Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Recherche d'entreprises, questions Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
totohead
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 60
Localisation: idf

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Bon courage à ceux qui cherchent une entreprise pour un contrat pro, on est content quand on est pris à l'école mais en fait il faut surtout qu'une entreprise vous prenne, dite vous que c'est "plus" facile pour vous les informaticien mais bon c'est pas encore gagné.

GL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
mimousse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 187
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Oui en effet, en ayant l'école on croit que c'est gagné mais franchement.....c'est LOIN d'être le cas!Moi je cherche en ce moment et c'est vraiment galère! en + avec les vacances et tout pufff...courage à vous!

_________________
LP ATC multimédia
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micko77666
Résident du forum
Résident du forum



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Surtout que les contrats pro sont les moins bien vue pour une question financière car les écoles prennent beaucoup d'argent au entreprise.

Moi ma boîte m'avais fait changer d'école pour que je soit en contrat d'apprentissage et pas pro.

Dons si vous pouvez changer pour un contrat d'apprentissage y-a plus de chance pour trouver une boîte.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
franck1001
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 188
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

mimousse a écrit:
en ce moment et c'est vraiment galère! en + avec les vacances et tout pufff...courage à vous!


Je pense que tout va se jouer en septembre à la rentrée. Du moins je l'espère !

_________________
2009/2010 : LP ASUR si je trouve une entreprise...
2009 : BTS IG - ARLE
2007 : Bac STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 - 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Elfy a écrit:
Tu es en ARLE ou en DA ?

Étant en alternance en ARLE, je peux te dire que la vie en entreprise est pas rose tous les jours ^^'. Je fais principalement du support utilisateur (dépannage de tous problèmes, que ce soit réseau, hardware, software). Après tu auras forcément un projet à réaliser qui, je l'espère pour toi, sera plus intéressant mais bon ça dépend beaucoup de l'entreprise...

Je suis dans une grosse structure (environ 1000 employés) donc le support m'occupe énormément et j'ai pas vraiment le temps de faire autre chose, après c'est comme tout il faut se donner les moyens de réussir. Personnellement ca me dérange pas de rester plus longtemps le soir et de partir à 20h pour faire autre chose que du support Wink

Après il y a plein d'avantages qui varie en fonction de l'entreprise et de ses moyens, je fais peut être beaucoup de support mais j'ai la possibilité de toucher à toute l'infrastructure de mon entreprise (une trentaine de serveurs, et une cinquantaine d'éléments réseau). J'ai des camarades qui bossent dans des structures très petites qui font sans arrêt la même chose et n'ont pas la matériel nécessaire pour apprendre par eux même et ça bin c'pas super !

Voilou en espérant ne pas t'avoir dégouté ^^'


Smile je suis en DA, enfin façon de parler, vu que je vais entrer en première année! mais la grosse entreprise qui me prend m'a dit qu'on ferait du DA.

Sinon niveau horaire vous faites quoi à peu près ? école + entreprise)
j'aimerais bien m'inscrire au permis moi ^^' et il faut du temps :/


Bonne chance à tous ceux qui recherchent leur entreprise Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat42400
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 119
Localisation: Figeac, 46100

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 - 06:51 Répondre en citantRevenir en haut

niveau horaire ça depent des entreprises.. mais si tu fait du da logiquement c'est horaire de bureau alors du genre 9h/17H ou 8h/16h.. apres pour l'ecole je sais pas je crois que c'est du genre 8h 17H
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent42
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 33

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 - 22:21 Répondre en citantRevenir en haut

oki oki bon ça va alors, ptete le temps de passer le permis la semaine d'entreprise Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum