Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 J'ai une chance d'être pris?????? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
xander
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

bon voilà j'ai passé mon bac S l'année dernière avec succé en candidat libre, ayant eu une scolarité catastrophique au lycée Laughing

sans supprise donc à cause des bulletins lycée que j'ai du fournir (moyenne général de 1er et Term ne dépassant pas 5/20 Embarassed) et qui a du bien pourir mon dossier de candidature Evil or Very Mad, je me retrouve en liste supplémentaire mais en 1ere position (mes notes au bac et ma lettre de motivation ont du peut-être joués, malgré des bulletins de merde Laughing )


Ai je des chances d'être pris ou bien je dois oublier ce BTS???

l'alternance je n'ai pas du tout envis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

si t'es premier en liste complémentaire y'a pas de probleme tu sera la ba en septembre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi tu ne veux pas l'alternance ?
t'as l'air de dire que c'est la voie de garage pour ceux qui sont pas pris en initiale...ça me glace un peu...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

non mais il faut faire et laisse l'alternance a ceux qui n'ont vraiment pas d'autres choix.

Et puis se faire exploiter pendant 2 ans , il faut aussi pouvoir le supporter Wink (je généralise , mais bon quand on voit le rapport salaire / travail fournit , en général .... c'est pas tres brillant )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

JulienA a écrit:
non mais il faut faire et laisse l'alternance a ceux qui n'ont vraiment pas d'autres choix.

Et puis se faire exploiter pendant 2 ans , il faut aussi pouvoir le supporter Wink (je généralise , mais bon quand on voit le rapport salaire / travail fournit , en général .... c'est pas tres brillant )

Euh... Personnellement je pense que l'alternance est beaucoup plus valorisante. Et les recruteurs semblent penser la même chose.

Dis-toi qu'en contrat de professionnalisation tu es payé 50 à 80% du SMIC (500 à 800 euros environ il me semble). Moi je viens de me farcir 20 mois de stage comme créatif publicitaire, à 300 euros/mois, et là oui, c'était de l'exploitation à peine voilée.

Mais évidemment l'alternance il faut être motivé... Wink Et j'ai l'impression que ça intéresse + les vieux briscards comme moi qui ont déjà une expérience professionnelle, que les petits jeunes qui ont tout juste leur bac et qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise.

J'ai fait un petit tour sur le site de l'ANPE, et je n'ai trouvé aucune annonce demandant un BTS IG. Donc pour moi l'objectif est clair : poursuivre jusqu'en Licence Professionnelle, et + si affinités.

En ce moment les recruteurs demandent des informaticiens qui aient de l'expérience. C'est tout l'intérêt de faire une formation en alternance. Je ne veux pas vous casser le moral, mais avec juste un BTS IG sans expérience, je pense que vous ne trouverez pas grand chose de transcendant (la hotline de Free vous tend les bras).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Euh... Personnellement je pense que l'alternance est beaucoup plus valorisante. Et les recruteurs semblent penser la même chose.

Je suis pas totalement d'accord avec toi ça dépend des entreprises et des diplomes en alternances, certains diplomes quand ils sont fait en alternances n'apportent pas les mes qualités et compétences théoriques que celle apprissent durant l'année en continue. Après toutes les entreprises ne sont pas hyper favorables a l'alterance. Comme elles disent elles veulent une personne qui ait de l'experience mais ne veulent pas donner cette experience. Après avec un bts ig les emplois ne pleuvent pas c'est sur c'est pour ça qu'il faut continuer car c'et aps l'alternance qui t'assurera un emploi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

tu pense qu'un BTS IG alternance a plus de chance dans le monde de travail qu'un BTS IG "normal" ?

moi je pense que c'est la même ... c'est a dire pinuts Wink car comme tu le dis , sur le site de l'ANPE aucune recherche de BTS ig que ca soit en continue ou en alternance Confused


J'ai été en stage avec des gars qui etaient en alternance , j'avais largement leur niveau donc coté valorisation , c'est encore du pipo de DRH ca ...

Avec un BTS ce qui compte c'est plus l'envie et les competences que l'experience sur le terrain... car elle est pas jojo dans les deux cas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

ça se faut pour moi. Peut etre qu'il a une toute petite chance en plus mais pas des masses c'est l'entretien qui faitr de toute façon pour obtenir ou non un tafe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:

J'ai fait un petit tour sur le site de l'ANPE, et je n'ai trouvé aucune annonce demandant un BTS IG.


En meme temps si tu veux travailler essaye plutot monster, les jeudis de l'emploi et dotnet emploi tu verras ca ira beaucoup mieux.

Vendredi matin a 9h j ai mis un cv sur monster et mon telephone a sonné a 10h15 (puis ca n'a pas arreter de la journée entre telephone et mail)

L'alternance c est bien Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pauleta
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Si jamais tu n'es pas pris en tout cas dans le lycée ou tu veux aller, tu peux venir faire ta candidature à Loudun. C'est dans le 86. Il reste de la place.

_________________
En vacances
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

JulienA a écrit:
non mais il faut faire et laisse l'alternance a ceux qui n'ont vraiment pas d'autres choix.

Et puis se faire exploiter pendant 2 ans , il faut aussi pouvoir le supporter Wink (je généralise , mais bon quand on voit le rapport salaire / travail fournit , en général .... c'est pas tres brillant )


tu veux dire quoi quand tu dis "ceux qui n'ont vraiment pas le choix" ???

je le prend pas forcement mal mais... je sors de bac S, donc expérience 0 (le baby-sitting au black ça compte pas sur un CV Mr. Green ) et j'ai rarement vu de proposition d'emplois où ils te prennent sans au moins un an voir deux d'expérience ! l'alternance c'est deux ans d'expérience, l'école payée si tu es en école privée (c'est 400roro par mois dans la mienne) et un salaire (chose que tu n'as pas en continu)...je trouve ça plutôt interressant !

sinon niveau contenu de la formation, c'est la même ! on passe le même BTS, qu'on soit en alternance ou en continu c'est pas écrit sur la feuille !

en plus souvent vers 20 ans (la moyenne d'âge en BTS) on en a jusque là des cours ! donc le fait de n'y aller que deux jours par semaine et de mettre un pied dans la vie active, bah ça remotive vachement (en tout cas c'est mon avis perso).

et puis, comment être sûr que le boulot te plait si tu ne le teste pas ? on achète pas des chaussures sans les avoir essayées...si ? pour ma part le fait de bosser m'a encore plus motivée pour ce boulot, mais certains découvrent que ce n'est pas ce qu'ils voulaient faire, je trouve ça assez sympa de pouvoir tester sa motivation comme ça Smile

en tout cas strato, t'en fais pas, dans ma classe, sur 16 on est 10 tout frais sortis du bac et l'alternance, on aime ! Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

+1 dununfolette.

Et je rajouterai qu'il faut laisser l'alternance à ceux qui on envie de bosser. Pas à ceux qui on envie de trainer leurs fesses sur le banc de l'école, à roupiller sur leur feuille de cours au lieu d'écouter le prof. En alternance on a des responsabilités, autant au niveau des cours, mais surtout en entreprise.

L'alternance c'est pas une voie de garage ! Faut se retirer un peu ça de la tête. Auprès d'un employeur, c'est beaucoup plus qualifiant.

Strato a écrit:
Mais évidemment l'alternance il faut être motivé... Wink Et j'ai l'impression que ça intéresse + les vieux briscards comme moi qui ont déjà une expérience professionnelle, que les petits jeunes qui ont tout juste leur bac et qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise.

Strato explique bien ma vision des choses.

Et inutile de dire que j'ai que 20 ans.


Pour conclure. Maintenant le BTS n'ouvre plus les portes au monde du travail. Et à en voir les normes européennes, c'est le Bac+3 qui prime (tout comme le BAc+4 -> Bac+5).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink

Dernière édition par Genzo le Lun 19 Juin 2006 - 13:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 hello2.gif
c'est sûr qu'en cours on a pas le temps de dormir...sauf en maths Laughing (mais shhhht faut pas le dire ! Mr. Green )

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
+1 hello2.gif
c'est sûr qu'en cours on a pas le temps de dormir...sauf en maths Laughing (mais shhhht faut pas le dire ! Mr. Green )

Ouai Mr. Green ... surtout quand on a 3h 1/2 de maths d'affilé ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

après dire l'aternance c'est mieus que la continue, c'est un faux débat, ç dépend des personnalité ainsi que des objectifs pour les etudes pour l'etudiant. Et pour l'entreprise ça dépend aussi de sa façon de penser pour prendre plus facilement un alternance ou non.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Mais faut pas dire non plus que l'alternance c'est une voie de garage Smile
M'enfin ça ne te conserne pas vu que tu ne l'as pas dis Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

non faut dire chacun sont truc
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
JulienA a écrit:
non mais il faut faire et laisse l'alternance a ceux qui n'ont vraiment pas d'autres choix.

Et puis se faire exploiter pendant 2 ans , il faut aussi pouvoir le supporter Wink (je généralise , mais bon quand on voit le rapport salaire / travail fournit , en général .... c'est pas tres brillant )


tu veux dire quoi quand tu dis "ceux qui n'ont vraiment pas le choix" ???


Pour prendre mon exemple ..

J'habite sur Lyon avec mes parents , je suis donc nourrit logé , et j'ai pas spécialement besoin d'argent...

N'ayant pas de contre indication pour une formation continue , et n'ayant pas forcement l'envie d'aller en alternance , je prefere laisse ma place a des gens qui ont soit une envie plus grande que moi d'y aller et surtout un besoin de le faire..

Faut pas se leurrer , je connais pas les chiffres , mais j'imagine que pour une bonne partie des etudiants, être en alternance c'est surtout pour eux la possibilité d'avoir un appart loin de chez eux etc....

Enfin je connais beaucoup de monde qui a fait de l'alternance et l'interet etait d'avoir la formation payé et un salaire pour payer l'appart car aucune formation identique dans les alentours de leur maison.

Maintenant c'est un peu etre une generalisation , mais je pense que dans bien des cas c'est proche de la verité.

Attention je denigre pas dutout l'alternance, perso j'etais pas pres a faire le larbin , et je regrette pas , parcque les semaines de stage de la formation continue ne m'ont pas montré le bon coté du dev en entreprise... et pour beaucoup c'est du même niveau :/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

La discussion part en troll... dommage.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi l'alternance j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé d'entreprises.
Du coups j'me suis un peu ennuyé pendant 2 ans et sans argent en plus Evil or Very Mad Mais bon sans trop de regrets, je n'ai pas encore connu l'alternance alors je ne peux pas comparer.

Parcontre pour vivre avec le revenu de l'alternance faut vraiment en vouloir, c'est à peine un loyer d'une chambre de bonne à Paris/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum