Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Dark Angel a écrit:
Cubitus91 a écrit:
Dark Angel a écrit:
Ce qui me donne un 20/20.


Comment tu sais ca ?

Quelqu'un de bien placé qui me l'a dit. Mais chuuut. ^^


Ok, c'est une bonne raison. Tu en connais du beau monde toi, mdr

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Shenron
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 69
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques petites questions svp :

Comment se déroule l'épreuve ?
- 15min de préparation
- 20min de passage
- 25min de question
...?

Dans les fiches de compétence, dans la partie "compétence principal" on a le choix entre "Administrer et maintenir" ou "Installer et configurer", dans mon cas, mes compétences sont-elles bonnes ?
- DHCP : Installer et configurer
- Active directory : Administrer et maintenir
- SQL serveur : Administrer et maintenir
- Serveur IIS sécurisé SSL : Administrer et maintenir
- Routeurs Cisco : Installer et configurer

Merci pour vos réponses (pour l'instant elles m'ont toujours bien aidées)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles de quel document ? Perso sur mes comptes rendus de PTI, j'ai fais la même présentation que celle qui est présentée dans la section PTI, j'ai détaillé les compétences mises en oeuvre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Shenron
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 69
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Dans le référentiel, page 87/94, Partie B il parle de ses 2 compétences, donc dans la fiche des mes dossiers on m'a conseillé de mettre une case "Compétence pricipale" avec Administrer et maintenir ou Installer et configurer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un topic de feedsback, et non de questions.
Merci de poser vos questions sur un topic autre existant, ou un nouveau.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
NameLess
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Hello tout le monde,

Alors pour ma part voici les ptis que j'ai présenté :

- Serveur Mail avec Postfix & OpenWebmail
- Wifi avec authentification EAP-TLS & RADIUS
- Serveur de supervision NAGIOS
- Architecture Client-Serveur 3 Niveaux : Site web d'hebergement PHP/MySQL avec comptes FTP
- Crack de clé WEP WIFI

Manque de pot, j'ai fait le boulet et la veille j'ai modifié quelque chose que j'aurai pas dû sur mon serveur mail, du coup plus rien ne fonctionnait !

J'ai essayé de réinstaller mais impossible, même en passant la nuit desus Sad

Donc résultat, j'arrive avec 4 PTI démontrable seulement, et comme j'en étais sur, j'allais tomber sur le serveur mail.

Lorsque je vois la dame qui scotche sur ce compte rendu, je lui dit ce qui s'est passé et donc que cette pti n'est pas démontrable malgré tous mes efforts Sad.

Ils se rabattent alors sur le crack wifi, le Monsieur étant fortement interessée par celle là.

Résultat, tout à fonctionné niquel, et ils m'ont quand même dit qu'ils m'auraient bien gardé tout l'aprem pour que je leur montre mes autres PTI.

Donc je sais pas trop à quoi m'attendre comme note, je suis un peu blasé de mon coup de malchance et j'espère que je ne serais pas trop penalisé Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Black Cat
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 16

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

20 aux PTI!!!!


ah je suis heureux ca va etre la fête!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
igdev-marseille
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi ca s'est pas bien passé.
Pourtant ca faisait trois mois que je dormais à 2 h du mat pour sortir des ADLMQT.

( des Applications De La Mort Qui Tue ^^)

non sans dec, je suis tombé sur la tout premiere faite il y a un an et qui remplissait la case prog procédurale, j'avai fait du java , de l'objet php, de l'ajax, et il a fallu que je tombe sur la seule que je trouvai trop simple (procédurale) et peu élégante.

M'enfin, les deux profs (2 femmes) n'ont pas du tut été sympas. L'une se fesait chier un max, et l'autre... de même; sauf que elle me reprenait sans cesse pour dire les meme mots que moi.

Genre : bon à partir de là j'execute une requete sql ;
Vous voulez dire que vous executez une requete sql, en sql ?

Bref, je ne leur en veux pas, j'en veux au hasard qui fait mal les choses.. parfois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Black Cat a écrit:
20 aux PTI!!!!


ah je suis heureux ca va etre la fête!

Toi aussi ?! Mince, moi qui pensais être l'Unique ! Laughing

Félicitation. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

NameLess a écrit:
Hello tout le monde,

Alors pour ma part voici les ptis que j'ai présenté :

- Serveur Mail avec Postfix & OpenWebmail
- Wifi avec authentification EAP-TLS & RADIUS
- Serveur de supervision NAGIOS
- Architecture Client-Serveur 3 Niveaux : Site web d'hebergement PHP/MySQL avec comptes FTP
- Crack de clé WEP WIFI

Manque de pot, j'ai fait le boulet et la veille j'ai modifié quelque chose que j'aurai pas dû sur mon serveur mail, du coup plus rien ne fonctionnait !

J'ai essayé de réinstaller mais impossible, même en passant la nuit desus Sad

Donc résultat, j'arrive avec 4 PTI démontrable seulement, et comme j'en étais sur, j'allais tomber sur le serveur mail.

Lorsque je vois la dame qui scotche sur ce compte rendu, je lui dit ce qui s'est passé et donc que cette pti n'est pas démontrable malgré tous mes efforts Sad.

Ils se rabattent alors sur le crack wifi, le Monsieur étant fortement interessée par celle là.

Résultat, tout à fonctionné niquel, et ils m'ont quand même dit qu'ils m'auraient bien gardé tout l'aprem pour que je leur montre mes autres PTI.

Donc je sais pas trop à quoi m'attendre comme note, je suis un peu blasé de mon coup de malchance et j'espère que je ne serais pas trop penalisé Sad


Bah déjà quand tu présentes 4 PTIS au lieu de 5 tu perds des points (4 je crois) et ça j'en suis sur parce que c t mon cas ^^

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DEDE
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Pour mon épreuve, j'ai présenter :
Comparateur de prix de vétement (PHP,MYSQL,AJAX)
Tarificateur de formules d'assurance (VB)
Classement de joueur de tennis (JAVA)
Parser XML (XML,PHP)
Blog 2.0(PHP,MYSQL,AJAX)

je suis tombé sur VB, l'activité que je voulais pas passer à cause de la lenteur de mon pc, il met dix ans a ouvrir une fenêtre et des fois, il affiche pas la fenètre tellement le pc est trop lent pour générer ca :@. J'ai bien présenté ma démo, et ils ont voulu que je regle le problême de la liste de département mis 3 fois.(j'étais surpris quand j'ai vu ca oO) Bref les jury et moi, on a pas pu trouver le problème alors que tout était correct -_-. Ils m'ont dit que ca va aller et que c'est pas grave car eux aussi l'ont pas trouver.

Bilan, je sors ma phrase fétiche :"On verra" même si j'ai eu un "ca va aller, ne vous inquiétez pas"

(Maintenant, je prie pour avoir le bts, j'ai trop marre de l'ambiance lycée)

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:

Bah déjà quand tu présentes 4 PTIS au lieu de 5 tu perds des points (4 je crois) et ça j'en suis sur parce que c t mon cas ^^

Oui, il me semble aussi que c'est 4 points de moins et ça peut aller jusqu'à 10 points selon le nombre de PTI manquantes.

DEDE -> bonne chance. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DEDE
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 - 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Toi aussi Dark angel lol.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,

Petit feedback sur les PTI passées aujourd'hui. Je suis donc arrivé vers 12H30 pour décharger le matériel. Le prof d'info me dit de revenir vers 13H15, Ok !

Je décharge donc, me prépare. Le premier candidat arrive, il n'est pas prêt a passer devant le jury, on me demande donc si je veux bien passer en premier : OK

Ils hésitent entre Serveur RIS et un serveur de mail local. Après réfexions, ca sera le serveur de mail local avec Argosoft Mail server !

Au début, grosse erreur : via l'accès WEB : RESSOURCE NOT FOUND, aille, ca commence bien voilà un message que je n'ai jamais eu ..... Je retente... j'arrive sur phpmyadmin.... mais en 404 kézako ????? Je met en doute le cache de mon navigateur, bingo ! ca remarche, ouf ....

Je montre l'échange de mail, l'activation du répondeur, les différents système antispam ..... l'accès via pop3 et via iMAP...... L'homme à l'air plutôt OK.

Lors de la présentation des antispam j'ai donc détaillé les différentes méthodes possibles - whitelist, graylist, DNSBL, SPF - pour enchainer ensuite sur les filtres des Pieces jointes, du contenu .....

Il me sèche sur 1 ou 2 options du logiciel en anglais que je ne connaissais plus..... tant pis.

J'ai conclu en disant que ce logiciel convient tout a fait aux petites et moyennes entreprises mais qu'il ne convient peut être pas pour les plus grandes entreprises où les employés ont besoin d'un agenda ou bien d'autre chose....
Le prof avait plutôt l'air Pro-Exchange pour les administrations, j'ai donc conclu sur le fait quun produit exchange pourrait plutôt convenr aux grandes administrations et ils avaient plutôt l'air d'accord avec moi....

La PTI n'était pas dure en soi... seulement de la compréhension de l'interface, et ils ont vu qu'hormis 1 ou 2 options, je maîtrisais mon sujet puisque j'ai répondu aux autres questions de facon instantannée..

Voilà, bilan plutot positif je pense, j'espère un 13 ou un 14, ce qui, pour un candidat libre, m'irait plutôt bien. Après, je ne sais pas si le jury peut me donner une mauvaise note car ils n'ont pas aimer le logiciel.. même si je l'ai bien expliqué, point par point.

plus que la soutenance et l'oral anglais !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Audrey
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2007 - 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Après 2h d'attente (je passais 3ème) et de stress à me demander sur quoi j'allais être interrogée, le jury me dit que ce sera sur mon application en VB.

Ils m'ont demandé de faire quelques modifications vraiment basiques comme casser une adresse email en deux avec l'@ en dur au lieu de faire toutes les vérifications, ou encore rendre un bouton inactif au chargement du formulaire.
Rien de bien méchant et ils étaient très satisfaits.

Voilà, pour moi c'est fini. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ShevA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Poitiers & Orléans

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

J'ai passé mes PTI ce matin. Voici ma liste (chez nous, osef des compétences ^^) :

- PDC Samba avec script de création d'util UNIX + SMB ; logs de connexions / déco
- Serveur mails Linux (Postfix, DoveCot, Fetchmail, Webmin)
- Serveur FTP (VsFTPd) avec scripts de création d'util et montages de répertoires + SSL
- Serveur Web LAMP avec site PHP, sécurisation MySQL, dumpage SQL avec un script en tâche cron, virtual host et SSL
- Etude d'une solution de maintenance à distance d'un serv 2K3 avec UltraVNC et le pack Admin du CD de 2K3


Bon, j'arrive, après 45min d'attente le jury se pointe... Là : "Bon beh on va prendre un café". Okay :/ Bref, re-attente et tirage au sort : AP n°4. Ca tombe bien, c'était mon AP Serveur LAMP, ma préférée ^^ (puisque je veux en faire mon métier Very Happy).
Je prépare tout, le jury rentre, je fais mon blabla du contexte, des manips SQL en commandes et via PhpMyAdmin, explications des configs "apache2" et "default", créa d'utilisateurs avec des droits différents, démos, virtual host, et enfin SSL. Pfiou ^^ Ca a pris pas mal de temps (trop ?) mais c'était parfait, tout marchait parfaitement sauf un p'tit truc de rien du tout (un oubli de FollowSymLinks...).
Les questions du jury, enfin plutôt d'une personne (car l'autre n'a pas beaucoup ouvert la bouche sauf pour une question du dumpage) étaient faciles. Du style, c'est quoi la commande "apt-get" ? Et avec l'option -f ca fait quoi ? Ajoute-moi un utilisateur et mets rien dans 'serveur', qu'est-ce qu'il va se passer ? Et avec un '%' ?

Bref, tout est ok sauf que j'avais oublié la commande pour rafraîchir les privilèges ^^ (flush privilieges;).

Bon, now faut attendre les résultats...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Dark Angel a écrit:
Yamaneko a écrit:

Bah déjà quand tu présentes 4 PTIS au lieu de 5 tu perds des points (4 je crois) et ça j'en suis sur parce que c t mon cas ^^

Oui, il me semble aussi que c'est 4 points de moins et ça peut aller jusqu'à 10 points selon le nombre de PTI manquantes.

Dans ma formation, parmis ceux qui ont passé l'examen cette année, nous avons eu un champion...

...seulement trois PTIs de prêtes, les deux autres très bancales.

Résultat : 9/20 car sa PTI ne fonctionnait pas correctement, moins 2 X 4 pour les deux PTIs manquantes = 1/20.

Que ça se sache...

Sinon on sait déjà qu'on a eu un 20 (et on se doute de qui c'est).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 - 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vais pas le plaindre, Ce n'est que justice. Il retentera sa chance l'année prochaine s'il n'a pas son BTS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ExelSiS
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai aussi passer mes PTI :

Active directory + serveur FTP IIS
Ultra VNC
Serveur Domino
Serveur SQL
Jana Server (proxy)

J'ai attendu un peu plus longtemps que mes camarades car le jury faisait la pause café. Le gars me prend mes dossiers et reviens me dire que je presenterais UltraVNC et Jana Server.

Ils reviennent je passe donc mes deux PTI, tout c'est bien passé pour VNC et on pu me coincer un peu sur le serveur proxy dont j'ai répondu à certaines questions que je ne savais pas plutot que raconter des bobards. Bref en sortant j'étais un peu mécontent, j'ai su ma note : 13/20 , sa ma remonté le moral car il est vrai mes PTI sont banales je trouves .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 - 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Strato a écrit:
Dark Angel a écrit:
Yamaneko a écrit:

Bah déjà quand tu présentes 4 PTIS au lieu de 5 tu perds des points (4 je crois) et ça j'en suis sur parce que c t mon cas ^^

Oui, il me semble aussi que c'est 4 points de moins et ça peut aller jusqu'à 10 points selon le nombre de PTI manquantes.

Dans ma formation, parmis ceux qui ont passé l'examen cette année, nous avons eu un champion...

...seulement trois PTIs de prêtes, les deux autres très bancales.

Résultat : 9/20 car sa PTI ne fonctionnait pas correctement, moins 2 X 4 pour les deux PTIs manquantes = 1/20.

Que ça se sache...

Deux gars de ma promotion sont arrivés le matin de l'épreuve avec deux PTI. Un a réussi à chopper trois PTI, et l'autre a réussi à en récupérer deux. Chacun des deux est tombé sur une PTI qu'il avait réalisée. Et ils ont entre 8 et 10 apparemment. Ca me met vraiment les nerds pour ceux qui bossent comme des malades. Heureusement que j'ai eu plus de 15, sinon ça serait encore moins bien passé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum