Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback BTS IG 2007] Pratique des Techniques Informatiques Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pratique des Techniques Informatiques

Place est laissée pour vos impressions sur l'épreuve

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.
Respectez la charte du forum.
Toute dérive sera immédiatement stoppée par la suppression des messages en question.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Jumbot
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 15
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je suis heureux de poster le premier message de ce forum pour un feedback de mon AP d'hier ^^

Mardi 29 Mai 2007................14h00.
J'arrive au lycée dans une allure plutot class, costard, mais sans cravate et un état d'esprit plutot déstressé (c'était même surprenant que je sois aussi calme, mais j'avais particulièrement bien dormi).
L'un de mes collègues est appelé à la barre (accusé levez vous ^^) et avec un autre ami nous l'attendons impatiemment pour son verdict.

15h00, il revient, il pense qu'il s'est un peu planté (mais je vous passe les détails) et le jury semble être assez dur. Un homme et une femme, à priori elle semble plus sévère que lui. Notre ami passe à son tour....

16h00, mon ami s'est planté, dommage, première AP : Ca n'a pas marché, mais le jury, sympa, lui à permis d'en faire une deuxième : ca n'a pas marché non plus... Confused

Evidemment, je me dois de faire mieux, mais il n'est pas évident de passé après ce genre de cas, car il faut bien le dire, ça met un peu mal à l'aise...

16h15, ca y est, c'est à moi, je suis appelé et j'approche de la porte avec une petite boule au ventre, comme si une force oppréssante s'était abattue sur mon dos m'obligeant à me pencher en avant pour oublier la douleur au ventre ! Conscient des critiques apportées précédemment par mes collègues j'essaye de détendre l'atmosphère et sors les dossiers préparés soyeusement quelques jours auparavants. Le jury semble satisfait de la présentation du dossier et me le fait remarquer "Ahh, de la couleur !!" dit-il avec un sourire. Celui-ci m'a d'ailleurs tout de suite permis de me sentir mieux. Nous discutons brièvement des activités (et un peu d'autre chose d'ailleurs) et là, la femme dit "Ouais, c'est de l'informatique quoi !! Pffffffff".
La, mon coeur s'arrete. Les dires de mes amis sont fondés, la nana à l'air vraiment blasé d'être là, elle subit les épreuves c'est clair et net. Foi de N0n0 je vais pas me laisser abattre, il faut que je sois plus fort qu'elle, je réponds "Oui, mais ne vous inquietez pas, je vais tacher de bien vous expliquer ce que je fais^^".

Le jury discute, tourne les pages, le dossier même, entre le format paysage de mon tableau récapitulatif et le format portrait des activités. la pression monte ("mais qu'est-ce qu'ils vont choisir......."). Ils se regardent, le temps s'arrete, je retiens mon souffle, le verdict tombe :"Bon, j'ai bien envie de voir comment fonctionne IPCOP moi" dit l'homme. Feu d'artifice dans ma tête, il y avait deux activités sur lesquelles je voulais vraiment tomber et elle en fait partie !!!!!

Bon enfin voila ça s'est plutot pas mal déroulé et on ne peut jamais espérer mieux qu'une AP désirée ^^. Seuls points noir (lié au stress ?) je n'ai pas réussi à prendre la main en SSH sur mon serveur (j'avais oublié que le port était 222 au lieu de 22 Embarassed ) et étant donné que j'ai fais un peu d'overtime, je n'ai pas eu le temps de démontrer la compétence "C36 : Optimiser et surveiller un réseau". Le jury, surtout la femme, ne s'est pas fait prier pour me le rappeler. Est-ce que vous pensez que le fait de faire de l'overtime + de ne pas démontrer une compétence cochée celà peut-être pénalisant ?.

Point positif, ils ont gardé mon dossier ^^. Evidemment, cette nuit, je me suis passé le scénario en boucle, et je ne peux pas m'empecher de me dire "mais pourquoi j'ai pas réfléchi un peu concernant ce p***** de port Twisted Evil " Seulement voilà, c'est passé et je sais que je me dois d'avoir une très bonne note si je veux avoir une chance d'avoir ce BTS. Maintenant je cède la place à d'autre candidat qui auront certainement eux aussi un feedback alléchant à nous raconter !!!!

_________________
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Scould
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je suis le second à poster :o

Personnelement, je suis passé en premier. J'avais 4 pti sur 5 qui été interressantes tournant toute autour de linux. ( serveur mail , Sme server , samba, ipcop ect ) et la le drame, ils me collent sur la pti la moins interressante , la gestion des utilisateurs sous Windows 2003. Super ...

En somme, j'ai pas trop compris le raisonnement du jury, car si on veut tester un èlève sur ces compétences on est censé lui demander de traiter quelque chose d'interressant , de difficile, et qui a dû demandé beaucoup de travail à l'étudiant.

En gros déstabilisé par le choix de cette PTI et déçu, j'ai fait toute ma présentation en ayant dans la tête " c'est n'importe quoi et jvais jamais avoir une bonne note avec cette pti trop bateau "

En gros, cette epreuve ne reflète pas tant que sa les compétences de l'etudiant et repose surtout sur de la chance. Un pôte est arrivé devant le jury avec 4 pti non démontrables ... toute copiés sur le net et une seule démontrable ( celle qu'il voulait ) et comme par hasard il est tombé dessus et a réussit. Je trouve sa, vraiment passable.

Ensuite, un pôte développeur est passé pour les pti le jour même , et qu'est ce que le jury lui a demandé ? . Ben pas grand chose , on lui a juste demandé de parler 10 minutes de son code et ensuite ils lui ont demandé de raconté sa ptite vie. Il a alors parlé de son entreprise et de ce qu'il avait appris dans l'année grâce a l'alternance.

Vive les examens.

_________________
Mwi Mwi c'est bien moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luffy
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs

Messages: 37

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'étais convoqué a 14h mardi 29. Je me pointe des collègues était déjà entrain d'attendre ( vu qu'il passait dans l'ordre alphabétique j'était donc naturellement le dernier a passer grrrrrrrrr ) Puis j'apprend que le jury a 1h30 de retard.

Bref mon tour vien il est 17h30.

Ce sont 2 homme un prof d'info et un prof de geosi.

Il regarde mes dossier ( Pas besoin de les présenter Smile :
Création package MSI + déploiement par GPO
Isa serveur 2004
Configuration Apache/php/mysql + helpdesk
Configuration d'un serveur de VOIP Asterisk
Configuration d'un serveur GLPI/OCS + LDAP

Mon collègue avant moi tombe sur Asterisk et réussi parfaitement je me dit que pour asterisk c'est mort ^_^

Il choisisse GLPI/OCS. Les 2 personnes étaient vraiment très très simpa , il m'étais a l'aise les gens et surtout les 2 étaient très très fort en LINUX. Je trouve sa bien puisque sa permet de voir que le jury s'intéresse a l'AP qu'on présente.

Bref tous a marcher nikel pour moi ^_^ j'ai tenu 1h05 Confused Enfin il m'ont dit que c'était pas du tout grave
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alexcool68
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: Mullhouse

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hey, me voila enfin soulagé !

Après 4 heures d'attente dans le couloir, le jury me fait signe, j'entre sans broncher et là :

- " Bon, vous pouvez nous présenter votre serveur FTP avec authentification MySQL via un pilote ODBC ? "

- "Biensur ! "

J'avais l'impression que j'allais péter du feu, dans ma tête un feu d'artifice de bonheure ! enfin une bonne nouvelle ! La première activité sur laquelle je n'avais pas d'hésitations, après quelques bafouilles, je commence à leur expliquer les différentes étapes avec un beau schéma de VISIO.

Après j'enchaine sur le paramétrage de l'authentification, puis la configuration d'EasyPHP pour changer la page d'index etc ...

Petite démonstration, un client qui s'inscrit sur un site, il a alors en retour, un espace d'hébergement et en prime une petite base de donnée vérifier par un petit show grants for *** .

Je pense que j'ai bien expliqué tout ça, une activité assez originale!! A la fin, il m'ont posé des questions que je n'ai pas pu répondre mais c'est pas grâve, je n'étais plus dans "l'activité".

Voila ! bonne chance pour la note de synthèse à ceux qui vont la passer.

_________________
Le reformatage est le refuge de l'incompétence...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurYahoo MessengerMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jumbot a écrit:
Seuls points noir (lié au stress ?) je n'ai pas réussi à prendre la main en SSH sur mon serveur (j'avais oublié que le port était 222 au lieu de 22 Embarassed )

Et c'est la qu'il fallait sortir la baguette magique du technicien qui gère et leur dire "attendez, je branche un écran sur le serveur et je regarde si le process SSH est bien présent, je vérifie la config et pam, je tombe dessus, mais oui, je l'ai installé sur le port 222 pour tromper l'ennemi".
Et la tu passe pour un bon technicien qui sait se débrouiller.

Moi en fait quand j'ai passé mes PTI en 2001, je suis tombé sur le DHCP et ce foutu client ne récupérait pas son IP alors que sur le serveur tu voyais bien qu'elle lui était allouée.
Avec le jury on a cherché ensemble sans trouver, et on en a conclu ensemble qu'il fallait réinstaller la couche TCP/IP de Windows 98 (la belle époque Laughing ).
Résultat pour une PTI qui marchait pas jusqu'au bout: 19/20.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kivis
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année

Messages: 5

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

BOnsoir ,

J'ai un problème , mon école c'est simplement de la "merde" excusez moi , mon prof est tombé malade le 21 et ont passe tous demain l'epreuve pratique. On nous a rien dit , rien apporter comme précisions .... Tous se que je sais c'est que je doit me présenter demain a 13h30 avec mes projets. J'ai vu des gens sur le forum qui parlent de tableau récaputilatif pouriez vous (svp) me donner plus d'info. Et surtout comment se passe l'épreuve ?? (tirage au sort , tenue etc...)

J'ai préparé mes actions mais le déroulement Confused Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a déjà des posts sur la façon de préparer l'épreuve.
Merci de relancer les topics idoines Wink

Vincent a écrit:

Merci d'éviter toute dérive du sujet sur un autre thème que le feedback sur l'épreuve indiquée.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Pierrot67
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 - 11:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Je suis passé hier à Metz et la catastrophe :

J'emmène 6 dossiers il me dise que un deux ne concernce le réseau et pas le développement (alors que le prof m'avait dit le contraire) et qu'un second ne comporte que très peu de code : il compte donc qu'il y a que 4 activités...

Ensuite, la première application qu'il interroge ne fonctionne pas alors qu'elle marchait encore Lundi : j'ai appris plus tard que sur certains PC de la salle de commission (on y est pas en cours), les applis VB.net ne fonctionne pas... Passé 30 minutes à tenter de la faire fonctionner. en vain... Il me pose quelques questions auxquelles je réponds plus ou moins correctement

Il reste maintenant 15 minutes et me demande de leur monter une autre application... Elle marche normalement mais ne cesse de la critiquer. Il reste 5 minutes et me demande une modification que je réalise sans souci...

Voila, moi qui tablait sur un 13/14 je ne pense pas viser plus de 7/8

Qu'en pensez vous ????
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rainner
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 - 16:27 Répondre en citantRevenir en haut

bah désolé de te décevoir mais ouais si ta première a pas marcher et qu'ils arretaient pas de critiquer la deuxième, espere pas gagner bcp de points Confused

menfin c'est clair que ca soule leur système de choix pour les PTI, j'en ai 5 et 2 sur lesquels je veux pas tomber pcq elles sont pas intéressantes quoi Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cikky
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Bagneux 92

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

faut-il s'habiller 'classe'?

_________________
Cikky - BTS-IG Réseau 2ème année
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
harlem
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 - 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
voila moi je l'ai passé le matin et honetement je ne sais pas à quoi m'attendre(c'es tellement aléatoire) surtout que je ne voulais pas tomber sur cette apllication.

En faite j'ai même pas tenu les 45 minutes, j'ai du faire 25 minutes voire moins.

voila j'ai commencé en expliquant mes 5 pti, puis on est passé sur poste, je fais une demonstration de l'application sans probleme.

Pour la premiere modif, je voulais faire à ma manière, puis il m'en a suggérer une autre façon de faire que j'ai voulu suivre mais j'ai galeré un peu, puis je suis revenu à ma maniere et j'ai réussi. A savoir que l'autre prof n'a presque pas parlé.

Puis ils voulaient me faire faire une autre modif mais ils ont vu que c'etait un peu cru que ça m'aurait demandé beacoup de temps(modification du fichier dtd et d'un parseur sur java). Puis finalement ils se sont regardés et l'un à dit : "c'est bon". Puis j'ai dit dit : "c tout?" et il m'a répondu "oui". Donc ils ont même pas regarder les fiches pti, ni m'ont interoger sur une autre applciaiton : A noter qu'il etait midi et ils etaient préssés d'aller manger.


Voila pour dire qu'ils m'ont laissé dans la flou total.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

cikky a écrit:
faut-il s'habiller 'classe'?

Il y a un sujet là dessus dans la partie Note de Synthèse Wink
Je pense que la réponse est la même pour les PTI Very Happy

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah ca y est je suis passé ce matin !

Je présentais :
- Haute disponibilité avec réplication des données
- Supervision avec Nagios
- Sécurisation de RSYNC par SSH
- Site de gestion des sauvegardes
- Sécurisation d'Apache 2 avec HTTPS

Selon ma prof, les examinateurs ont dit être impressionés par la difficulté de mes PTI Laughing

Je suis tombé sur Nagios... J'ai dû tirer 5 fois le dé car les 4 premières fois je suis tombé sur 6 (ils devenaient fous Laughing Laughing Laughing )

J'ai commencé la présentation avec un problème de configuration réseau.. La carte ne voulait pas se monter sous Linux (après quelques modifications j'ai réussi à la monter).

Ensuite un problème de configuration dans Nagios (j'ai montré comment corriger le problème et comment détecter d'où venait le problème).

Ensuite j'ai pu commencer Nagios en lui même en rajoutant un poste, un service, en expliquant les fichiers de configuration, etc...

Maintenant on verra bien...

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi passé ce matin.

8h, le jury arrive, mais aucune trace de son binome... un jury de remplacement arrivera 2 heures plus tard ... c'est à dire que celui qui devait passer à 8h (en l'occurence moi), est passé à 10h. A ne pas faire pour un candidat stressé ce coup là.

J'ai présenté :
- Site web de vidéos, 22 000 visiteurs en mai
- Gestionnaire de contacts avancé en CSharp
- Crypte réversible de mots de passe en CSharp
- Gestionnaire de taches avec récursivité en Java
- Application de Bind et Apache pour le web

Ca s'est déroulé :
- Présentation sur table des 5 PTIs, en 5 minutes
- Choix d'un PTI par le jury
- Passage sur ordinateur

Je suis donc passé sur mon site web (youhou), j'ai présenté AJAX et mon système de dissociation du code PHP et HTML dans deux fichiers différents. On est ensuite parti sur la monétisation d'un site web (présentation Google Adsense et Google Adwords), puis sur le serveur dédié (choix Dedibox, distribution Ubuntu avec volonté de passage à une Debian quand sur OVH d'ici quelques mois). Enfin une petite modification qui apportait sur une table SQL, construction peut judicieuse avec explication. Et enfin ce qu'il faudrai revoir dans cette application (MySQL en innodb, code encore quelques fois peut conventionnel vu qu'il s'agit d'une autoformation, utilisation plus poussée de la POO).

Je suis donc resté 1h10 dans la salle. Jury très sympa, même si on a attendu 2 heures.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais répondre apres mon collégue !!
Passé en dernier (journée), c'est bien chiant d'attendre que tout le monde passe. 16H30, j'arrive dans la salle avec un matos assez important pour un dev. Il me demande si je suis en alternance et ma boite ou d'accueil. On en discute vite fais, je lui explique que je fais du réseaux dans ma boite et qu'à l'école je suis en DEV. ( Je sais pas pourquoi, ils ont toujours du mal à comprendre, donc il a fallu que je leur explique plus en détail , mais surtout que cela n'est pas forcement génant pour les AP)
Du coup le prof d'info, me dis de venir présenter mes pti avant de m'installer. Donc rapide présentation des AP et la il me dit "Quelle AP, pouvez vous nous montrer ? ". Comme ils avaient tilté sur mon AP qui mélange un service Windows et un Web service. J'en profite pour la citer ainsi qu'une autre pour faire mieux.
Par la suite, préparation du poste, et présentation du PTI en question plus en détails. Grosse panique quand mon Webservice marchait pas, mais j'ai trouvé la cause et leur est expliqué pourquoi.
En définitif, le gars m'as dit bon travail , que le sujet était complexe pour un étudiant et ils m'ont demandé la temps passé dessus.
Il se sont demandé si mes pti avec un interret pour mon entreprise, donc je leur est cité des exemples et expliqué que j 'avais fait des pti non pas pour l'examen avant tout , mais aussi pour l'entreprise. Car c'est aussi ca que l'on attend d'un apprenti.
J'ai meme rajouter que certain AP n'était pas forcement tres importante , mais elle relaté les besoins des entreprises ( en tout cas de la mienne)
Pour finir on a aussi parlé de ma poursuite d'étude.
En remballant mes affaires j'ai un peu discuter avec.
Donc voila en gros, ca c'est bien pensé mais j'attend le résultat pour l'affirmer car on n'est jamais sure.
Sinon, je trouve marrant il m'on pas posé de question du tout.

Je leur est montré que meme en réseau le dev peut servir.

Cdt

[EDIT]
Ce que j 'ai présenté :
-Service Windows d'enregistrement d'évenement syslog des elements actifs
-Scanner de PC ( Va collecter les informations sur les PC)
-console de suppervision de service Windows
-Sitre intranet sur la gestion des licences
-Outils pour la Helpdesk donnant les principales informations sur le poste

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image

Dernière édition par Cubitus91 le Mar 05 Juin 2007 - 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 - 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:
Bon bah ca y est je suis passé ce matin !

Je présentais :
- Haute disponibilité avec réplication des données
- Supervision avec Nagios
- Sécurisation de RSYNC par SSH
- Site de gestion des sauvegardes
- Sécurisation d'Apache 2 avec HTTPS


Il sont bien tes PTI.

Cdt

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 02:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ça y est je suis aussi passé.

J'ai présenté :

- un logiciel de gestion d'une collection de maquettes plastiques en C++ (petit coucou à DEDE s'il passe par là Very Happy)
- un forum
- un mini-site permettant de gérer un club de football
- un logiciel permettant de gérer des DVD en C#
- une simulation d'élevage de chevaux en C#

Déroulement :

- je tire un petit papier portant le numéro 2. Vraiment content puisque c'est mon forum je le maîtrisais complètement.
- je présente en deux minutes la pti.
- ensuite on passe sur le pc et je fais mon petit scénario.
- puis ensuite les questions. Ils m'ont demandé de créer une nouvelle page avec le liste de sélection contenant toutes les sections. Ensuite , à partir de cette liste, il a fallu que je récupère tous les messages de la section sélectionnée. Plus quelques autres questions.

Ce qui me donne un 20/20. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cubitus91
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 169
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

Dark Angel a écrit:
Ce qui me donne un 20/20.


Comment tu sais ca ?

_________________
ImageT'aimes bien que je te fouette Genzo !
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Dark Angel
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 - 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Cubitus91 a écrit:
Dark Angel a écrit:
Ce qui me donne un 20/20.


Comment tu sais ca ?

Quelqu'un de bien placé qui me l'a dit. Mais chuuut. ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum