Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Recherche d'entreprises, questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Smile

Voila, alors je compte effectuer un BTS IG en alternance l'année prochaine sur Saint-Etienne, et je suis à la recherche d'entreprise Smile

donc j'aimerais savoir où chercher exactement, qu'est-ce qui faut éviter ?

je passe les tests psychotechniques mardi 21, j'espère que tout se passera bien :s chui pas très logique Sad


Sinon par simple curiosité, peut-on être payé + que 40 et quelques % du SMIC , enfin que l'employeur ne se limite pas au smic quoi ^^, c'est cool ceux qui trouvent des employerus si généreux ^^

Sinon bah rien encore ^^ j'ai oublier mes autres questions ^^


Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Voir ailleurs sur le site Wink

Le % du smic est le MINIMUM légal que l'employeur doit te verser, et la majorité d'entre eux s'y limitent Confused

En principe, si la convention collective de l'entreprise prévoit un salaire minimum suppérieur au smic, elle doit au moins te payer un pourcentage du minima prévu par cette convention. (cf. textes de lois sur l'alternance).

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 13:46 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent tu le passes ou le bts? Au cfai?
si c'est le cas pour les test ne te fait pas de soucis je les ai passés courant mars...
Pour ce qui est de la recherche d'entreprise et bien apres une 30ene de candidature juste trois reponses negatives.. J'ai planché sur les bases des CCi du coin, de l'anpe, pagesjaunes, etc.. pas evident cette année on dirais..
Pour ce qui est du salaire je ne crois pas que lon puisses negocier grand chose, les entreprises qui payent les apprentit plus que le minium en ont l'habitude ou cest des accord d'entreprises a mon avis le mieux ce de ne pas en parler.
Surtout que si tu est a un peu plus de 40% du smic tu doit etre assez jeune donc pas forcément bcp d'expérience en entreprise...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

oki merci dununfolette


SUPER mat ! =) je passe bien les test au cfai loire ^^

ça me parait long 3 h pour ça non ? y'a l'entretien de motivation avec ou pas ?

arf je suis vachement en retard alors si t'as déjà passé toi :s, je vais avoir moins de chance Sad

et sinon as-tu reçu une autre réponse après tes tests ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

je crois que pour moi ça a duré 2h30 les test donc il faut bien prevoir les trois heures.. Ce n'est pas bien compliqué des tests de suites logiques comme dans les tests de QI, et une analyse de ta personalité rien de bien affreux.
L'entretien ne fait pas parti de ces trois heures, j'ai été convoqué dans les 15 jours suivant pour l'entretien. J'ai recu un courrier une semaine apres les test avec les resultats.
Pour moi l'entretien s'est bien passé j'ai été accepté et je suis allé a la session d'aide pour le cv et la lettre de motivation..
En retard je ne crois pas on n'etait pas tres nombreux pour les tests on etait que trois ig et pour la session cv pareil on etait trois alors je ne sais pas combien il y a eu de postulant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

oki félicitation à toi alors si t'as réussis Smile

pour les tests si tu dis que c'est pas très dur alors je stresse pas trop, m'enfin bon :s

et niveau oral je suis vraiment pas à l'aise, et j'ai jamais passé d'entretien.... bref ^^ je stresse du coup

j'espère réussir aussi Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

t'en fait pas les tests c'est plus maniere de faire genre qu'autre chose Smile
ils prennent le max de monde pour etre sur de remplir une class toute facon Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 09:48 Répondre en citantRevenir en haut

oui les test de toute facon, c'est histoire de voir que tu arrives a réfléchir, et que tu n'est pas un psychopathe ^^... De toute facon si tu est en cours actuelement ça ne devrais pas etre difficile, moi je reprend apres qq années de taf alors bon... y'as pas de soucis a ce faire
Et pour l'oral de toute facon tu as juste a justifier le fait que tu veuille faire cette formation, tes attentes, tes projets, ce que tu aimes dans l'informatique et pourquoi par l'apprentissage... Les entretiens ce n'est pas bien compliqué il suffit d'etre soit meme...

Le vrai challenge c'est de trouver une entreprise..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

clair par contre trouver l'entreprise c'est la mort.. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

.... mauvaise nouvelle pour moi je trouve

je dois reporter mes tests car j'ai oral d'anglais du BAC (stg) demain matin -_-

en gros mes chances se rétrécissement non ? car d'autres seront pris et pourront peut-être avoir leur entreprise et ce avant moi :'(


je suis finis :s

oki pour l'entretien et les tests alors, ça me détressent Smile m'enfin comme dit précédemment, maintenant je balsie pour mes chances d'être pris....

@mat : c'est sympa de voir que tu es quand même motivé Wink bravo !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 00:17 Répondre en citantRevenir en haut

bah des sessions de tests il y en as tout le temps, suffit de bien les prevenir au plus tot pour reporter, et de toute facon tu ne doit pas etre le seul, il y a une trentaine de place ça fait du monde sur saint etienne...
Les trentes places c'est au premiers qui trouvent une entreprise... et pour ma part c'est pas gagné, je doit etre a presque 35 candidatures, aucunes reponses positives...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 06:35 Répondre en citantRevenir en haut

ouaip voila, donc toutes les entreprises à prendre sont déjà prises.... j'ai pu avertir que hier imagine..... alala je le sens mal....


sur ce je vais en oral d'anglais...

Bonne journée, en espérant que tu trouve une entreprise, et moi aussi, sans trop tarder...

PS : t'écris tes lettres de motivation à la main ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

tu sais les entreprises prennent leur temps et ne sont pas forcément pressé de signer le contrat des mois avant la rentrée donc bon rien n'est joué, et que je te disais plus haut l'ecole ne mas rien proposé, la faut que je les appelle pour savoir si ils ont eu des demandes ou pas...

gl pour ton oral ^^...

et pour les lettres.. non jenvoi la majorité via mail, et le reste imprimé, mais attend d'avoir l'accord pour chercher, c'est ce que moi on m'avais conseillé apres mes test j'ai été convoqué a un session pour faire le cv et les lettres tout etait expliqué...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Oki merci Smile j'attendrais la nouvelle convocation alors

j'avais pas penser à ça pour les entreprises, c'est pas faux Smile


mon oral s'est a peu près bien passé.... ^^' (entre 11 et 16/20 Smile)

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux quand meme preparer un listing Smile

et des que tu es accepté et que tu as ton CV/lettre motivation tu envoie la sauce Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, et si on sait qu'on a des chances d'être pris quelque part, est-ce qu'on peut le dire ? ça peut augmenter mes chances d'être pris non si j'ai un entreprise


je demande ça pour information ^^ je n'ai pas encore d'entreprises....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GrSec
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

ben c'est sur que si tu dit que tu as deja l'entreprise, pour eux c'est de la tune assuré ,donc je vois pas pourquoi il dirait non lol

_________________
Mon petit site..Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

oki cool Smile et autre question

j'arrive pas à comprendre la différence entre contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage,

dans mon cas c'est quoi ?


EDIT : au secours j'ai fais une boulette :'(, j'ai envoyer mes lettres pour des contrats de professionnalisation -_-, quel idiot fais-je ! je sais pas pourquoi j'ai mis ça -_- alala, comment faire maintenant :s ? enfin j'ai préciser que c'était pour un bts alternance, ils rectifieront peut-être eux-même....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Tout depent de ton age, les contrat de pro c'est pour les plus de 26ans et les aides sont moins elevés que les contrat d'apprentissage, alors pas la peine de préciser que les employeur préferent les contrat d'apprentissage. Pour toi ça peut etre plus avantageux aussi en contrat pro tu n'as pas le statut etudiant je crois, et suivant ton age tu touche plus aussi...

Pour tes lettres les bonnes idées que l'on mas dites cest deja de précisé le contrat d'apprentissage, et ne pas mettre bts informatique de gestion mais
mais bts informatique, apparement certain employeur prendrais la formation pour autre chose en mettant "gestion"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

mat42400 a écrit:
Tout depent de ton age, les contrat de pro c'est pour les plus de 26ans et les aides sont moins elevés que les contrat d'apprentissage, alors pas la peine de préciser que les employeur préferent les contrat d'apprentissage. Pour toi ça peut etre plus avantageux aussi en contrat pro tu n'as pas le statut etudiant je crois, et suivant ton age tu touche plus aussi...

Pour tes lettres les bonnes idées que l'on mas dites cest deja de précisé le contrat d'apprentissage, et ne pas mettre bts informatique de gestion mais
mais bts informatique, apparement certain employeur prendrais la formation pour autre chose en mettant "gestion"


FAUX et ULTRA FAUX !!! Les contrats de pros sont tout à fait prévus pour les - de 26 ans (j'en ai 23 et j'ai fait mon BTS et ma licence en contrat de pro...).

Les grosses différences sont que les institutions publiques n'ont pas le droit d'employer des élèves en contrat de pro alors qu'ils le peuvent en apprentissage, que seules les écoles agrées peuvent faire des contrats d'apprentissage et que les charges et les salaires sont différents entre les deux contrats.

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum