Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ai-je une chance d'être pris avec un tel profil ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Xul
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai trouvé plus d'infos utiles, donc merci d'avoir créé un tel forum. Wink

Par contre je ne trouve pas de témoignages de personnes dans le même cas que moi, donc je me permets d'écrire un topic.

À l'origine détenteur d'un BAC PRO Technicien d'Usinage (rien à voir avec l'info), je viens de faire deux ans à l'université, deux L1, une en Electronique-Informatique et l'autre en Mathématiques-Informatique. Pendant ces deux années, j'ai eu des résultats catastrophiques dans toutes les matières sauf en informatique.

Le niveau requis à la fac étant S/STI, j'ai vite été largué, et donc quelque part, j'ai abandonné et je me suis contenter de mettre le paquet sur l'info, ce qui me fait une moyenne de 15.5 en info mais 4 et de bananes de moyenne générale... Sad

Je suis un passionné d'informatique et là-dedans pas de problème, j'assimile vite. Le soucis, c'est la science et les math du niveau licence.

J'ai fais 8 dossiers de candidatures, qui sont prêts à être envoyé (établissements privés et publics).

J'essaye de compenser ma formation initiale ainsi que mes deux mauvaises années par mes compétences en informatique (maitrise de gnu/linux, d'outils d'audit de sécurité, simulation réseau, etc...) ou encore le fait que je connaisse bien l'algorithmie, le VB, le C et le Csh.

Je compte également mettre en avant le site que j'ai fais au cours de l'année dernière, ainsi que deux programmes réalisés cette année.

Mon principal atout, je pense c'est qu'une lettre de recommandation d'un professeur d'info de la fac accompagnera le dossier.



Ce que je voudrais savoir c'est si vous pensez que j'ai une chance d'être admis d'après vos expériences ? Ou alors si quelqu'un est ou était dans une situation similaire et comment ça s'est passé ?

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Halcens
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je viens juste de voir ton message, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter car même si ton niveau en général est faible tu as un niveau bien supérieur de ceux que tu rencontreras ,ma classe est composé de 40% de stg on a de l'ES,STI et 3 qui viennent de FAC qui ont raté leurs partiels je peux te dire qu'ils sont bien au dessus de la classe.
Pour ma part je viens aussi de BAC pro (Equipements installations Electriques)
et je suis un peu déçu du niveau d'un BTS IG avec un travail minimum chez moi je tourne sur une moyenne de 13 depuis le début de l'année.
Personellement je me reconvertie l'année prochaine toujours dans l'info mais dans un autre système d'étude. Après en Informatique pour le moment on a vue l'architecture matérielle SQL et là on termine le modèle OSI on (travaille sur les tables de routage en TD).Ensuite en Algo C tableaux, pointeurs,structure.
Analyse Merise avec tous ce qui va dans l'analyse des fluxs au MCD MLD MOT ect.... les contraintes) voilà un peu le niveau d'une première année.
Tu rajoutes un peu de gestion faire un bilan un bilan fonctionnel les SIG ect..
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
varik
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année

Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 01:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai un parcours similaire au tien, je suis également passé par la fac avant ce bts (4 ans, sociologie). J'ai postulé dans deux privés et un public, et j'ai été pris dans les privés. Je n'avais pourtant aucune réelle connaissance en informatique.
Avec un niveau et une expérience comme le tienne, ta lettre de motivation devrait suffire à te faire prendre, sans souci. En plus, tu sera vraiment au dessus du lot en enseignement professionnel. Je n'y connaissais rien et je tourne pourtant à environ 17 de moyenne. La fac est un plus pour savoir aborder les études comme il se doit.
Attention tout de même à ne pas trop négliger l'enseignement général qui compte pour moitié dans l'évaluation (math, eco-droit, anglais, cultureG, gestion). Je te rassure le niveau en math est plus qu'abordable (un peu de fonctions usuelles, des suites, des stats et des probas).
Niveau enseignement pro, la première année est plutot axée dev. On fait un peu de tout, mais principalement de l'algo de base (à l'heure où je t'écris on en est aux gestions de fichiers et curseurs sql). En logiciel tu va bouffer du sql, mais normalement avec ce que tu connais, tu devrait te balader!

J'espère t'avoir aidé
bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum