et il me fait "je connais pas du tout ce protocole, ça vient d'où?", genre j'invente des protocoles. Sinon aucune question sur mon projet!! Il est partit sur le réseau local parce que selon lui il avait pas à poser de questions sur l'autre vu que c'est trop théorique. Donc heureusement j'avais fait un schéma du réseau local. C'est là que la prof de français m'a posé une question, à savoir ce que j'avais fait en stage. Donc je lui raconte que j'ai fait de l'aide aux utilisateurs, notamment grace à un logiciel de prise en main à distance. Et il me demande ce qu'on doit installer sur les postes pour l'utiliser. Je lui explique qu'il faut juste essayer de capturer le poste grace à son adresse ip, et si le logiciel de capture n'est pas installé ça l'installe. Là oh mon dieu qu'est-que j'ai pas dit: "c'est quoi le nom? parce que ça c'est pas possible". En gros il me croyait jamais, je suis une mytho qu'invente des trucs informatiques.
Donc à 11h40 je suis sortit. Youhouh bouffon.

C'est vrai que mon projet va pas? C'est hors sujet?
Je voudrais bien votre avis parce que là il y a un problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bov
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Mon avis est que surtout que cette épreuve est vraiment au petit bonheur la chance. Selon les jury que l'on tombe, une personne qui fera la même chose n'ora pas la même note. Puis, cette envie de vouloir "casser" l'eleve, j'avoue que ceci ma surpris.
Bref, c'est à l'image de ce BTS ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum