Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Multiboot Win XP / Ubuntu / Win Vista Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

sap c'est un outil d'aide à la decision...
je sais pas avec quoi ça tourne... enfin toutes manières c'est pas moi qui décide les OS mis en place dans mon entreprise ! ça se saurait Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Adrien
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 125
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

C'est exact, je parlais de serveurs internes.

Par ailleurs OVH propose Windows.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
sap c'est un outil d'aide à la decision...
je sais pas avec quoi ça tourne... enfin toutes manières c'est pas moi qui décide les OS mis en place dans mon entreprise ! ça se saurait Laughing

C'est un ERP (Progiciel de Gestion Intégrée). Tu as des modules par métier et tu y fais tourner des traitements.
Ca gère son propre système de SGBD (format propriétaire) et ca tourne sous Windows comme sous Unix. Pour Linux je ne sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir moyen, même si j'avoue que vu le prix de SAP, c'est généralement plutôt installé sur des grosses machines Unix (sous AIX, HP-UX...)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
dununfolette a écrit:
sap c'est un outil d'aide à la decision...
je sais pas avec quoi ça tourne... enfin toutes manières c'est pas moi qui décide les OS mis en place dans mon entreprise ! ça se saurait Laughing

C'est un ERP (Progiciel de Gestion Intégrée). Tu as des modules par métier et tu y fais tourner des traitements.
Ca gère son propre système de SGBD (format propriétaire) et ca tourne sous Windows comme sous Unix. Pour Linux je ne sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir moyen, même si j'avoue que vu le prix de SAP, c'est généralement plutôt installé sur des grosses machines Unix (sous AIX, HP-UX...)


c'est aussi les grosses boites qui peuvent se permettre de foutre SAP de façon à ce qu'il tourne décemment ^^

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

AU

SECOURS


Je peux pas être plus clair que ça.

Ubuntu est le truc le plus pourri qu'il m'ait été donné d'utiliser en informatique.

Ca fait trois heures que je bataille pour modifier GRUB.

Comme je ne voulais pas le faire à la main j'ai essayé d'installer un truc qui s'appelle "Gnome System Tools", et je n'y arrivais pas (le ./configure plantait sans que j'ai jamais pu comprendre pourquoi).

Jusqu'à ce que je découvre qu'il était présent dans ce truc appellé "Synaptic" et vraisemblablement activé.

Mais alors comment je le lance putain!??!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
keldrill
Résident du forum
Résident du forum




Messages: 284

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 - 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
AU

SECOURS


Je peux pas être plus clair que ça.

Ubuntu est le truc le plus pourri qu'il m'ait été donné d'utiliser en informatique.

Ca fait trois heures que je bataille pour modifier GRUB.

Comme je ne voulais pas le faire à la main j'ai essayé d'installer un truc qui s'appelle "Gnome System Tools", et je n'y arrivais pas (le ./configure plantait sans que j'ai jamais pu comprendre pourquoi).

Jusqu'à ce que je découvre qu'il était présent dans ce truc appellé "Synaptic" et vraisemblablement activé.

Mais alors comment je le lance putain!??!


Calmons nous Smile

En général, la première chose à faire est de se documenter sur le net. Wikipédia, Google ou tout simplement les manpages en local sont d'excellents points de départ.

En ce qui concerne l'aide à t'apporter :

Synaptic est un front-end au système de gestion de paquets, en l'occurrence APT (voilà déjà quelques termes sur lesquels tu devrais te renseigner pour utiliser un système GNU/Linux).
Je te conseille d'éditer la configuration de ton démarrage, ça ne sera que bénéfique à ton plongeon dans l'administration des systèmes de type UNIX. Pour cela, tu as le fichier /boot/grub/menu.lst qu'il faut éditer sous l'identité de root. Je crois que sous Ubuntu, il est toléré que root accède à l'interface graphique via sudo donc :

Code:
# sudo gedit /boot/grub/menu.lst


Tu peux bien sûr utiliser l'éditeur de ton choix, y compris en mode texte : kate, vi, emacs...
En ce qui concerne le lancement des applications fraîchement installées, Ubuntu est basée sur Debian, donc comme sa môman elle doit certainement utiliser le paquet menu pour mettre à jour les accès. Au cas où, un petit coup de :

Code:
$ update-menus


Et les applications doivent être accessible dans le menu principal de Gnome. Si ce n'est pas le cas, tu as toutes les applications accessibles dans le sous-menu Debian de ton menu Applications. S'il s'agit d'un utilitaire de configuration faisant partie du desktop Gnome, il est aussi susceptible de se trouver dans le menu Système.

Bon voilà, tu devrais déjà t'être précipité à la recherche d'une quelconque documentation sur le fameux fichier menu.lst Smile

Bon courage

_________________
Read The Life Manual
http://indriya.org - http://circle-rock.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum