Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rakuen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, je suis passé le 12 juin. Je suis au centre d'examen a 7h30 et je passe vers 11h15.

mes PTIs présentés sont :

-GPO : aboutissement d'active directory
-filezilla
-DHCP
-Terminal serveur
-SQL serveur

Seul la premiere PTI etait interessante, voir SQL serveur aussi, donc me suis arrangé pour lui trouvé un titre qui frappe et ça à marcher lol

je suis tombé sur GPO. J'ai donc expliquer ce qu'est l'active directory et le gpo et a quoi ca sert. ensuite j'ai commencé les manipulations pendant que je deroule mon scenario ils me posent des questions (enfin surtout la femme, l'homme etait passif).

Ah oui, la femme travaillait sur windows NT et quand je lui montrais une manipulation elle tentait de me la faire d'une autre maniere en pensant que 2003 et nt c'etait pareil donc perdu un peu de temps.

Voila comment s'est passé mon epreuve. j'ai juste oublier de dire que l'unité d'organisation servait a faire les srategie de groupe sinon le reste j'ai tout fait.

Il y a plus qu'a attendre les resultats Wink

_________________
Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

A mon tour.

Deja gros stresse avant le passage puisque tous mes collegues de classe qui etaient pasé avant ont eu de gros soucis avec les jurys. Bref, rien de bien rassurant.

Donc je repete mes pti :
-NAgios+ oreon (fedora core 5)
-Glpi/ocs + plugin et modification sauce maison des notification en php(fedora core 5)
-Server RIS (w2003 server)
-SAmba + liens sur mon serveur web pour couvrir l'exploitation(fedora core 5)
-Adobe captivate logiciel en flash

J'avai fait en sorte que glpi et nagios soit plus complet et plus schematiser que les autres ptis.
Mais non il ont debarqué en me disant on fait SAmba. JE me susi dis bon ..tres bien. Un peu deçus meme beacoup. JE commence a leur expliquer samba, la j'entend des questions debile du genre vous pensez que samba est un logiciel ? ah bon zete sur ? zete sur 3 fois zete sur 4 fois...La le mec j'avai deja envie de le casser en deux.

Je continue j'explique ma config. J'allume mon portable. Je tente une connection, je rentre login et tout et la sa marche pas... Je suis surpris je fais un service smb restart...
Rien pareil, je verifie mon utilisateur smbpasswd -a et je retape mon mot de passe. Toujours rien... Je passe sur une autre machine et la il me dit que l'espace disque est deja utilisé... Bref de la merde je sais pas ce qu'il cest passé alros que la veille je me connectai de partout sans soucis... Bref je me dis de toute maniere je leur montre toutes les config possible et commande sur samba. Je leur explique ma strategie des droits et l'arborscence que j'ai decidé.

Ensuite il me dise on va en faire une autre. Je leur dis ok. La le mec me regarde et me dis t'aurai voulu que je choississent nagios, mais le faite que t'es mis oreon sa me plai pas c'est que du web... La je dis mais c'est pas un soucis y a plein d'autres choses a voir sur nagios et certainnement plus de config a expliquer que de voire des pages web. Y me repond non j'ai pas envie... (je me dis le con), je lui dis c'est dommage je connais peu de gens dans mon entourrage qui utilise nagios. Y me repond yen a partout ( c'est normal un bts ig doit connaitre au moin une centaine de personne qui utilise nagios.... )Bref du coup il me foute le server RIS. LA comme j'avai peu de temps je leur explique tous les concepte. Mais il regardai plus l'ordi il s'en foutai de toute maniere j'etai le dernier du vendredi apres midi je me suis fais volé mes pti par le faite qu'il voulais se barrer vite chez eux...
Je pense que j'ai eu affaire a un vieux grincheux qui pensai que tous les jeunes etaient des assisté et un vieux pedago qui posé tout le temps la meme question zete sur ? zetes sur? et aussi essayé de me vendre le produit.. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on doit nous evaluer techniquement et lui y me demande de vendre un produit. Je suis pas en technico commercial moi et j'ai pas a faire ça on s'en fou que machin est mieux que machin... c'est fou ça cette espris pedago qui est a 1000 lieu de savoir ce que le professionnel est dans l'informatique. je l'accuse de ne pas avoir ete assez ouvert. mais meme s'il ne l'ai pas il a pas jouer le jeux du jury qui se doit au moin d'avoir un espris qui comprend au moin deux phrases technique.

En gros je suis affreusement deçus et j'ai preferer la soutenance ou l'on ma posé plus de question technique que commercial alors que les ptis ce fut l'inverse.

Mon avis heureusement que le bts est finis que je quitte cette epreuve qui ressemble a tout sauf a de l'informatique.

Et je suis persuader Qu'un litterraire a plus de chance d'avoir son bts Info qu'un technicien.

D'ailleur certainnes personne on cartonné en sinspirant de mes ptis ( je les ai aidée a les faires en plus) je trouve le monde vraiment pourri pour ceux qui se casse les pieds a le rendre meilleur. En tout cas je sais que celui la me remercie pas pour l'aide que j'ai donné.

Fin de mon coup de gueule.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 - 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:


D'ailleur certainnes personne on cartonné en sinspirant de mes ptis ( je les ai aidée a les faires en plus) je trouve le monde vraiment pourri pour ceux qui se casse les pieds a le rendre meilleur. En tout cas je sais que celui la me remercie pas pour l'aide que j'ai donné.

Fin de mon coup de gueule.


trop bon trop con Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 - 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ginuis a écrit:
D'ailleur certainnes personne on cartonné en sinspirant de mes ptis ( je les ai aidée a les faires en plus) je trouve le monde vraiment pourri pour ceux qui se casse les pieds a le rendre meilleur. En tout cas je sais que celui la me remercie pas pour l'aide que j'ai donné.

Fin de mon coup de gueule.

T'inquiète pas, on saura se sortir du lot quand on sera vraiment dans le coeur du système : c'est à dire la vie professionnelle.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
yanfox
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 02:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

moi j'ai passé tout ça cet après midi... 1er constat convoqué a 13h30 passé a 17h15 ! Le temps est long quand on voit passer toute sa classe avant soi !

Donc grosse appréhension surtout avec un jury qui n'avait l'air satisfait de rien certains de mes collègues sont ressortis avec uun 13 alors qu'un 15 ou 16 était allègrement mérité vu l'ampleur / l'optique de projet mais il s'agit de la grande inconnue des PTIs on est tous à même enseigne.

En entrant ils m'ont rappelé le but de l'épreuve, puis m'ont donné les 2 AP sur lequelles j'allais être "interrogé"...

Verdict final 1 seule AP traitée (la première pas le temps de faire l'autre) et 19/20. Je suis ravi de ma note mais un peu amer par rapports à d'autres...

_________________
¤ YfX WuZ Here ¤
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xavier
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11
Localisation: Au bureau

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 13:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bizarre car normalement ils ne sont pas censés donner la note à l'étudiant.
Mais bon c'est vrai que ça peut arriver. Et 19/20, tu vas pas te plaindre non plus hein :p
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf ! Je suis ENFIN passé. Il était temps, c'est le denier jour aujourd'hui !! Je vous raconte :

la convocation était à 8h30. J'y suis allé chaudement armé, CNED oblige : dans ma valise à roulettes, il y a un switch Cisco, trois portables, une carte réseau PCMCIA, un petit routeur domestique, des tas de câbles...

Très vite, on se rend compte qu'un seul jury sur les trois prévus est là ! Un premier candidat passe, puis un deuxième. Vers 9h30, un deuxième jury se pointe. Heureusement... On entend un gars qui appelle plusieurs fois pour appeler des renforts. Un troisième jury déboule à 10h. Soulagement dans la "salle d'attente"... Le temps d'aller faire un petit tour aux toilettes au bout du couloir, je perds mon tour ! Pas trop grave, je n'aimais pas trop la tête de ce jury, visiblement énervé et très strict (à ne pas m'attendre 1 seule minute...). Finalement, je suis appelé par un jury homme/femme plutôt sympa. Je tire au dé (!) et je tombe sur MySQL. J'ouvre ma valise pour déballer mon matériel. La dame regarde ma valise :
- "c'est quoi, ce grand truc bleu, au fond ?
- c'est un commutateur Cisco, pour ma pti sur les vlan".

Coup d'oeil entre les deux profs .

- "vous pouvez le sortir et nous montrer comment vous le configurez ?
- je peux vous faire ma pti vlan si vous voulez.
- Non, juste un petit peu pour voir."

Finalement, ça revient à faire la moitié de ma pti vlan : création de vlan et affectation des ports.

- "bon ok, maintenant, on part sur la pti Mysql"

La moitié du temps est déjà passée. On me demande de créer un utilisateur vite fait et de montrer la connexion depuis un poste distant. Bref, les manipulations de base. Je sèche sur une question de ports, mais bon...

Finalement, comme il faut faire vite (forcément...) je passe tout mon scénario à l'as et j'en reste aux manipulations de base, sans rentrer dans les détails , les options, etc.

Quand c'est fini, les jurés me demandent de sortir, le temps de délibérer. Trois minutes après, je peux rentrer dans la salle pour ranger mon matériel. Chacun de leur côté, les jurés me rassurent. "je ne devrais pas vous le dire, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien !" YES !

En rangeant mon matériel , on cause un peu, j'apprends que "souvent, les candidats libres, c'est un peu n'importe quoi". Les pauvres, ces derniers jours, il n'y avait que ça !
Je leur réponds que c'est le dernier jour pour eux... oui, sauf que maintenant, ils vont s'attaquer à la correction des écrits. Argh, prof, dur métier.

Résumé : deux profs très sympas qui ne cherchent pas à me piéger, intéressés par mon travail (apparemment, la dame ne savait pas que la commande GRANT permettait de créer un utilisateur Wink). Deux moitiés de PTI (le plus facile, "l'essentiel" de chacun des deux).

C'est vraiment un grand grand soulagement après tout ce boulot Very Happy

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
rakuen
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 30
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bizarre, j'ai lu plusieurs postes sur le déroulement des ptis et je vois que la plupart, vous etes passé sur deux ptis. dans mon centre d'examen roubaix (académie de lille) tous les etudiants sont passé sur une seule ptis enfin tant mieux pour vous cav vous permet de tenir 45 mins facilement ^^

_________________
Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ecirtap
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: playing on ts_gpc

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Mes PTI:
- Active Directory (classique) + une appli en HTA avec du VBS pour l'ajout d'utilisateurs. (Win2003)
- SaMBa + un script en .sh pour là aussi l'ajout d'utilisateurs à Samba + CUPs pour pouvoir imprimé en réseau. (Linux)
- DHCP primaire/secondaire avec tolérance aux pannes (FailOver) + VLAN + ACL (Linux + matériel Cisco)
- Serveur de messagerie Postfix sécurisé (Amavis/ClamAV+SpamAssassin) (Linux)
- OCS-NG + MySQL + sauvegarde périodique de la base de données avec Cron et mysqldump (Linux)

Passé lundi 18 juin vers les 15h (convocation à 13h30).
J'avais déjà eut des échos de ma prof de réseau comme quoi le jury était trés trés cool. Un pote passe avant moi, il tombe sur sa PTI routage inter-VLAN qu'il a faite avec tout le matos Cisco du lycée (il se gave d'ailleurs..) et me confirme l'extrême sympathie du jury au moment où il sort. Vient mon tour, je frémis au moment de rentrer dans la salle.. J'ai lu que pour beaucoup d'entre vous, les examinateurs choisissaient eux-même la PTI ou bien ça se jouait aux dés. Nous, nous tirons au sort 5 papiers avec les 5 numéros correspondant à ceux de notre dossier. Ma main droite ne le sait pas encore mais..
... 2 ! SaMBa ! Shocked
Et là dans ma tête, c'est un feu d'artifice, c'est vraiment la fête, la samba, dans tout les sens du terme.. Je n'hésite pas d'ailleurs à esquisser un petit sourire à la lecture du chiffre..
C'est un peu la PTI sur laquelle j'ai bossé le plus durant toute l'année, je connais toutes les commandes et j'ai le plan ancré dans ma tête.
Je commence ma PTI en expliquant les points importants du smb.conf (logon script, logon path, les partages, le partage de l'imprimante et des drivers). J'explique le chmod, le chown, je modifie les droits sur certains reps, je crée un nouvel utilisateur avec mon script en sh, je lui mets un profil obligatoire en renommant le NTUSER.DAT en .MAN (mandatory). Tout ça ma prit du temps car le jury voulait à chaque fois voir si on pouvait faire la connexion à chaque modif sur le smb.conf ou avec le chown/chmod et si la modification était effective. Je termine par expliqué mon script (la prof de dev voulait une explication ligne à ligne) et par leur expliqué l'intéret de CUPs avec Samba. Je lance une impression pour leur montrer que ça marche. Puis j'interdis l'acces à l'imprimante pour certains utilisateurs et je leur montre que là encore ça marche. Tout marchait impec, c'était vraiment un régal.. Laughing
Le jury ne ma pas interrompu une seule fois, ils m'ont écoutés, m'ont posé quelques questions sur le smb.conf et sur le chmod (la signification des chiffres, pourquoi 3 chiffres, etc) et le chown. Ils m'ont mit à l'aise de suite.
Enfin bref, c'était vraiment la crême brulé cette PTI et tomber dessus 2 fois de suite (j'avais eut 15 quand j'étais tombé dessus à mon 1er BTS blanc), c'est la ceriseeeeeeeeeeeee.. Cool
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats, mais il se murmure, selon ma prof de réseau qui a pu avoir un aperçu des notes de PTI qu'il y a eut un 20 dans ma classe.. Rolling Eyes

_________________
Are you okay ?
BUSTER WOLF!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit bémol à ce que j'ai raconté tout à l'heure. En me demandant de présenter mes PTI, le jury m'a demandé lequel contenait des scripts. Je réponds "aucun". Etonnés, ils me regardent et me demandent "vous ne saviez pas que c'était obligatoire ?". Ah ben non, je ne savais pas, personne ne nous a dit ça au CNED, ni ailleurs non plus... Surtout pas mon tuteur qui n'a validé ma dernière PTi qu'hier soir, quand j'avais fini d'imprimer et de ficeler mes dossiers et mon matos Twisted Evil

Script obligatoire : ça vous parle ?

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ca dépend des académies, c'est pour ça que le CNED ne doit pas être au courant ! Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais... ça peut coûter 4 ou 5 points, ce genre de trucs...
Au fait, tu auras remarqué que je ne t'ai pas recontacté pour le PTI Cisco, mais je tiens à te dire que ton aide m'a été EXTREMEMENT précieuse (avec celle de Cubitus Wink) et je t'en REMERCIE BEAUCOUP Very Happy

_________________
un chat qui bloggue ? http://tiger.lechat.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis toujours à la recherche d'un document écrit qui précise ça Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

t'as vraiment du bol d'avoir un jury qui te dit ca après les délibérations. J'aurai aimé qu'on me dise ca moi !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:
Mouais... ça peut coûter 4 ou 5 points, ce genre de trucs...
Au fait, tu auras remarqué que je ne t'ai pas recontacté pour le PTI Cisco, mais je tiens à te dire que ton aide m'a été EXTREMEMENT précieuse (avec celle de Cubitus Wink) et je t'en REMERCIE BEAUCOUP Very Happy


J'espère bien que ca t'as aidé.
Very Happy
cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 - 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hop hop hop c'est un sujet de feedsbacks les enfants Smile

Allez tous en rang.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
FROLIC9091
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 142
Localisation: un charmant petit village à 5 minutes de POITIERS (86), Futuroscope-City !

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Hello everybody !

Bon ben moi c'était le 12/06/07, c'est vous dire mon empressement à raconter ...
Bref, la cata complète mais bon l'essentiel c'est pas ce que j'ai fait, c'est le comportement du jury, çà rassurera peut être certain(e)s futurs BTSien(ne)s pour l'année prochaine ....en tout cas, au moins ceux et celles qui vont l'effectuer en 1 an Rolling Eyes
Déjà, je n'avais qu'un seul PTI ...çà met dans l'ambiance ! Mais bon je voulais pas pomper sur le net des trucs tout fait ,sans goût, sans touche perso, etc ...Au moins ce que j'ai "essayé" de présenter, c'était à moi même si çà a raté ... Une appli destinée aux bénévoles de la SPA...en C++ Embarassed
Avec l'aide d'un pote admin (son taff)/champion en dev, j'ai construit l'appli de A à Z avec commentaire à l'appui (la logique de travail étant assimilée).
Bon revenons au jury, j'ai patienté 2 heures, ordre alphabétique oblige Evil or Very Mad , je voulais même juste dire coucou, je signe, je pars et 0/20 mais ma formatrice français/suivi de projet m'en a dissuadée, elle m'a dit : "au moins, expliquez leur le "truc" ". J'y avais pensé mais bon, c'est pas évident de dire la vérité dans ce cas là Embarassed
Bref, le jury, 2 femmes de 50 ans environ, rigueur, "carrées", super pros (mon avis mais aussi celui des candidats me précédant),les petits papiers étaient prêts pour le tirage sur le bureau,et là je leur lache la bombe ........ elles m'ont prise pour une extra terrestre de faire un bts dev en 1 an, elles m'ont même dit "c'est impossible au niveau rectorat, éducation nationale",blablabla etc....
Le contexte posé, j'ai précisé : " je préfère être honnête avec vous et ne pas vous faire perdre votre temps" ...
Ben là, çà a été la grande surprise, "on ne perd jamais notre temps", "même si vous ne savez pas expliquer tout le code, montrez nous les parties que vous maîtrisez, si infimes soient elles " .....J'étais sur le c**, je m'attendais vraiment à me faire jeter ...Comme quoi ....
Bref, je sais que chaque PTI en moins, c'est 4 points de moins, mais je garde un bon souvenir de cet oral (jamais passé même bts blanc dans l'année), je sais sur quoi travailler et comment fonctionne réellement un jury : celui là et ceux dont je lis les déroulements ici ...Allez hop, boulot, boulot, pour candidat libre
PS: un grand BRAVO Very Happy , FELICITATIONS Very Happy à ceux qui ont 20/20 ou 19/20
Et merci Genzo pour ta compréhension et ton explication (topic langage dev 2ème année) Smile

_________________
Image
Boire avec Modération ! J'bois pas avec des inconnus, moi ! Wink
BTS IG-DA/1 an (sept.06/juin.07)
Got a job Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Passé ce matin de 11h à 12h30, ils ont salement fait durer !
Mais c'était top !
Je suis passée sur les VLANs, mon sujet préféré et le jury était super sympa Very Happy

Donc voila, plus qu'à attendre la note !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

1h30 pouah, les barbares ..... enfin si ca c'est bien passé c'est l'essentiel
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bah on a fait mumuse sur le Cisco et comme je ne maîtrise pas des masses on a farfouillé longtemps et pas mal discuté, il y en avait un qui était limite de m'offrir un job ! Razz

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum