Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 J'ai mes chances d'être pris ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, je visite ce forum depuis quelques mois maintenant, et je me suis décidé à m'inscrire pour savoir si j'ai mes chances d'intégrer le BTS ig option DA à Montmorency(95).

Actuellement, je suis en terminale STI génie mécanique, mais le problème n'est pas là, il se situe plus au niveau des notes(je me suis renseigné pour les sti gm au salon de l'étudiant et ils prennent de tout apparemment).

En première, je tournais autour de 10/11 à chaque trimestre sans vraiment travailler, pour la terminale c'est un peu plus compliqué, j'ai eu 10,5x pour le premier trimestre et j'ai carrément lâcher prise au deuxième trimestre, j'ai baissé à 8,95 !(sachant que j'ai mangé au moins 6/7 zeros toutes matières confondues), et en fait, cette note la me fait vraiment chier, car on m'a toujours dit que le deuxième trimestre de la terminale est le plus important !

Pour le troisième trimestre, je compte taffer pour taper un 14/15, mais le problème c'est que celui là est un peu inutile pour le site admission-postbac, mais je tente quand même au cas ou.

Je peux donc avoir de bonnes notes assez facilement en travaillant un minimum.

Niveau connaissances informatique j'ai un bon petit bagage pour le moment(j'ai eu 19 ans en janvier) :

Je fais de la prog c++/c# depuis l'age de 12 ans, je touche aussi à tout ce qui est dev web xhtml/css/php/js, j'ai des connaissances en asm, je me débrouille dans le monde du graphisme(photoshop, blender, expression design pour le vectoriel).

Aussi, je touche a peu près à tout au niveau hacking : cracking, crypto, stégano, un peu moins au niveau exploitation des failles web mais je ne suis pas non plus mauvais de ce côté là, mon domaine de prédilection reste tout de même le cracking.

Je ne sais pas si toutes ces connaissances peuvent m'aider à intégrer le bts avec mes notes, je vais donc tout simplement vous poser la question :

Ai-je mes chances d'être admis en BTS IG ?

Voilà merci pour votre lecture et vos futures réponses(si réponses il y a).


Dernière édition par Misugi le Sam 13 Fév 2010 - 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 02:18 Répondre en citantRevenir en haut

je pense très honnêtement que il y a les notes d'un côté et les appréciations de l'autre ==> si tu restes sérieux et que tu montres que tu veut réussir, les profs seront cool et mettront de bonnes appréciations

de plus le bac STI est quand même assez bien côté

Après pourquoi ne tenterais pas le coup du DUT ou même la licence en info, tu es sur que le BTS IG option DA est le truc qui t'intéresse le max? limite à la lecture de ton post je me suis dit ce gars il voudra petre faire que du réseau et apprendre ttes les failles, réseaux, les protocoles, le wifi avec les clefs wep et wpa...


bonne soirée

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Si tout ce que tu dis est vrai alors je pense que tu va t'ennuier sec en bts ig, mieux vaut que tu fasse une licence informatique et au moins par la même ocasion t'es sur d'être pris vu que le plus dur c'est pas de rentrer mais d'y rester Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

zolouphay a écrit:
je pense très honnêtement que il y a les notes d'un côté et les appréciations de l'autre ==> si tu restes sérieux et que tu montres que tu veut réussir, les profs seront cool et mettront de bonnes appréciations

de plus le bac STI est quand même assez bien côté



Pour les appréciations y'a un peu de tout, ça va du "plus de travail depuis quelques mois, manque de bonne volonté" à du "trimestre satisfaisant, très bon résultats, etc..." donc bof bof :s.
zolouphay a écrit:

Après pourquoi ne tenterais pas le coup du DUT ou même la licence en info, tu es sur que le BTS IG option DA est le truc qui t'intéresse le max?


DUT avec ces notes ? pour la license je ne sais pas ce que c'est, j'vais me renseigner.

zolouphay a écrit:

limite à la lecture de ton post je me suis dit ce gars il voudra petre faire que du réseau et apprendre ttes les failles, réseaux, les protocoles, le wifi avec les clefs wep et wpa...


Nop, c'est bien du dev que je veux faire, je m'y connais déjà en réseau au niveau prog puisque je suis actuellement sur le développement d'un mmorpg isométrique 2d(dofus like) avec ogl, donc y'a a peu près de tout, graphisme, réseau, etc...

kll93 a écrit:

Si tout ce que tu dis est vrai alors je pense que tu va t'ennuier sec en bts ig


Je ne vais pas forcement m'ennuyer, même si le niveau est faible c'est tjrs sympa de toucher à l'informatique en cours, j'adore ça et je pourrai tjrs aider quelques camarades.

Au pire y'a le BTS IRIS, j'ai lu qu'on y faisait beaucoup plus de prog c/c++(pas que ça), mais tjrs le même pb, notes, et en plus on m'a dit que les STI GM c'est pas trop leur truc.

kll93 a écrit:

mieux vaut que tu fasse une licence informatique et au moins par la même ocasion t'es sur d'être pris vu que le plus dur c'est pas de rentrer mais d'y rester


Je pourrai avoir plus de renseignement là dessus stp ? car je pige pas le "t'es sûr d'être pris".

Voilà merci à vous deux pour vos réponses Smile, ciao.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 15:57 Répondre en citantRevenir en haut

il s'agit d'une licence informatique "standard", tu rentres en faculté à la seule condition d'avoir le bac et c'est tout (+bac scientifique par exemple pour certains sections particulières genre médecine)

cela dure 3 ans et tu obtient un niveau Licence ==> Bac +3 tout simplement

il y a des avantages et inconvénients de la fac par rapport à un dut ou bts

Avantage => cours plus poussé j'en suis quasi certains / ouverture vers école d'ingé plus facile à la sortie du bac +3 / rentré plus facile en master pro également / Scolarité gratuite => mis a part les frais d'inscription saif si tu es boursier


inconvénients : moins de pratique et plus de théorie ==> est ce vraiment un gros désavantage ? / Il faut se mettre au boulot tout seul comme un grand car la fac c'est le grand vide, si tu vas pas en cours on va pas venir te chercher, tu te démerdes


voilà en gros mon avis

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kll93
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 385
Localisation: clichy sous bois

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

en gros, si tu pense que tu peux bouleverser tes habitudes en une fois et te mettre a bosser : go en fac, sinon, si tu ne pense pas te secouer assez ou si t'es assez presser de travailler : go en bts
Si tu pense avoir déja de bonnes capacités mais que tu hésite encore à continuer tes études ou que t'as déja choisi le domaine dans lequel t'es sur d'aller, préviligie le dut.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

jsuis assez d'accord
la FAC c'est bien mais c'est très théorique et à la sortie d'une licence informatique tu peut certes trouver du boulot mais tu manques de pratique

Le dut c'est un bon niveau d'enseignement mais en + tu as davantage de pratique informatique => tu peut accrocher une LP après et t'en tiré avec un bon job

Le BTS bah c'est une formation qui offre a peu pres les même avantages que le DUT mais avec une poursuite d'étude un peu plus compliqué mais c'est pas énorme non plus ==> Aller dans une école d'ingé 3° année c'est chaud en BTS, et imaginable / Possible en DUT

avec un BTS tu peut bosser, bon rien de bien exceptionnel, sans être médisant du tout mais tu peut espérer faire de la hotline niveau 2 ou niveau 3 et petre un chouille plus avec de l'experience!

donc à choisir pour toi go en DUT si tu es accpepté c'est génial sinon la FAC devrait te satisfaire quand même mais il faut se donner un ptit coup de boost, mais tkt le supérieur ça boost à bosser car c'est vraiment ce qui te passionnes : l'Informatique

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ca depend aussi de ce que tu sais faire .. qu'est ce que tu sais faire en C++? en C#? connais tu le xml? le php .. comment l'utilise tu ? quels programmes utilises tu ? (je me renseigne pour savoir Wink )

niveau cracking, quelles methodes utilises tu ? Quelles genres de clé sais tu cracker ?
(nous en bts ig, on a appris a cracker les clé wep etc.. afin de mieux sécuriser le réseau) de meme pour le site, on apprend a utiliser les failles des navigateurs afin de les protegers..

Venant de STI .. en licence informatique .. tu vas galérer, sans etre méchant .. car la réputation des STI, toi meme tu le dis .. tu ne bosses pas, bosser sa s'apprend, si tu vas en licence tu vas juste te casser la figure (soyons honnette.. )
Pour le DUT on ne te prendras pas, car deja pour les STG il faut etre dans le top 5 (et environs 15 de moyenne en STG) donc pour les STI qui sont encore plus mal vue (réalité de la chose.. malheureusement..) Tu dois etre dans les 2 premieres de classes et avoir une encore meilleure moyenne surtout qu'en DUT ils regardent surtout les notes de maths - anglais- francais et spé

Ce sont les appréciations qui comptent le plus .. mais tes notes sont le reflet de ton travail .. donc ..

Désolé de te le dire mais on apprend pas a un singe comment s'habiller en 1 journée .. tente l'IG..

IRIS c'est complétement different, tout d'abord tu ne traites pas la programmation proprement parler, tu fais de la conception par programmation, donc en gros .. tu dois programmer un automate ou un robot (tu as du voir la difference en STI..) donc je n'epiloguerais pas dessus .. Et il concerne surtout le domaine industriel .. donc.. (j'ai un gars dans ma classe qui vient d'un BTS IRIS .. ancien STI electro) Il dit 'je sais faire du C#... C..C++..' mais au niveau de ces notes .. en .net il galere .. en java j'en parle pas .. alors que le java et le C#sont de meme niveau, seul le formalisme change

Donc surtout .. pas IRIS ^ ^ enfin je dis sa .. tu verras ensuite Wink

Et par rapport a post-bac .. ne t'inquietes pas , les profs ne commencent a juger l'entrée car partir ou le 3 eme trimestre est envoyé par le lycée donc il est regardé et encore plus important que le premier, si jamais tu as un mauvais 3eme trimestre .. ils vont se dire que en gros a la fin tu es en vacance .. donc eleve non consciencieux .. se leve facilement deborder.. part en vacance avant meme la fin des cours .. donc c'est pas bon pour toi Wink

Et surtout pour le moment .. occupe toi du bac Wink si tu ne l'as pas .. tu auras beau avoir un BTS .. ils ne t'accepteront pas sans ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zolouphay
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 202
Localisation: localhost

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

j'étais persuadé que le bac STI était un bon bac, assez apprécié et assez costaud dans son contenu, j'ai l'impression que je me goure

jtrouve quand même que le systeme est mal fait car si tu t'engage au lycée en première dans un "mauvais" bac ça peut de suite jouer des tours sur tes futurs formations post bac
en gros d'après ce que je comprend
faut soir etre premier de sa classe en STG ou STI soit faire un Bac S option SI pour pouvoir rentrer en DUT!!

_________________
...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

bof non meme S option spé math passe Wink

Disons que .. demande a tes profs d'informatique ce qu'ils pensent des sti ou des STG, encore en STG.. les CFE passent encore, les Mercatiques pas trop .. les RH oui mais ont un mauvais niveau en maths = P


Sinon .. Oui ^ ^ si tu fais un mauvais bac .. sa te joue des tours dans le futur, c'est pour sa qu'on te dit : fait S pour pas te fermer les portes ou meme qu'on te dit : attention, regarde ce que tu veux faire plus tard, pour prendre la bonne section et faire ce qu'il te plait Wink

Et oui les STI et STG sont mal vue ... ^ ^

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:
Ca depend aussi de ce que tu sais faire .. qu'est ce que tu sais faire en C++? en C#? connais tu le xml? le php .. comment l'utilise tu ? quels programmes utilises tu ? (je me renseigne pour savoir Wink )


Je vois pas comment répondre à ta question "que sais tu faire en c++ et en c#", mais je vais quand même te donner quelques exemples, généralement j'essaye d'utiliser les deux dans un même projet, j'utilise le c++ pour tout ce qui doit être rapide et léger, et le c# pour le reste, par exemple, pour mon mmo : le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.

Pour un trojan aussi par exemple, le serveur chez la victime est en c++, le client chez moi en c#, et ça marche a peu près comme ça sur tout mes projets.

J'utilise aussi le c++ pour la création de cheat, ajout de modules sur des jeux(un peu à la msn+) avec l'injection de dll + hook, patch pour cracker des progs etc...

Oui je connais aussi l'xml, je l'utilise pour mon module de fenêtrage sur mon jeu et pour l'éditeur.

wolfs1989 a écrit:

niveau cracking, quelles methodes utilises tu ? Quelles genres de clé sais tu cracker ?
(nous en bts ig, on a appris a cracker les clé wep etc.. afin de mieux sécuriser le réseau) de meme pour le site, on apprend a utiliser les failles des navigateurs afin de les protegers..


Le cracking wifi et ses différentes clés c'est pas trop mon truc, je suis plus crack applis avec ollydbg, ida, et tout ce qui va avec.

Merci pour ta réponse plutôt complète Smile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

Par la je voulais savoir si tu savais faire des procédures evenementielles .. et appels etc .. ^ ^ Créer une fonction pour retourner une variable ..
Les trucs "bidons" en somme.

Par contre tu te contredis oO
Citation:
j'utilise le c++ pour tout ce qui doit être rapide et léger, et le c# pour le reste, par exemple, pour mon mmo : le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.


Le C# est plus simple a utiliser, pas plus leger ni plus rapide .. tu as plus de regle stricte par rapport au C++ car tu donnes un type a une variable mais tu ne peux plus la changer ensuite lorsque tu codes en C#
Le C# est plus evolue que le C++ dans le sense ou il utilise les simplicité de celui ci avec d'autre simplicité (merci microsoft d'avoir copier java ^ ^ )

Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé le JAVA ? il est plus recommandé pour les jeux surtout niveau MMO et MMORPG, sa te facilite enormement les choses on va dire ^ ^

Je suis d'accord avec toi mais.. tout les serveurs ne sont pas passé en C++ ^ ^ certains (40% sont en C# =P pour faciliter l'echange =) )

Okay donc tu utilises le xsl ou le xslt?

De rien Wink

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ah mince ! t'es pas mort wolfs1989? xD

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bhéé non pourquoi ? désolé je bosse =P donc ^ ^ j'ai pas trop le temps de repondre lol ^ ^ et oui le raleur est de retour ;p

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Misugi
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

wolfs1989 a écrit:

Par contre tu te contredis oO
Citation:
j'utilise le c++ pour tout ce qui doit être rapide et léger, et le c# pour le reste, par exemple, pour mon mmo : le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.


Le C# est plus simple a utiliser, pas plus leger ni plus rapide .. tu as plus de regle stricte par rapport au C++ car tu donnes un type a une variable mais tu ne peux plus la changer ensuite lorsque tu codes en C#
Le C# est plus evolue que le C++ dans le sense ou il utilise les simplicité de celui ci avec d'autre simplicité (merci microsoft d'avoir copier java ^ ^ )



J'ai jamais dis que le c# était plus léger et plus rapide que le c++ mais bien l'inverse.

wolfs1989 a écrit:

Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé le JAVA ? il est plus recommandé pour les jeux surtout niveau MMO et MMORPG, sa te facilite enormement les choses on va dire ^ ^


euh non désolé, quand tu veux qqchose de performant, surtout dans les jeux, le c++ est largement + recommandé, suffit de voir wakfu qui est en java, je tourne à 25 fps alors qu'il m'affiche juste 6 tuiles + un sac, lol quoi.

wolfs1989 a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais.. tout les serveurs ne sont pas passé en C++ ^ ^ certains (40% sont en C# =P pour faciliter l'echange =) )

Okay donc tu utilises le xsl ou le xslt?

De rien Wink


Je n'utilise pas le xsl, mes fichiers xml sont très basiques et ça me suffit pour l'instant.

ciao Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

Alors comment ça se passe le bts le raleur? xD. On vise toujours la miage?^^

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="Misugi"]
wolfs1989 a écrit:

Par contre tu te contredis oO
Citation:
j'utilise le c++ pour tout ce qui doit être rapide et léger, et le c# pour le reste, par exemple, pour mon mmo : le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.


Le C# est plus simple a utiliser, pas plus leger ni plus rapide .. tu as plus de regle stricte par rapport au C++ car tu donnes un type a une variable mais tu ne peux plus la changer ensuite lorsque tu codes en C#
Le C# est plus evolue que le C++ dans le sense ou il utilise les simplicité de celui ci avec d'autre simplicité (merci microsoft d'avoir copier java ^ ^ )



J'ai jamais dis que le c# était plus léger et plus rapide que le c++ mais bien l'inverse.

wolfs1989 a écrit:

Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé le JAVA ? il est plus recommandé pour les jeux surtout niveau MMO et MMORPG, sa te facilite enormement les choses on va dire ^ ^


euh non désolé, quand tu veux qqchose de performant, surtout dans les jeux, le c++ est largement + recommandé, suffit de voir wakfu qui est en java, je tourne à 25 fps alors qu'il m'affiche juste 6 tuiles + un sac, lol quoi.

wolfs1989 a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais.. tout les serveurs ne sont pas passé en C++ ^ ^ certains (40% sont en C# =P pour faciliter l'echange =) )

Okay donc tu utilises le xsl ou le xslt?

De rien Wink


Je n'utilise pas le xsl, mes fichiers xml sont très basiques et ça me suffit pour l'instant.

ciao Very Happy

Tu as dit :
Citation:
le client et le serveur sont en c++, l'éditeur de map, de sprite, de particules, de quêtes etc... est fait en c# pour la rapidité et simplicité de développement.

Donc sous entendant : Le C# est plus simple et rapide ^ ^
Je dis sa .. je demande juste ce que tu entends par la Wink

Pas tout a fait d'accord avec toi en faite, car le java est beaucoup plus recommandé pour les jeux .. rien qu'a voir ce que les entreprises sortent .. le java prime sur tout les autres langages ^^ et ce n'est pas pour rien .. Pour les 25 fps .. peut etre une mauvaise configuration, tu peux le configurer pour avoir mieux Wink je fais un jeu "watergate" j'ai fais pas mal de recherche pour, meme au niveau de mes profs, ceux qui font du C#.. C++..C tous m'ont plutot conseillé de le faire en Java car niveau rendu et perfomance, c'est le langage le plus adapter ^ ^ apres c'est sur si tu commences a mettres des lignes de code qui ne sert a rien (je parle pas pour toi ^ ^ ) ceci va alourdir le code .. et donc .. consommer pour rien Wink
(j'ai commencé comme ça .. pour finalement arriver a virer les 2/5 de mon code qui ne servait qu'a alourdir le jeu ^ ^ )

Pour le XML .. tu dis que tu fais de la mise en forme .. mais le XML sert juste a garder des informations ... (des données) donc .. tu ne peux pas faire de mise en forme ^ ^''' il te faut du CSS, XSL ou XSLT ... pour le faire ... ^ ^ tu peux juste faire un schéma sans quoi.. =) bonne semaine =P

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 01:27 Répondre en citantRevenir en haut

mdr wolfs1989 tu postes le même jour que moi et à la même heure ! xD ( cf post précédent )

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
wolfs1989
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 296
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

désolé pour le double poste lol j'ai meme pas fais gaffe .. j'étais occupé =P
en faite le BTS se passe mega bien ^ ^ j'ai pas de probleme =P au contraire, je bosse a coté sur un jeu et j'apprend le java (qui est presque pareil que le C#, sa se vaut ^ ^ ) et le shell le bash etc =P
C'est plutot fun quand on a le matieriel a disposition =)
Et toi comment sa se passe ? =)

raleur un jour, raleur tjs Wink lol c'est juste que depuis l'autre babache qui a voulu faire croire a tout le monde que c'était un génie .. malgrés les contradictions qu'il a dit .. je fais attention =P lol

_________________
2011-2014 : EPSI Arras : CSI (Cycle Supérieur d’Ingénierie)
2010-2011 : BTS IG bethune 2eme année
2009-2010: BTS IG bethune 1ere année
2008-2009:BAC STG CFE Lens
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Thongi
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bah ça va aussi sauf que je galère en programmation un peu xD. De plus, ça sent la compétition un peu dans ma classe pour les poursuites d'études Twisted Evil
Ah oui ! Je me souviens de l'autre autiste qui croyait tout savoir Cool

Tu fais dev ou réseau l'année prochaine? Sympa le projet?

_________________
2009 - Bac STG option CFE
2009-2011 - BTS IG option ARLE
2011-2012 - prepa ATS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum